CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quick : Hallal ou rien !

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
15 février 2010 à 09:43:05

réclamer* des hausses de salaires :( pour ceux qui sont assez riches pour se permettre de faire grève, les autres on s'en fout ils avaient qu'à payer la carte du syndicat.

Brikparbrik
Brikparbrik
Niveau 6
15 février 2010 à 12:21:57
  1. RichardElliot Voir le profil de RichardElliot
  2. Posté le 14 février 2010 à 00:17:18 Avertir un administrateur
  3. Je rassure certains :la viande Hallal n'est pas empoisonné.

:d) Je rassure certains : la viande de porc ne fait pas chier mou et ne tue pas.

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 12:25:46

"Je rassure certains : la viande de porc ne fait pas chier mou et ne tue pas."

Je suis rassuré :(

Le porc correspond à un interdit alimentaire pour les juifs et les musulmans. Ne pas manger hallal ne correspond pas à un interdit mais plus à une peur (ou à une volonté de ne pas se soumettre à l'islamisme ou des trucs dans le genre, mais pour beaucoup, la "peur de l'inconnu")

Brikparbrik
Brikparbrik
Niveau 6
15 février 2010 à 12:28:35
  1. imthere Voir le profil de imthere
  2. Posté le 15 février 2010 à 12:25:46 Avertir un administrateur
  3. "Je rassure certains : la viande de porc ne fait pas chier mou et ne tue pas."

Je suis rassuré :(

Le porc correspond à un interdit alimentaire pour les juifs et les musulmans. Ne pas manger hallal ne correspond pas à un interdit mais plus à une peur (ou à une volonté de ne pas se soumettre à l'islamisme ou des trucs dans le genre, mais pour beaucoup, la "peur de l'inconnu")

:d) Je me contentais de répondre à l'intellectuel du début de topic en lui faisant comprendre que si je ne veux pas manger sa saloperie, personne n'est en droit de m'y obliger.

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 12:31:00

OK, mais même si le porc rendait intelligent, les musulmans n'en mangerait pas. Alors que si la viande hallal rendait intelligent, on se jetterait tous dessus :o))

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 12:41:24

"En France on mange du porc ! Ceux qui veulent pas en manger, retournent chez eux, ils seront mieux"

Oyez, Oyez, il est en france, interdit d'être juif, musulman ou végétarien. Veuillez retournez dans votre pays dans les plus brefs délais.

En france on mange des cuisses de grenouilles, des escargots, du cheval, du poulet de bresse, du pot-au-feu, du coq au vin, du magret de canard, du foie gras... et de la choucroute, carbonade flamande...
Si, graphique, il y a une seule de ces choses que tu n'as jamais mangé, retourne chez toi (et hors de france, par definition). Si tu as déja tout gouté, je me ferais un plaisir de completer ma liste :ok:

[Graphique]
[Graphique]
Niveau 7
15 février 2010 à 12:46:01

ça n'a rien à voir, ,quand on vient en France, on s'adapte comme moi quand je vais dans d'autres pays, je m'adapte :ok:

La seule chose que je n'ai pas manger c'est des escargots, mais j'en mangerai à la première occasion :oui:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
15 février 2010 à 13:00:18

Bah la n'est pas une question d'adaptation, ils peuvent vivre leur culture si ils veulent, la liberté d'expression et de culte garanti cela. Ce qui est en revanche interdit, c'est de l'IMPOSER. Et la malheureusement le fait que Quick ne propose que de la nourriture hallal entre dans le cadre de l'imposition, et donc illégal d'un certain point de vue.

imthere
imthere
Niveau 10
15 février 2010 à 13:09:32

drake, je suis d'accord. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lobby qui ait fait pression sur le quick, ils veulent juste augmenter leur part de marché. Et à part de dire qu'il est obligatoire de proposer du porc ou de la viande non-hallal dans tous les menus, quick fait ce qu'il veut.

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
15 février 2010 à 13:21:02

"Bah la n'est pas une question d'adaptation, ils peuvent vivre leur culture si ils veulent, la liberté d'expression et de culte garanti cela. Ce qui est en revanche interdit, c'est de l'IMPOSER. "

Voilà. :oui:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
15 février 2010 à 13:27:51

"drake, je suis d'accord. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lobby qui ait fait pression sur le quick, ils veulent juste augmenter leur part de marché. Et à part de dire qu'il est obligatoire de proposer du porc ou de la viande non-hallal dans tous les menus, quick fait ce qu'il veut."

Le lobby est réel. Tu connais la réactions de certains quand ils vont dans des boucheries alors que celle ci ne propose aucune viande hallal.

Quick fait ce qu'il vaut mais les directeurs savent que cette politique est risquée. Ils risquent gros avec ça. A quand des menus spécial kasher pour les juifs ? Tiens d'ailleurs ils devraient attaquer Quick pour antisémitisme, bah ouais attend y'a pas de menu kasher et que du hallal, c'est pas normal non plus. Vu que les blancs ne peuvent pas manifester (racisme anti blanc inexistant, blablabla), c'est donc aux juifs de jouer de ça pour réussir a coller un procès au cul a Quick.

Je pense que les pertes seront plus importantes que les profits engrangés, mais attendons de voir.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
15 février 2010 à 14:40:24

Le lobby est réel. Tu connais la réactions de certains quand ils vont dans des boucheries alors que celle ci ne propose aucune viande hallal.

PTDR, t'as deja vu un muslim partir dans la boucherie "Chez Marcel" du coin et demander de la viande halal :question: Ils sont pas debiles a ce point la hein :ok:

A quand des menus spécial kasher pour les juifs ? Tiens d'ailleurs ils devraient attaquer Quick pour antisémitisme, bah ouais attend y'a pas de menu kasher et que du hallal, c'est pas normal non plus

La viande halal est casher pour les juifs et vice versa :ok: Ils font les memes rites pour sacrier l'animal :ok:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
15 février 2010 à 18:12:52

"PTDR, t'as deja vu un muslim partir dans la boucherie "Chez Marcel" du coin et demander de la viande halal :question: Ils sont pas debiles a ce point la hein :ok: "

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1765266-1-0-1-0-roubaix-pression-contre-les-boucheries.htm

"« Des jeunes ont manifesté leur écoeurement parce que nous n'étions pas une boucherie hallal, relate Jean-Luc Delcour.
Une fois, un adolescent a même craché sur mon comptoir... » "

Merci a toi pour ce témoignage édifiant ClassiusClay :ok:

SankZion
SankZion
Niveau 9
15 février 2010 à 18:16:07

Quick n'impose rien du tout, encore moins les musulmans, s'ils proposent de la dinde et que tu préfères autre chose : va voir la concurrence. Ce qui serait dans le cadre d'une restriction de la liberté, ce serait que l'Etat interdise aux restaurants de vendre autre chose que le menu à la dinde de Quick, ce qui n'est pas la question.

Par contre, décider de ce que Quick devrait proposer comme menu alors qu'on n'est pas propriétaire de Quick, c'est imposer.

Vous allez me dire : vous devriez avoir votre mot à dire puisque c'est une entreprise publique. Vous avez raison, mais faut voir ça avec votre gouvernement. Et là vous seriez en mesure d'être décideur de la stratégie de Quick, mais seulement parce que c'est une entreprise publique.
Mais en réalité, on sait bien que votre avis sur la gestion d'une entreprise publique, le gouvernement s'en balance à moins qu'il y ait une élection dans le coin.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
15 février 2010 à 19:35:14

DOnc en gros imposer une interdiction c'est mal, il faut même imposer une obligation. J'sais pas pourquoi les français ont cette passion de la dictature politique, ptêtre que ça fait trop longtemps qu'ils n'en ont pas vu une de près, contrairement à leurs voisins directs...

vortexz
vortexz
Niveau 10
15 février 2010 à 20:04:52

The_Laskov >
Donc que quick expérimente un burger hallal pour sa clientèle musulmane ben moi je dit que c'est normal et que ça devrait étres obligatoire en Europe.

--> Tu as mal lu l'article.
Ce n'est pas le fait que Quick rajoute des burgers Hallal qui est genant (moi je m'en fous perso)
C'est le fait qu'ils retirent tout ce qui est non Hallal : donc fini les Long-Bacon et cie...

Et moi j'aime les long Bacon. Et sous prétexte que certains appliquent leur religion (ce qui est leur droit), on retire ce que eux ne mangent pas, et plus personne ne peut en manger.

Avant de traiter les autres de cons, je t'invite donc a t'acheter des lunettes et lire les articles correctement, merci.

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
15 février 2010 à 20:09:08

Raphael_Drake
Posté le 15 février 2010 à 18:12:52 "PTDR, t'as deja vu un muslim partir dans la boucherie "Chez Marcel" du coin et demander de la viande halal Ils sont pas debiles a ce point la hein "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1765266-1-0-1-0-roubaix-pression-contre-les-boucheries.htm

"« Des jeunes ont manifesté leur écoeurement parce que nous n'étions pas une boucherie hallal, relate Jean-Luc Delcour.
Une fois, un adolescent a même craché sur mon comptoir... » "

Merci a toi pour ce témoignage édifiant ClassiusClay

Quand je dis "muslim" je parle d'un vrai muslim, pas les "jmange allal c tro b1" et autres "jfai lrame a dent chui un pur muzullman" :ok:

De plus ce probleme n'est arrivé que dans UNE boucherie pas dans toute la France :ok: Je ne cautionne evidemment pas cet acte des demeurés qui se pretendent muslims :ok:

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
15 février 2010 à 23:00:04

"Donc que quick expérimente un burger hallal pour sa clientèle musulmane ben moi je dit que c'est normal et que ça devrait étres obligatoire en Europe."

Ah ouais ça c'est tout sauf imposer hein... :sarcastic:

_viper_
_viper_
Niveau 10
15 février 2010 à 23:02:29

Un Quick en France fait ça pour une certaine période et y'en a qui en appellent au boycot des Quick à travers tout le pays.
On appelle ça comment dans la vie de tous les jours, une réaction disproportionnée ?

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
15 février 2010 à 23:03:28

Non, une levée de bouclier face a une décision raciste. :ok:
Oupppssss, le raciste anti blanc n'existe pas ! :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment