CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quick : Hallal ou rien !

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:05:44

jeuxtem, il ne s'agit pas de l'état, mais d'un restaurant privé. Les kebabs ne proposent que de la viande hallal, beaucoup de restaurants "traditionnels" ne proposent que de la viande non-halal. C'est comme ça.

Si le porc était interdit dans les cantines, ou la viande hallal imposée, là la "grogne" est tout à fait légitime et normale, car il s'agit de l'état. On n'a pas à s'ingerer dans le menu des resto. Si ça nous plait pas, on va voir ailleurs, c'est simple. Et s'ils perdent trop de clientèle, ils se rendront compte de leur erreur.

1ntangible
1ntangible
Niveau 7
16 février 2010 à 00:08:40
  1. Raphael_Drake Voir le profil de Raphael_Drake
  2. Posté le 15 février 2010 à 23:46:30 Avertir un administrateur
  3. 1tangible, j'apprécie pas qu'on se foute de ma gueule mon grand, alors prend moi pas pour un con et reste sérieux deux minutes.

:d) Ok Raphael_Drake, tu n'apprécies pas qu'on se foute de ta gueule mon petit , alors je te respecte et je reste sérieux deux minutes :ok:

Colwell
Colwell
Niveau 2
16 février 2010 à 00:09:10
  1. " Colwell vas dormir"

:d) pourtant tu préconises d'accepter la tyrannie du capitalisme face à des envahisseur de plus en plus nombreux, tu es un défaitiste. Ta famille en 40 elle était ou ? Il parait que le gène du collabo est héréditaire... moi en tout cas j'en ai qui sont mort pour préserver la France c'est pas pour que 70 ans plus tard mon pays soit de nouveau envahi avec la bénédiction des couilles molles facon imthere :ok:

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:10:08

Non mais du moment ou ça gène quelqu'un je vois pas en quoi on ne pourrait pas gueuler là dessus,c'est juste un truc de propagande communautariste :-(

ps:Si on peut plus gueuler sur les entreprises... :-(

Bref,je trouve quand même ça honteux,ça leur coute quoi de faire les deux? :-(
Pourquoi imposer une seule variété?

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:10:25

et jeuxtem, ce n'est pas à toi de changer. Il y a une demande sur un secteur.
Le secteur, c'est la malbouffe hallal.
Quick s'implante sur ce secteur.

Visiblement il y a un autre secteur présentant une demande.
La malbouffe non ritualisée et la malbouffe au porc.
McDo va rester sur ce secteur.
Si McDo quitte ce secteur alors qu'il y a de la demande, une nouvelle entreprise va s'implanter/se créer sur ce secteur.

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
16 février 2010 à 00:11:38

Désolé imthere mais le Bic-Mac ne pause aucun problème, et j'aimerais bien voir un texte sacré qui précise qu'il est interdit de manger de la nourriture autre que hallal.

Cette décision montre aussi une sale mentalité car elle démontre qu'une minorité religieuse, oui religieuse dans un pays laïque arrive à imposer ses règles.

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:12:11

"Bref,je trouve quand même ça honteux,ça leur coute quoi de faire les deux?
Pourquoi imposer une seule variété?"

ça doit leur couté un peu, plus que ce qu'ils perdent en ne proposant qu'une variété. Enfin d'après leurs calculs. L'avenir nous dira s'ils avaient raison.

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:14:29

LBF, je n'ai pas de coran avec moi, mais je suis à peu près certain qu'il y a une sourate précisant qu'ils ne peuvent manger que de la viande halal.

Il éxiste des librairies juives aussi. Un secteur, même une niche, et des entreprises s'y positionnent. C'est la logique économique, qu'elle nous plaise ou non.

thefanatic
thefanatic
Niveau 9
16 février 2010 à 00:14:50

on fait comme josé bové ?? on doit défoncer un quick ( lui c'était un mc-do , mais bon .... )

je plaisante , mais bon ..... jusque ou tout cela va aller

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:14:57

Donc tu trouves ça normal,qu'au nom du profit des gens l'ont dans le cul :question:

pays_reel_2
pays_reel_2
Niveau 4
16 février 2010 à 00:15:05

"paysreel, cette soupe est "légale". Mais le truc c'est que c'est fait volontairement, pour nuire, et revendiqué. ça montre une sale mentalité, mais on ne peut rien leur dire. "

:d) ils ont été condamnés pour la distribution de cette soupe avec comme motif "appel à la haine raciale", lol

"Avant les musulmans et les juifs ne pouvaient manger que le filet-o-fish ou la salade. Ceux qui ne veulent pas manger hallal mangeront ça, ou iront à McDo. Personne ne parle de racisme parce que la viande de beaucoup de restaurants n'est pas hallal. Et heureusement. "

:d) filet-o-fish c'est pas MacDo ? d'ailleurs pourquoi ne fait il pas comme MacDo en proposant des menus avec bacon et d'autres sans ? pourquoi totalement supprimer le bacon, c'est a dire tout viande non hallal ?

qqun plus haut a argué de la notion de "pureté" dans la bouffe mahométane : aliments purs et impurs ne doivent pas être mélangés, non mais vous imaginez le délire ?

"Si le porc était interdit dans les cantines"

:d) c'est déjà le cas dans certaines écoles primaires, le porc a disparu

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
16 février 2010 à 00:15:34

Logique économique ? Ou bien soumission à une pression religieuse ?

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:16:19

colwell, ma famille, tu la laisses là ou elle est/était. Et ton ignorance crasse; gardes la pour toi.

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
16 février 2010 à 00:17:15

Lui répond pas imthere, il sera kické demain, ton opposant c'est moi (^^)

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:20:16

jeuxtem, je dois te dire que je trouve ça normal :rougi: je vis dans ce milieu.

"Logique économique ? Ou bien soumission à une pression religieuse ?"
Les deux sont liés. Soumission à une pression des clients. soumission au marché.

"c'est déjà le cas dans certaines écoles primaires, le porc a disparu"
si ça peut te faire plaisir, je ne trouves pas ça normal, et tu aurais tout à fait le droit de gueuler.

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
16 février 2010 à 00:21:29

On dira ce qu'on veut, mais le porc en cuisine est fais partie intégrante de la cuisine française. le supprimer des cantines est monstrueux, si mes gosses doivent être victime de discrimination pareille, je porterais plainte contre l'école

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
16 février 2010 à 00:24:45

Sans porc, on peut dire adieu à la charcuterie...

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:25:00

imthere :d) Donc tu ne trouves pas anormal que des entreprises délocalisent :question: :-(

NationsUnies
NationsUnies
Niveau 6
16 février 2010 à 00:25:34

motif ? Discrimination contre le porc ?

C'est fini les gars trop tard pour vous.

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
16 février 2010 à 00:26:27

que tous les gourmets ici se posent la question ( enfin, ceux qui mangent du porc -_-' )

Vous le voyez vous l'apéro d'été en fin de journée sans saucisson ? moi pas... :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment