CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quick : Hallal ou rien !

Chey7
Chey7
Niveau 9
14 février 2010 à 01:56:32
  1. Mosby Voir le profil de Mosby
  2. Posté le 14 février 2010 à 01:48:56 Avertir un administrateur
  3. Bacon ou dinde, de toute façon c'est 95% de produits chimiques dans ces trucs là

N'empêche que la dinde n'aura jamais le goût du bacon :(

SwordAndShield
SwordAndShield
Niveau 11
14 février 2010 à 02:15:39

Chaud ceux qui râle car maintenant c'est halal ont vous l'aurais pas dit vous auriez manger sans prob :(

M'enfin il aurais du laissé le choix du bacon

Albert_FDP
Albert_FDP
Niveau 2
14 février 2010 à 02:22:35

J'ai le droit de pas vouloir bouffer hallal quand même... en quoi je devrais manger de la viande préparée selon un rite du désert...

pays_reel_2
pays_reel_2
Niveau 4
14 février 2010 à 02:24:32
  1. SwordAndShield Voir le profil de SwordAndShield
  2. Posté le 14 février 2010 à 02:15:39 Avertir un administrateur
  3. Chaud ceux qui râle car maintenant c'est halal ont vous l'aurais pas dit vous auriez manger sans prob :(

M'enfin il aurais du laissé le choix du bacon

chaud ceux qui gueulent qd leur kebab favori leur fait bouffer du porc discretos parce que ça coute moins cher

keskil nous font chier, ils font meme pas la difference

Chey7
Chey7
Niveau 9
14 février 2010 à 02:28:27
  1. SwordAndShield Voir le profil de SwordAndShield
  2. Posté le 14 février 2010 à 02:15:39 Avertir un administrateur
  3. Chaud ceux qui râle car maintenant c'est halal ont vous l'aurais pas dit vous auriez manger sans prob :(

La viande hallal n'est pas le problème (pour moi en tout cas). Le problème c'est qu'ils suppriment carrément le bacon.

Maintenant c'est une action commerciale, mais ils devraient laisser le choix, simplement :(

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 03:50:03

Dans le commerce, on te donne le choix si ça un interêt. Si ne pas donner le choix offre plus de bénéfices à court et long terme, pourquoi donner le choix? L'entreprise réduit ses coûts, et c'est bien normal.
Moi ça m'ennuie de plus pouvoir manger de bacon, mais si la demande est trop faible, nous devrons nous en passer.

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
14 février 2010 à 10:49:52

Putain je suis carrement deg! Mon hamburger préféré c'est le long bacon! la ça fout les nerfs!

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 11:07:42

"La viande hallal n'est pas le problème (pour moi en tout cas). Le problème c'est qu'ils suppriment carrément le bacon. "

Exactement. Le problème est bien la. On privilégie une catégorie de personnes par rapport a d'autres, quelque part c'est du racisme, mais bon, le politiquement correct et le profit ... :sarcastic:

Donc que les défenseurs de la viande hallal calment leur rage et leur fougue vis à vis de ça. :hap:

kaelislol
kaelislol
Niveau 6
14 février 2010 à 11:12:26

la vianda hallal coute surement moins cher et rapportera surement plus

c'est une logique économique, c'est tout

maintenant je doute qu'un quick dans la creuse (si çà existe^^) en propose par exemple

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
14 février 2010 à 11:15:49

J'vois pas en quoi le hallal peut rapporter plus, le prix de l'hamburger va quadrupler ? Pour la production de viande hallal, j'connais pas les détails mais j'vois pas bien comment les coûts peuvent baisser.
Mais bon, ça reste en effet une logique économique, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous n'êtes pas contents.

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2010 à 11:27:28
  1. RichardElliot Voir le profil de RichardElliot
  2. Posté le 14 février 2010 à 00:17:18 Avertir un administrateur
  3. Je rassure certains :la viande Hallal n'est pas empoisonné.

:d) Et alors? J'aime le bacon désolé. Si quick étend cette pratique en Belgique j'irai chez mac do.

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
14 février 2010 à 11:29:04

J'ai le droit de pas vouloir bouffer hallal quand même... en quoi je devrais manger de la viande préparée selon un rite du désert...

-> Et Quick a le droit de faire sa bouffe avec ce qui lui chante.

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 11:31:44

liberal, c'est la logique économique. Leurs études ont dû leur montrer que la perte de clients tel que toi sera largement compensé par le gain (en clientèle ou/et sur le prix de la viande). Ils peuvent donc se le permettre. Si quick était un service public, alors on aurait du bacon et de la dinde. La logique du liberalisme/capitalisme/profit contrairement à la mission de service public de l'état :noel:

Theocrassie, je ne sais pas bien comment ça se fait, mais il est fréquent que la viande hallal soit moins chère que la viande non-hallal. C'est bizarre mais c'est comme ça.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 11:36:10

"Et Quick a le droit de faire sa bouffe avec ce qui lui chante."

Mais pas au détriment des consommateurs car c'est eux qui font tourner la boîte. Quick prend d'énormes risques avec cette politique, et sait très bien ce qui peut se passer si jamais ça ne fonctionne pas.

Une politique raciste, d'ailleurs. Mais bon, SOS Racistes ne bougera pas un cil, par contre j'ose même pas imaginer le tollé que ça aurai produit si Quick avait décidé de ne faire que des hamburgers contenant du porc :hap:

Comme d'hab, a sens unique.

La france :bave:

"Egalité" :rire:
"Fraternité" :rire: :rire:

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 11:42:19

" Quick prend d'énormes risques avec cette politique, et sait très bien ce qui peut se passer si jamais ça ne fonctionne pas."

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ils savent aussi les profits qu'ils peuvent faire si cette politique fonctionne.

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
14 février 2010 à 11:46:13

Mais pas au détriment des consommateurs car c'est eux qui font tourner la boîte. Quick prend d'énormes risques avec cette politique, et sait très bien ce qui peut se passer si jamais ça ne fonctionne pas.

-> Ca c'est le problème de Quick, le consommateur est libre de choisir, pas d'imposer quoi que ce soit à Quick. C'est tout.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 11:47:00

Oui mais bon les musulmans sont en soi bien moins nombreux que les autres français, donc les profits, mêmes supérieurs, seront insuffisants sur le long-terme et causera donc la perte de Quick.

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 11:49:10

drake, c'est ce que tu crois. Mais quick a fait des études et ont obtenu d'autres resultats.
Moi le hallal ne me gêne pas, et je ne mange pas de truc au bacon, donc ça ne changera rien pour moi, et ils pensent que ce sera le cas de beaucoup.

Si tu veux avoir le choix de la bouffe à quick, il faut nationaliser.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 11:49:19

Dans le même genre, certains magasins dans certains coins ne vendent pas de jambon, et ce ne sont des magasins genre Franprix...
Je sais qu'à Evry, Valls avait gueulé contre ça et obtenu gain de cause.

Est-ce normal, y compris pour des "raisons économiques" ?

On ne peut pas proposer des menus sans porc ou hallal dans les cantines pour satisfaire des "minorités", et parallèlement supprimer d'autres endroits les aliments à base de porc.
Sinon, on fait une discrimination "positive" pour certains et négative pour les autres...

Autant ça ne me choque pas spécialement que des fast-foods aient de la viande hallal (même si dans un pays laïc et en tant qu'athée, le principe de bouffer une viande tuée rituellement ça me fait bizarre), autant supprimer ce qui est à base de porc est inacceptable !
Cela existe déjà dans certains snacks de banlieue (près de chez moi par exemple), ou les pizzas ne sont pas faites avec du jambon (!), on va où là ?

Quant à Roubaix, c'est l'une des plus grandes "villes musulmanes" de France, et surtout le siège des sbires de Tariq Ramadan, alliés là-bas aux Verts. C'est le laboratoire d'un certain islamisme qui a vocation à s'étendre dans certains quartiers ou villes de banlieue. Il faut donc y être attentif, car ce qui s'y passe peut parfaitement se passer ailleurs dans l'avenir. Il faudra bien mettre une barrière à un moment...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2010 à 11:52:02

Je note au passage, et sans surprise, que les apôtres du marché et du soi-disant client-roi, trouvent normal ce genre de régression. Apparemment, la vision uniquement économiste du monde permet de justifier à peu près n'importe quoi...Du moment qu'il y a du profit au bout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment