CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Juifs parisiens obtiennent "clé sabbat"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zign zign
MP
Niveau 4
24 février 2010 à 18:05:07

ca me fait penser à ca : http://www.youtube.com/watch?v=KmULYr1nsZ0&feature=related :rire:

Dakincooper Dakincooper
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 18:14:59

Ça a l'air très casse-tête pour un "jour de repos".

nonsense14 nonsense14
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 20:21:24

Je suis d'accord qu'on se doit de respecter toutes les croyances. Mais il y a des trucs qui sont assez ridicules au 21ème siècle...
Un jour de repos où on ne travaille pas d'accord je peux le concevoir mais de la à ne plus appuyer sur un bouton ou utiliser une clé électronique...
Je ne veux pas troller mais je ne comprends pas comment on peut encore respecter ces détails futiles.
C'est comme le steak hallal qui est à côté d'un steak non hallal alors on ne peut plus manger.

Franchement quand on y réfléchi c'est censé comme façon de vivre?
Il y a religion et "religion" il ne faut pas non plus tomber dans aberration...

maimonide maimonide
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 20:25:33

"Mais il y a des trucs qui sont assez ridicules au 21ème siècle... "

Que TU trouves ridicule,nuance.

"Franchement quand on y réfléchi c'est censé comme façon de vivre? "

La religion c'est justement un mode de vie et qui dicte certaines règles,que tu n'y adhères pas ok mais laisse les religieux vivre leur vie.

LePortier_Gueux LePortier_Gueux
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:27:53

"Mais il y a des trucs qui sont assez ridicules au 21ème siècle... "

-> La religion elle même c'est ridicule, et ce de tous temps, alors ...

maimonide maimonide
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 20:29:51

Ca me fait trop marrer ceux qui critiquent la religion,fin bon faut dire c'est à la "mode" maintenant.Sans la religion on aurait pas autant avancé dans beaucoup de domaines.

Dakincooper Dakincooper
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 20:43:56

Au fait:

"C'est bon faut un peu respecter les croyances des autres aussi, qu'ils laissent les portes ouvertes ça ne change pas fondamentalement ta vie non plus, que les cloches de l'Eglise sonne non plus. Il faut faire de petits sacrifices pour vivre en communauté."

Ce que tu dis là imthere est intéressant mais je n'ai pas le même point de vue. Selon moi, ce serait à chacun de faire un effort pour la communauté et non l'inverse, non ? Car si chacun y va de ses exigences, est-ce que ça ne risque pas de devenir infernal pour tout le monde ?

imthere imthere
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:46:58

dakincooper, c'est pour ça que les éxigences doivent être mesurées, mais dans le fond tu n'as pas tort. Il faut qu'il y ait des efforts fait par les deux parties, et qu'aucun ne se sente lésé. Et ça se passe bien.

Damascus_test29 Damascus_test29
MP
Niveau 9
24 février 2010 à 20:49:07

imther,e que penses tu donc des juifs qui bloquent l'interphone pendant le sabbat ? (je me demande bien comment)

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

imthere imthere
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:51:33

Si j'ai bien compris, ça empêche la sonette de fonctionner, donc ce n'est pas normal car tu empiètes sur la liberté, et presque sur la propriété de tes voisins. Mais laisser les portes ouvertes, je trouve ça normal, faute de mieux.

Dakincooper Dakincooper
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 20:54:24

Même le coup des portes, je trouve ça un peu limite. Ça rend inutile le système de sécurité "ultra-sophistiqué" et vu qu'il s'agit d'un quartier animé... J'aurais un peu les boules à la place des autres locataires moi.

imthere imthere
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:56:24

Oui c'est normal qu'ils aient "un peu les boules". Mais qu'es ce que tu veux faire d'autres? Les forcer à rester enfermer chez eux toute la durée du shabat? Qu'ils viennent toquer chez toi pour que t'ailles leur ouvrir la porte?

C'était la meilleur solution. Mais maintenant qu'ils ont leur clef, c'est encore mieux.

Dakincooper Dakincooper
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 20:59:19

Oui, maintenant qu'ils ont leur clé, mais bon... Voilà quoi. Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire d'autre, non.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 février 2010 à 21:16:34

n'importe quoi :hum:

prix du joujou payé par les impots de tous?

imthere imthere
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:22:59

Ils auraient dû proposer des clef méchaniques. ça fait peu de temps que je n'en ai plus pour la porte du bas de mon immeuble, mais que ce soit éléctronique ou méchanique ne change rien. Et c'est bien moins couteux.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 février 2010 à 21:25:16

imthere

une clé mécanique perdue, faut changer la serrure, un badge : tu désactives le badge

imthere imthere
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:31:54

Le problème étant que beaucoup de juifs ne peuvent pas utiliser de badges pour shabbat. Et puis il faut faire attention, on perd rarement sa clef (je pense)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
24 février 2010 à 21:36:07

imthere

arrête, c'est super faux cul tout ça, a la base le principe de "pas d'électricité durant le shabbat", c'est pour inciter les gens a se libérer de tout ce qui est TV, radio, internet, et pour se recentrer sur le contact humain, enfin, c'est un juif qui m'a expliqué ça.

Le coup du digicode, c'est une application débile de la religion, débile et insensée, ça me fait penser aux parents d'une amie de ma mère, religieux a mort, mais super faux cul, qui a la fois refusaient de prendre la bagnole pour aller a a l'aéroport un vendredi chercher leur fille qu'ils avaient pas vu depuis un an, et en même temps, pour pas avoir a toucher la télécommande, avaient un programmateur qui leur allumait et eteignait la TV a telle heure le vendredi...

nonsense14 nonsense14
MP
Niveau 8
24 février 2010 à 21:46:25
  1. Maimonide Voir le profil de Maimonide
  2. Posté le 24 février 2010 à 20:29:51 Avertir un administrateur
  3. Ca me fait trop marrer ceux qui critiquent la religion,fin bon faut dire c'est à la "mode" maintenant.Sans la religion on aurait pas autant avancé dans beaucoup de domaines.

Attention je ne critique pas la Religion mais les dérives de celle-ci il ne faut pas tout confondre.
Même si je n'y crois pas je respecte les religions.
Je sais très bien que la religion a des points positifs mais elle en a des négatifs aussi il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir.
Et je ne pense pas qu'il n'y ait que moi qui pense ça (cf post de Dorian_31) il y a des dogmes ou applications de la religion qui sont débiles (n'ayons pas peur des mots) et il faut arrêter de faire du politiquement correct en disant "laissez chacun vivre comme il le veut" car ici on dépasse le cadre de la sphère privée.
Je suis désolé mais cette histoire de digicode ou badge c'est une dérive de la religion, c'est inutile et ce n'est pas ça qui fera évoluer la société.

imthere imthere
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:46:32

"Le coup du digicode, c'est une application débile de la religion"

Peut-être, mais on ne va pas leur dire "ouai c'est débile, vous vous contenterez du digicode". Ce n'est pas à nous de décider de ce qui est bien ou pas, de ce qui fait partie de la bonne application de leur religion ou non.

Sinon pour ton exemple, oui, c'est "respecter les règles sans les comprendres" plus ou moins. Un peu comme faire le ramadan et aller frapper un mec pendant (ou dégrader des trains). Comme bouffer du poisson le vendredi avec deux tartines de caviar en entrée... Mais bon, c'est leur "conception" de leur religion.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment