CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quick : Hallal ou rien !

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 11:53:51

tofraziel, c'est tout à fait ça. Mais les cantines, c'est public (ou ratacher à des écoles publiques), donc il faut que tout le monde puisse y manger. Les fast food eux, font ce qu'ils veulent.

Et ton histoire avec franprix me paraît bizarre. Comment ont ils fait pression?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 11:58:16

Pour le Franprix d'Evry, ça date de quelques années. Je ne sais plus comment le maire s'est arrangé, mais apparemment il a été jugé qu'il y avait discrimination.

Pour les fast-foods, quand ils interdiront l'entrée aux femmes non voilées, ce sera aussi acceptable ?

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 11:59:55

"Pour les fast-foods, quand ils interdiront l'entrée aux femmes non voilées, ce sera aussi acceptable ?"

Non mais je ne vois pas le rapport. Ils interdisaient aux musulmans de manger la plupart de leur plats avant (viande non-hallal), mais ils font ce qu'ils veulent. Interdire à une catégorie de personne de rentrer, c'est illégal.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
14 février 2010 à 12:01:02

Oui. Mais faire ça c'est couler la boîte, donc ils le feront pas. En attendant on te voit te plaindre ici, mais on trouverait tout à fait légitime que tu ailles distribuer des tracts à l'entrée de ce Quick pour t'exprimer. Te gênes pas.

-GreatSaiyaman
-GreatSaiyaman
Niveau 9
14 février 2010 à 12:01:40

"Ca c'est le problème de Quick, le consommateur est libre de choisir, pas d'imposer quoi que ce soit à Quick. C'est tout."

:d) Mais ça reste une imposition d'une partie de la clientèle quelque part :(

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 12:03:38

"Mais ça reste une imposition d'une partie de la clientèle quelque part"

Non c'est simplement une demande à laquelle ils répondent

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 12:04:54

Pour les cantines, je parlais aussi des cantines dans les entreprises, y compris privées.

Le marché ne permet pas tout. Réfléchissons un peu, même en poussant à l'absurde : imaginez des "musulmans" dans un quartier où ils sont minoritaires, et où la majorité des magasins ne vendrait que des trucs haram (porc directement, mais aussi des aliments avec graisse de porc, il y en a un paquet,...ou alcool, etc). Serait-ce normal ? Non, évidemment, car il y aurait discrimination envers eux. C'est un peu comme le coup des soupes populaires FN, qui ne mettaient que des trucs à base de porc. Là, c'est juste l'inverse.

Je crois qu'à un moment, les principes républicains et certaines valeurs doivent prendre le dessus sur le marché et le profit, sinon on va vers des dérives bien plus graves...

Et puis, comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas faire d'un côté des compromis en offrant/proposant des choses adaptées pour des minorités (quelles qu'elles soient), et de l'autre trouver normale une uniformisation.

Ce n'est pas discriminatoire qu'une boite présente au niveau national (même si c'est des franchises) comme Quick, propose des Stron Bacon partout, sauf dans quelques endroits, parce que la population/clientèle serait différente ?

Réfléchissez un peu si on commence à étendre cette logique...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 12:07:32
  1. mthere Voir le profil de imthere
  2. Posté le 14 février 2010 à 12:03:38 Avertir un administrateur
  3. "Mais ça reste une imposition d'une partie de la clientèle quelque part"

Non c'est simplement une demande à laquelle ils répondent

La demande concerne la viande hallal ou la suppression du porc ? Pour moi, toute la différence est là !
Autant je trouve normal qu'on donne le choix aux clients de prendre de la viande hallal ou pas, autant je trouve anormal qu'on interdise aux gens de manger du porc en le supprimant, sous prétexte que les consommateurs de porc seraient en majorité.
Je le répète, étendez votre logique uniquement commerciale, et vous verrez à quelles extrémités cela peut mener...

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
14 février 2010 à 12:07:35

C'est une logique minable... Puisque le but c'est le profit j'vois pas pourquoi le magasin se priverait de vendre des produits hallal dans ton quartier où ya des musulmans. Enfin bref, c'est beau d'invoquer les "valeurs républicaines" pour imposer du planisme coco. Mais ça reste ridicule.

N--O--E--L
N--O--E--L
Niveau 9
14 février 2010 à 12:08:50

L'exclusion de la viande de porc crée quand même un problème

:noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 12:08:56
  • en minorité.
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 12:10:20

Theocrassie, j'en ai rien à battre de ton mépris. Je trouve bien plus minable de considérer que tout est permis du moment qu'on fasse du profit, que d'avoir quelques principes...

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
14 février 2010 à 12:10:38
  1. N--O--E--L Voir le profil de N--O--E--L
  2. Posté le 14 février 2010 à 12:08:50 Avertir un administrateur
  3. L'exclusion de la viande de porc crée quand même un problème

:noel:

C'est pas comme si ils étaient allé massacrer tous les élevages de porcs en Bretagne :(

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
14 février 2010 à 12:11:26

Mais j'ai des principes tofraziel, ça s'appelle "t'as pas à dicter ce qu'un restaurant peut mettre à son menu ou non". Ca va les restos italiens ça te choque pas trop ? ...

N--O--E--L
N--O--E--L
Niveau 9
14 février 2010 à 12:14:49

Theocrassie
Posté le 14 février 2010 à 12:10:38

C'est pas comme si ils étaient allé massacrer tous les élevages de porcs en Bretagne

Tu m'as mal compris Theocrassie, 2 bonnes tranches de beacon dans un hamburger ça ne peut pas être remplacé. C'est une perte nette :noel:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
14 février 2010 à 12:15:12

Ah là on est bien d'accord =D

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
14 février 2010 à 12:18:11

Une question : comment sont appelés là-bas les Strong Bacon ou les Long Bacon ? Car s'ils gardent le nom bacon mais mettent de la dinde, c'est un mensonge aux clients, non ?

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
14 février 2010 à 12:19:03

Une question : comment sont appelés là-bas les Strong Bacon ou les Long Bacon ? Car s'ils gardent le nom bacon mais mettent de la dinde, c'est un mensonge aux clients, non ?

-> Ca oui, ils ont effectivement l'obligation de préciser qu'il n'y a pas de bacon.

-GreatSaiyaman
-GreatSaiyaman
Niveau 9
14 février 2010 à 12:31:21

Ca donnera Strong Turkey et Long Turkey, ça sonne un poil couillon comme nom de sandwich :noel:

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 12:32:33

Surtout vu le nombre de personnes qui penseront qu'il s'agit de turcs :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment