CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quick : Hallal ou rien !

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 23:05:26

La notion de couleur n'intervient pas ici drake ;)

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
15 février 2010 à 23:06:08

:rire:

Ok, autant parler a des murs. Bonne soirée. :)

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
15 février 2010 à 23:06:26

racisme*

_blink182_
_blink182_
Niveau 10
15 février 2010 à 23:09:48

_viper_
Posté le 15 février 2010 à 23:02:29
Un Quick en France fait ça pour une certaine période et y'en a qui en appellent au boycot des Quick à travers tout le pays.
On appelle ça comment dans la vie de tous les jours, une réaction disproportionnée ?

Une réaction disproportionnée au fait qui la déclenche, mais proportionnelle au ras-le-bol de la population vis-à-vis de l'islamisation exponentiellement croissante de la France ^_^

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 23:40:19

Non mais tu parles de racisme anti-blanc dans tout tes post, ici ça n'a clairement rien à voir. L'islam n'est pas une couleur. Et ici ce n'est même pas du racisme. De la "discrimination" à la rigueur, mais même pas car ça n'empêche personne de manger. (ne proposer que du porc s'y aparenterais plus).

Donc bon éssayes de sortir un peu moins "racisme-antiblanc", surtout quand ce n'est pas le propos. Tu es le premier à t'offusquer lorsqu'on te traite de raciste, et tu parles de ceux qui ont pris cette decision nullement raciste de "racistes" (ou ayant pris une decision raciste, ce qui s'y apparente).

1ntangible
1ntangible
Niveau 7
15 février 2010 à 23:40:46
  1. Raphael_Drake Voir le profil de Raphael_Drake
  2. Posté le 15 février 2010 à 23:03:28 Avertir un administrateur
  3. Non, une levée de bouclier face a une décision raciste. :ok:

Oupppssss, le raciste anti blanc n'existe pas ! :(

:d) Tu vis où ? en Arabie saoudite ou en Afrique du sud avec ton racisme anti-blanc à tous les coins de rue :rire:
Tu habites à Marseille ou quoi ? :lol:

Adieu bacon savoureux bonjour la dinde fumée miam miam léchez vous les babines et bourrez vous la truffe :rire:

En même quick , Nous c'est le goût :rire2:

1ntangible
1ntangible
Niveau 7
15 février 2010 à 23:42:10

En même Temps* quick , Nous c'est le goût :lol:

Colwell
Colwell
Niveau 2
15 février 2010 à 23:43:58
  1. _viper_ Voir le profil de _viper_
  2. Posté le 15 février 2010 à 23:02:29 Avertir un administrateur
  3. Un Quick en France fait ça pour une certaine période et y'en a qui en appellent au boycot des Quick à travers tout le pays.

On appelle ça comment dans la vie de tous les jours, une réaction disproportionnée ? "

:d) Pas du tout disproportionné, le boycott national de cette chaîne est un minimum. On sait très bien ou ca mène les "test". Puis quand la France sera à majorité musulmane ca justifiera l'interdiction totale de porc.

Pour moi une réaction normale à ce genre de propos c'est le dynamitage du siège social de Quick pour que ces types comprennent qu'il faut arrêter un moment de se payer la tête des Français (bien sur je n'incite personne à le faire ;) )

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
15 février 2010 à 23:46:30

1tangible, j'apprécie pas qu'on se foute de ma gueule mon grand, alors prend moi pas pour un con et reste sérieux deux minutes.

"et tu parles de ceux qui ont pris cette decision nullement raciste de "racistes" (ou ayant pris une decision raciste, ce qui s'y apparente)."

Tout a fait, je m'aligne sur le même ton qu'eux. Ce seraient les premiers a gueuler si on aurai absolument interdit toute nourriture hallal sur le térritoire français, donc hein ... :sarcastic:

Alors dans ce cas, prenons une autre tournure, oui, c'est de la discrimination. Personne ne force les musulmans a manger du porc, alors que Quick nous oblige pas a manger hallal, point final. Y'a pas de quoi chier une pendule pendant 150 plombes pour un truc aussi bénin de compréhension. Sauf quand on cherche pas a comprendre.

Bientôt des coins séparés hommes/femmes dans les Quick ?

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 23:46:42

"Pour moi une réaction normale à ce genre de propos c'est le dynamitage du siège social de Quick"

Vive la FNrance normale. :honte: dynamiter un siège social parce qu'ils changent le menu. Mon resto préféré a arréter de proposer des andouillettes. Je peux dynamiter leur siège social? :hap:

En quoi ils se payent ta tête? T'es pas content parce que tu pourras plus manger de bacon? Va chez mcdo.

pays_reel_2
pays_reel_2
Niveau 4
15 février 2010 à 23:49:17

"L'islam n'est pas une couleur"

ah mais dans ce cas pourquoi les médias zé assoc' assimilent-t-ils la critique de l'Islam à du racisme ? :question:

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 23:50:17

drake, on ne te force pas à manger hallal, si tu ne veux pas, tu ne manges pas là bas. Comme pour le porc à l'époque. On ne les forçait pas à en manger, ils allaient autre part. Toi c'est pareil. Que tu sois mécontent, ok. Mais parler de racisme, discrimination... non.
Et ceux qui ont pris cette décision ne sont (probablement) pas musulmans.
Ils n'interdisent rien et ne force à rien. Ils changent leurs menus. Et si ton employeur te force à manger hallal au quick, là tu pourras légitimement te plaindre. En attendant, vas chez mcdo. S'ils perdent sufisament de clientèle, ils reviendront sur leur décision.

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 23:51:36

pays reel, dans sa conception actuelle, racisme veut dire en gros "haine de ceux qui partagent une culture, un mode de vie, une couleur, une religion differente". Et ce n'est pas du racisme, c'est de l'islamophobie.

L'islam n'est pas une couleur, c'est pas bien dur à comprendre quand même.

Colwell
Colwell
Niveau 2
15 février 2010 à 23:52:27

"En quoi ils se payent ta tête? T'es pas content parce que tu pourras plus manger de bacon? Va chez mcdo. "

:d) c'est en raisonnant comme ca qu'on finit par fuir son pays... pauvre petit dhimmi en puissance :honte:

Les Français vont bientôt devoir faire comme les Néerlandais : fuir dans un pays voisin à cause d'un islam grandissant et de plus en plus vindicatif. Si c'est ca que tu veux ca arrives à grands pas...

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 23:53:37

Colwell, cette mentalité s'appelle la loi de la concurence. "capitalissm méchan :snif: "

pays_reel_2
pays_reel_2
Niveau 4
15 février 2010 à 23:55:42

"# imthere Voir le profil de imthere

1. Posté le 15 février 2010 à 23:51:36 Avertir un administrateur
  2. ce n'est pas du racisme, c'est de l'islamophobie.

L'islam n'est pas une couleur, c'est pas bien dur à comprendre quand même. "

:d) mais mon bon imthere nous sommes tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je réitère ma question : pourquoi les médias, assoc anti-raciste et parti-politique dans leur grand majorité assimilent l'islamophobie à du racisme ? ont-ils intérêt à cette confusion des terme ?

pays_reel_2
pays_reel_2
Niveau 4
15 février 2010 à 23:57:21

"drake, on ne te force pas à manger hallal, si tu ne veux pas, tu ne manges pas là bas. Comme pour le porc à l'époque. On ne les forçait pas à en manger, ils allaient autre part."

la soupe au cochon des identitaires est donc tout aussi légitime puisqu'elle ne force personne à en manger

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:01:04

imthere,le truc,c'est que cette action pénalise des gens alors oui,on ne veut pas d'un état islamique :ok:

Colwell :d) Pas drôle.

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:03:10

paysreel, cette soupe est "légale". Mais le truc c'est que c'est fait volontairement, pour nuire, et revendiqué. ça montre une sale mentalité, mais on ne peut rien leur dire.
Avant les musulmans et les juifs ne pouvaient manger que le filet-o-fish ou la salade. Ceux qui ne veulent pas manger hallal mangeront ça, ou iront à McDo. Personne ne parle de racisme parce que la viande de beaucoup de restaurants n'est pas hallal. Et heureusement.

Colwell vas dormir :ok:

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:04:21

Je vois pas pourquoi on devrait changer pour eux...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment