CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quick : Hallal ou rien !

[Graphique]
[Graphique]
Niveau 7
14 février 2010 à 20:28:17

Les églises, ça fait 1000 ans qu'elles sont là :ok:

D'autre pays en Europe ont interdit l'abattage religieux et ça ce passe très bien :ok:

Et c'est clairement scandaleux d'égorger un animal, vos méthodes sont archaïques, go vivre dans le présent :ok:

takeshi_kitano
takeshi_kitano
Niveau 3
14 février 2010 à 20:30:30

faut être végétarien alors

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 21:29:43

A quand le Quick n'Toast sans bacon... :snif:

ClassiusClay
ClassiusClay
Niveau 10
14 février 2010 à 21:30:12

Et c'est clairement scandaleux d'égorger un animal, vos méthodes sont archaïques, go vivre dans le présent

Lui mettre des coups de d'electricités pour l'assommer et lui couper la tete c'est nettement mieux :ok: :rire:

Shilika
Shilika
Niveau 6
14 février 2010 à 21:34:15

"Takeshi_KITANO
Posté le 14 février 2010 à 20:30:30 faut être végétarien alors"

Végétarien :rire:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
14 février 2010 à 21:37:46

Je sens que je ne mettrais plus jamais les pieds dans un quick... :-(

SSHaptlerSS
SSHaptlerSS
Niveau 4
14 février 2010 à 22:17:34

Moi aussi :hap:

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
14 février 2010 à 22:19:49

Non même en privé on a le devoir respecter la loi, et on fait pas ce qu'on veut

-> les seules lois légitimes sont celles qui protègent la liberté des individus. Une loi qui interdirait la viande hallal parce que ça déplaît à la masse, c'est du despotisme.

burhan2
burhan2
Niveau 10
15 février 2010 à 00:13:27

En tant que musulman certe qu'ils veulent faire un effort pour notre communauté je le vois d'un bon oeil mais je vois pas pourquoi le reste de la clientéle devrait être pénaliser .....
Jusqu'à maintenant chaque fois que j'ai été au Quick j'ai pris uniquement des king fish bah vla si ça vient aussi en belgique ça fera du changement ...

Ken921
Ken921
Niveau 30
15 février 2010 à 01:32:34

Mais vous comprenez pas, c'est normal en cuisine on ne peut pas faire du porc et de la viande hallal ensemble. Imaginer un cuisiner fait un sandwich au porc et tout de suite après il en fait un à la viande de boeuf hallal, la viande de boeuf n'est plus hallal puisque sa main avait touché de la viande de porc juste avant.

Ils font ça donc pour un soucis de coût car il faudrait un double de salariés, un s'occupant de la viande hallal et l'autre s'occupant de tout ce qui est non hallal comme le porc.

-GreatSaiyaman
-GreatSaiyaman
Niveau 9
15 février 2010 à 01:49:30

Et si il se lave les mains ça marche pô ? :noel:

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
15 février 2010 à 01:56:55

Je ne vois pas où il est question d'hallal dans l'article. On parle d'une viande remplacée par une autre dans un souci de contenter le plus grand nombre. Ce qui est dommage c'est un changement de menu au lieu de rajouter du choix. Il y a donc une faveur faite pour une catégorie de gens au détriment d'une autre catégorie.
Au lieu de s'embêter à ouvrir plusieurs portes, on fait en sorte que la seule porte soit ouverte pour faire passer le plus grand nombre sans aucun soucis d'éthique pour ceux qui ne peuvent pas la franchir. C'est une logique commerciale et ça prouve bien qu'on ne peut faire aucunement confiance aux entreprises notamment les plus grosses comme les multinationales qui vendraient leur âme pour de l'argent.

SankZion
SankZion
Niveau 9
15 février 2010 à 02:19:14

t'as d'autres exemples pour appuyer ta "théorie" ? parce qu'en l'occurence, l'entreprise en question appartient à l'Etat français, une multinationale bien connue.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
15 février 2010 à 02:44:11

Le fait qu'une entreprise appartient à l'État français ne la protège pas de l'avidité. EDF par exemple dans ses désirs d'investissements convoite toujours une augmentation de ses tarifs à hauteur de plus de 20% en France. Rappelons nous quand même qu'elle les avaient déjà augmenté il y a pas longtemps en aout 2009 d'environs 2%.
C'est qui qui remet à neuf les installations aux USA avec nos sous ? C'est qui qui veut une hausse de tarifs pour continuer dans ses projets ? Merci l'EDF.

Entreprise publique veut dominer le monde, contribuables français casquent pour cela. Les entreprises c'est pas des œuvres caritatives faut se le rentrer dans la crâne.

SankZion
SankZion
Niveau 9
15 février 2010 à 02:47:58

ça je m'en doutais, je m'en fous quand il y a une concurrence libre, souvent je choisis le meilleur.

Mais sinon ton esquisse de 'logique commerciale' est naze, il y a des milliards de trucs où on voit les mecs se diversifier pour plaire à tout le monde. Pense aux boissons dans un supermarché, une même marque propose 10 saveurs.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
15 février 2010 à 03:14:42
  1. Sankzion Voir le profil de Sankzion
  2. Posté le 15 février 2010 à 02:47:58 Avertir un administrateur

"Mais sinon ton esquisse de 'logique commerciale' est naze, il y a des milliards de trucs où on voit les mecs se diversifier pour plaire à tout le monde. Pense aux boissons dans un supermarché, une même marque propose 10 saveurs."

:d) Si tu parlais de ma métaphore des portes fallait le préciser avant que je poste pour ensuite te défendre en sélectionnant que ce bout là.
Ma métaphore était dirigée dans ce contexte précis hein. De plus ta logique est complément pourrie puisqu'aucune entreprise ne se diversifiera à perte. Le produit qui marche pas on le vire. La diversification est faîte pour le bénéfice, séduire de nouveaux clients et non pour tes beaux yeux. C'est comme pour Quik. A quoi bon servir du porc quand 97% du bled n'en consomme pas ? Et puis il y a qu'a prendre l'exemple de fastfood qui se sont étendus à l'étranger comme Quik ou Mcdo. Essaye de trouver un menu avec du porc dans l'une de ces enseignes en Turquie, en Algérie ou en Israël :rire:

SankZion
SankZion
Niveau 9
15 février 2010 à 09:11:37

oui mais le fait est qu'elles se diversifient bien souvent.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
15 février 2010 à 09:29:49

J'vois que j'suis pas le seul à utiliser des mots banals comme "pourri" ou "médiocre", ça fait plaisir j'ai presque imaginé un instant que ce forum était un pré-test de la République du bisounoursland© !
Sinon j'comprends toujours pas ceux qui attaquent Quick. C'est une entreprise, pas un parti politique, évidemment que leur objectif c'est l'argent. Prêt à nimporte quelle arnaque idéologique dès que ça parle d'islam...

SankZion
SankZion
Niveau 9
15 février 2010 à 09:36:48

ça leur chie dans les bottes que des gens propriétaires de leurs business osent tester des menus sans leur demander leurs accord au préalable. faut se rapeler qu'on est dans le pays où la plupart s'accorde à instaurer des quotats de boulangerie, de khebab, de mc do, de creperie, d'italiens et de chinois, parce que si on laisse faire à cause du profit (faut qu'il apparaisse alors que sa mention est inutile, réflexe culturel oblige) le résultat risque de ne pas plaire à certains gros relous qui ne sortent même pas le dimanche.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
15 février 2010 à 09:40:59

Et après ça descend dans la rue pour dénoncer un gouvernement fascisant et des hausses de salaires.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment