CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quick : Hallal ou rien !

1ntangible
1ntangible
Niveau 7
16 février 2010 à 00:26:44
  1. LeBaronFou Voir le profil de LeBaronFou
  2. Posté le 16 février 2010 à 00:24:45 Avertir un administrateur
  3. Sans porc, on peut dire adieu à la charcuterie...

:d) Jamais ! je ne dirai Adieu à ma RACLETTE ! :bave:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
16 février 2010 à 00:27:14

"# si mes gosses doivent être victime de discrimination pareille, je porterais plainte contre l'école"

:rire:

Et tu seras immédiatement débouté voir condamné pour dénonciation calomnieuse.

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:27:36

jeuxtem, pas du tout non.
C'est un drame humain, je ne me réjouis pas quand une entreprise délocalise, mais c'est "normal". Une entreprise a des "buts" propres.

Et on voit la délocalisation comme le mal, mais c'est ce qui te permets de payer moins cher tes produits. Le bas de gamme part de france tandis que le high tech et les services se dévellopent. Tant mieux pour nous.

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
16 février 2010 à 00:27:56

ou pas, il y a déja eu un précédent en prison, je crois que c'était au pays bas. il a attaqué la prison en justice pour qu'on lui serve du porc, et il a eu gain de cause

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:27:57

A quand la religion végétarienne :question:

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:29:57

imthere :d) Tu te fais une fausse idée de la délocalisation.

Tu payes moins cher tes produits?

Mwé mais bon,d'un autre côté tu dois payer le transport et les gens au chômage.
Je peux aussi te dire qu'il n'y a pas que les entreprises de matière première qui s'exportent,les industries pharmaceutiques le font et y'a d'autres exemples :(

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
16 février 2010 à 00:29:58

Elle existe. Elle a été inventé par les fans d'Avatar.

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:32:07

Prochaine étape:Quick sans viande :fier:

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:32:48

jeuxtem, pas du tout. C'est la colléctivité qui paye les chomeurs (ça je te l'accord), mais au final l'économie de coût que fait l'entreprise compense largement les coûts de transports. Sinon ils ne délocaliseraient pas. Enfin ça dépend des fois, c'est vrai, mais je ne vais pas rentrer dans e détail.

Ce qui est certain, c'est que l'entreprise fait ce qui est bon pour elle.

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
16 février 2010 à 00:33:35

bah de toute façon tout le monde sait qu'il y a plus de viande dans les emballages que dans les burgers :noel:

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
16 février 2010 à 00:33:59

"Si le porc était interdit dans les cantines, ou la viande hallal imposée, là la "grogne" est tout à fait légitime et normale, car il s'agit de l'état."

C'est déjà le cas dans certains quartiers. Go lire le rapport Obin.

Content de voir que tu ne trouve rien à reprocher à la soupe au cochon.

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:35:52

Ca je comprend qu'elle fait pour elle mais pas pour la collectivité,dire que c'est bénéfique pour les gens du pays d'ou l'entreprise s'est barré c'est faux :(

N'empêche,beaucoup d'entreprise ne délocalise plus dans les pays pauvres maintenant,mauvaise main d'oeuvre :(

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:37:14

jeje, j'ai déja répondu à ça :

""c'est déjà le cas dans certaines écoles primaires, le porc a disparu"
si ça peut te faire plaisir, je ne trouves pas ça normal, et tu aurais tout à fait le droit de gueuler."

En fait je savais qu'il n'y en avait plus dans certaines écoles, mais j'ai foiré ma concordance de temps :o))

Si, moi je reproche à la soupe au cochon qu'elle a pour but affiché de discriminer. Mais un resto qui ne propose que de la soupe au porc, fait ce qu'il veut.
Je trouve que charité et discrimination, c'est écoeurant de mélanger, mais je ne nie pas leur "droit" de faire ça.

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:38:42

jeuxtem, je ne dis pas que c'est forcément bénéfique, mais ce n'est pas tout noir. Et des fois il vaut mieux délocaliser une usine plutôt que l'entreprise ne s'effondre (et que tous les autres ouvriers se retrouvent à la porte).

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
16 février 2010 à 00:41:32

Ca je comprend mais je parle des entreprises qui font des milliards de $ de bénef' genre Beecham ...

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
16 février 2010 à 00:42:07

en fait tout dépend de l'intention, si un groupe de néo nazi se ramene avec une barrique de soupe a l'oignon pour les sans abris et commence a mettre du saucisson dans la soupe devant eux, c'est du n'importe quoi.

par contre cracher sur le cuistot du coin qui a fait 200 litres de soupe au porc en trop et qui vient la donner a la soupe populaire, si on lui crache dessus c'est du n'importe quoi aussi.

tout ça pour dire que quand on a faim, c'est pas une religion qui les empêchera de manger, sinon c'est que tu n'en as pas la nécessité.

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 février 2010 à 00:48:56

Un peu tard pour y répondre, mais j'ai bien ri de certains des posts en réponse au mien parlant de réaction disproportionnée.
M'enfin, quand certains comprendront ce qu'est la logique commerciale...

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 00:50:18

vbrice +1 et si je ne me trompe pas, tu peux manger du non-halal si tu as vraiment besoin de manger (à un musulman de confirmer ou infirmer ça)

jeuxtem, "c'est pas bien", "ça ne me plait pas bien" mais je comprend. Je trouve ça normal (dans le sens comprehensible, pas "c'est un exemple à suivre").

pays_reel_2
pays_reel_2
Niveau 4
16 février 2010 à 00:54:55

sinon imthere que penses-tu de l'appel au boycott ?

doit il être réglementé ?

c'est toujours préférables à l'action violente non ?

imthere
imthere
Niveau 10
16 février 2010 à 01:01:52

C'est sûr que c'est preferable à une action violente. Du coté de la légalité, et de la légitimité de ta demande (de plus, le peuple a peu de sympathie pour les casseurs).

Et je ne pense pas qu'il faut le reglementer (comment?). Si tu veux boycotter et appeler au boycott, je pense que c'est ton droit le plus strict, et tout à fait normal pour faire entendre tes iddées.
Mais si tu appelles au boycott, je n'y répondrais pas :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment