Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Actualités
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Fabius répond : "Frêche Antisémite" »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
* stephanedebesac Voir le profil de stephanedebesac
* Posté le 1er février 2010 à 15:58:09 Avertir un administrateur
* faudrait que la gauche change de disque, à chaques fois qu'ils veulent se jetter tel des hyenes sur quelqu'un c'est à coup de : il est antisémite, raciste, fasciste.
* Lien permanent
* bacchus Voir le profil de bacchus
* Posté le 1er février 2010 à 15:58:34 Avertir un administrateur
* # Osteopathe Voir le profil de Osteopathe
# Posté le 1er février 2010 à 13:07:35 Avertir un administrateur
# Les Allemands étaient présent dans les colonies françaises en Afrique. Ont ils créer des camps d'extermination pour les noirs et les arabes?
les nazis et les arabes se sont toujours bien entendus.
* Lien permanent
* Unzen Voir le profil de Unzen
* Posté le 1er février 2010 à 16:00:52 Avertir un administrateur
* <<Et je viens de finir Soral , donc les chrétiens sont membre du peuple élu>>
Il dit juste la vérité, à savoir que chez les chrétiens il n'y a rien qui se transmet par la mère (pour qui croit à la religion ...)
Il surtabasse Goldnadel sur tous les points ici :
http://rutube.ru/tracks/1895012.html?v=f63c701142a2935be1d4458cbc6a8ca1
2e partie, ça chauffe un ptit peu
http://rutube.ru/tracks/1895549.html?v=b3ac4ba665c0a65a5468104a1b889967
* Lien permanent
* PaleEstime Voir le profil de PaleEstime
* Posté le 1er février 2010 à 16:01:08 Avertir un administrateur
* "Oui pardon. L'enfance de mes parents, la vie de mes grand parents, ça ne me concerne pas, ce n'est pas là d'où je viens, je dois même me branler du cul que j'ai d'avoir pu venir au monde, tout ce qui compte c'est que je boive ta soupe immonde. "
Mes parents, mes grands parents on subi l'époque coloniale, mon grand père torturé puis exécute, c'est pas pour ça que je vais me morfondre sur ce passé, je préfère le voir, l'étudier comme de L'HISTOIRE tout simplement....et bien sûr mon histoire, mais cela m'est juste personnel.....sans pour autant me retourner...
C'est là la grosse différence entre une communauté utilisé, une histoire utilisé, instrumentalisé, et l'histoire coloniale qui ne l'ai pas AUTANT.....
"Ok, l'histoire ne me concerne pas, je ne suis rien ni personne comme chaque individu peuplant notre beau pays. "
tu reprends mes dire de façon à l'envers, tu remets mes propos de façon à me donner une image de "méchant sans cœur pas beau du tout oulala", or je l'ai bien marqué, les juifs(et la utilisons plutôt une image) marche en regardant derrière eux,en vivant par rapport aux passé....c'est invraisemblable
* Lien permanent
* Unzen Voir le profil de Unzen
* Posté le 1er février 2010 à 16:03:12 Avertir un administrateur
* "les nazis et les arabes se sont toujours bien entendus. "
C'est pas parce que tu as vu Arte qui nous a spammé pendant 2 3 jours sur le mec à Jérusalem qui était pro-nazi qu'il faut le croire. Ca sert plutôt à faire un lien entre la Shoah (survenue en Europe, par des Européens) et Gaza (conséquence d'après guerre et de la Shoah sur des personnes qui n'ont rien demandé)
* Lien permanent
* PaleEstime Voir le profil de PaleEstime
* Posté le 1er février 2010 à 16:03:39 Avertir un administrateur
* "y'a effectivement eu six millions de chrétiens, six millions de tziganes, six millions d'homosexuels, et six millions d'handicapés gazés. J'étais dans l'ignorance la plus aveugle."
Et voilà tu joues le jeu macabre de tes mentors, c'est désolant de voir ça encore et toujours, tu oses dire que parce qu'il y a eu plus de juifs exterminé qu'il faudrait donc oublier les autres et donc obliger les juifs à rester bloqué dans ce passé??? .....
chaud quoi, mais prévisible.....car instrumentalisé
* Lien permanent
* imthere Voir le profil de imthere
* Posté le 1er février 2010 à 16:04:40 Avertir un administrateur
* "les nazis et les arabes se sont toujours bien entendus.
Pas franchement. C'était surtout politique (lutte contre les puissances coloniales, à savoir la France et surtout la GB).
non, lutte contre les juifs avant tout.
<<ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais d'un côté que de l'autre ils sont tout blancs.>>
Bah j'objecte la même chose
"les nazis étaient potes avec les musulmans"
=
"les nazis sont à exterminer donc les musulmans aussi"
=
"les musulmans nous rappellent les heures sombres blablabla, les pelleteuses avec des squelettes, vite il faut agir"
http://cgi.ebay.fr/LE-CROISSANT--CROIX-GAMMEE-HITLER-ISLAM-NAZISME-MABIRE_W0QQitemZ260514043266QQcmdZViewItemQQimsxZ20091128?IMSfp=TL091128195002r1340
http://www.bivouac-id.com/2009/02/04/converti-a-lislam-aribert-heim-le-nazi-le-plus-recherche-vivait-en-egypte/
http://islammedia.free.fr.fr/Pages/citation_hitler.html (un site musulman,même pas sioniste
)
KOM C SURPRENAN
sur ce. ![]()
"malheureusement c'est la vérité, et c'est cohérent vu que les nazis et les arabes partageaient le même antisémitisme. "
Pourquoi donc les arabes étaient-il antisémite???on va en profiter pour te questionner tiens....xD
Ce neuf décembre, Arte diffusait le film d’Heinrich Billstein, La croix gammée et le turban, la tentation nazie du Grand mufti. Le documentaire revient sur les liens qu’entretenait Amin al-Husseini, le mufti de Jérusalem, avec l’Allemagne d’Hitler. Il s'agit d'un thème souvent instrumentalisé par la propagande pro-israélienne. L'émission d'Arte était-elle objective?
Avant que l’émission commence, la voix suave de la speakerine d’Arte nous annonce « une page méconnue de l’Histoire ». La sympathie d’Amin al-Husseini pour le régime nazi n’est pourtant pas un secret. C’est d’ailleurs un thème fréquent de la propagande pro-israélienne visant à légitimer l’occupation des territoires Palestiniens. On pourrait en effet se demander pourquoi l’Etat d’Israël, soi-disant offert au peuple juif pour panser les blessures du génocide, a été créé en Palestine. Les Palestiniens n’avaient pourtant rien à voir avec tout ça. « Erreur ! » prétendent certains historiens. Le Grand mufti de Jérusalem collabora activement à l’entreprise nazie. La responsabilité du leader palestinien dans le génocide juif étant ainsi démontrée, la création de l’Etat d’Israël en Palestine trouve plus de légitimité.
C'est un fait: Amin al-Husseini, personnage sordide, apporta son soutien avec enthousiasme au troisième Reich. Le mufti a longtemps exhorté Arabes et musulmans à se battre aux côtés des Allemands, mêlant dans ses prêches ses convictions religieuses à l’idéologie nazie. Le film de Billstein retrace très bien cet épisode. Par contre, pour l’implication du mufti dans le génocide, c’est une autre histoire. L’émission d’Arte était-elle objective ?
Travail de mémoire sélective
« Dès le début, l’émission annonce la couleur en expliquant que les immigrants juifs se rendaient en Palestine dans leur patrie d’origine » remarque l’historien Gilbert Achcar (1). Alors que Shlomo Sand a démontré que le retour du peuple en juif en « terre promise » tenait largement du mythe (2), l’emploi de cette rhétorique propre à la propagande israélienne nous éclaire sur la sensibilité du réalisateur.
« Pas un mot non plus sur la personne qui a nommé al-Husseini au poste de Grand mufti, poursuit Achcar. Et pour cause, c’était Herbert Samuel, le très sioniste Haut Commissaire britannique, un artisan de la déclaration Balfour de 1917 qui donna le feu vert à la colonisation sioniste. » Pourquoi un défenseur de l’immigration juive tel que Samuel a-t-il nommé al-Husseini qui était connu pour son opposition farouche à la colonisation sioniste ? Le film ne nous le dit pas. « Il passe sous silence le rôle réel de l’impérialisme britannique, qui a tablé sur les divisions Arabes-juifs autant qu’en Inde sur les divisions entre Hindous et Musulmans » nous a confirmé l’historienne Annie Lacroix-Riz.
Diviser pour régner. Telle était la stratégie habituelle que les Britanniques appliquèrent en Palestine en conférant à al-Husseini tout son pouvoir politique. Et l’idée s’avéra payante. Dans son ouvrage Les Arabes et la Shoah (3), Gilbert Achcar explique comment le parcours du mufti fut entaché de décisions désastreuses menant le mouvement national palestinien de défaite en défaite.
Aussi, au fil des années, l’autorité d’al-Husseini trouvera de moins en moins d’échos en Palestine d’une part, et dans le monde arabe de l’autre. « C’est l’une des grandes erreurs de l’émission d’Arte : on évoque le mufti comme représentant du mouvement national palestinien et arabe, alors qu’il n’en figure qu’une faction » remarque Dominique Vidal du Monde Diplomatique. Gilbert Achcar explique ainsi dans son ouvrage comment l’appel au Jihad d’al-Husseini, alors grand collaborateur de l’Allemagne et de l’Italie, ne sera pas suivi dans les mondes arabe et musulman : « En mai 1942, à un moment où le Reich pouvait encore apparaître comme vainqueur probable de la guerre, l’unité arabe de la Wehrmacht ne comptait que 130 hommes ». Achcar évoque également le cas de ces 250 prisonniers palestiniens servant dans les troupes britanniques et envoyés à Rome pour combattre auprès de Mussolini : dix-huit seulement acceptèrent de servir dans la Légion. Il s’agissait pourtant de combattre la Grande-Bretagne, oppresseur colonial de la Palestine. Mais l’aversion des soldats palestiniens pour l’Italie fasciste était encore plus grande.
L’autre grande erreur du film de Billstein porte sur l’implication directe du mufti dans le génocide juif. Le documentaire nous dit : « Début 1942, la solution de la question juive en Europe adoptée par les nazis est révélée au mufti par Adolf Eichmann en personne ». Le film raconte également qu'al-Husseini, impressionné, décida d’envoyer une délégation au camp de Sachsenhausen. Enfin, l’émission conclut sa démonstration de l’implication du mufti en citant un passage d’une de ses lettres. La missive recommandait de ne pas déporter les Juifs, y compris les enfants, vers la Palestine mais de les envoyer dans des régions comme la Pologne « où ils pourraient être mieux surveillés ». Billstein laisse ainsi sous-entendre que le mufti préconisait l’extermination en Pologne, plutôt que la déportation en Palestine. La démonstration est cependant erronée.
Tout d’abord, l’unique preuve de la rencontre entre le mufti et Heichman « est la déclaration d'un SS au procès de Nuremberg, jamais corroborée et d'ailleurs réfutée par les deux principaux intéressés » précise Gilbert Achcar. « De plus, poursuit Dominique Vidal, on ne précise pas que le camp de Sachsenhausen, dans lequel le Mufti envoya une délégation, était un camp de détention et non un camp d’extermination. Ce camp était situé près de Berlin et il n’y avait pas de camp d’extermination en Allemagne. » Quant à la fameuse missive, Gilbert Achcar explique dans son livre qu’elle date de juin 1943 ; c’est pourtant en juillet 1943 qu’al-Husseini rencontra Himmler et fût tenu au courant de la solution nazie. « Les précisions apportées ici, écrit l’auteur, ne visent cependant pas à disculper Amin al-Husseini de sa complicité criminelle avec les nazis. Recommander l’envoi des Juifs des pays concernés dans les camps de concentration en Pologne – même en supposant qu’il ne s’agissait que de camps d’internement- allait très au-delà de la requête qu’ils ne soient envoyés en Palestine. (…) Il est probable en outre, que le mufti aurait fait la même recommandation s’il avait déjà su que les nazis mettaient en œuvre ‘la solution finale’. »
Pourquoi dès lors chercher, au prix d'une mauvaise foi évidente, à prouver l’implication du mufti dans le génocide ? Pourquoi magnifier son autorité politique et religieuse, alors que ses appels trouvaient peu d’échos ? L’émission diffusée sur Arte s’inscrit bien dans le registre de la propagande pro-israélienne visant à imputer aux Palestiniens et au monde arabe une part de responsabilité dans le génocide juif. « La manipulation de l’Histoire devient aussi systématique qu’effrayante, conclut Annie Lacroix-Riz. On imagine quels effets elle risque d’entraîner si l’enseignement de l’histoire disparaît, projet annoncé en France par sa suppression de fait pour tous les bacheliers scientifiques. »
(1) : Les propos de Gilbert Achcar, hormis ceux se référant au livre, ont été recueillis par Jean-Marie Chauvier
(2) : Voir sur notre site : Tom Segev, Le « peuple juif » : une invention
(3) : Gilbert Achcar, Les arabes et la Shoah, Ed. Actes Sud, Arles, 2009
"
absolument d'accord. islam et nazisme= même combat. "
Tu m'expliques pourquoi dans L'Islam reconnait une affliation avec les juifs????
OMG le troll....
"donc oublier les autres et donc obliger les juifs à rester bloqué dans ce passé??? ..... "
C'est pas mon propos, et franchement sur ce terrain là tu risques de sauter sur une mine fais gaffe. Je suis un peu susceptible quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit. Maintenant si par le plus grand des hasards tu te prends une torgnole virtuelle tellement puissante que le mur t'en collera une seconde, tu me diras où sera la vérité entre ces deux aspects "j'ai voulu te faire du mal" "je t'ai malencontreusement fait du mal". Six millions c'est pas dans le cul d'une vache que ça rentre, et c'est pas là non plus où on va les trouver tu me suis ?
Joue ton misérable jeu, vas-y, affirme que mon propos se résume à "y'a eu plus de juifs donc y'a que nous" t'es pas foutu de comprendre de quoi tu parles. Fais sauter une bombe dans une mosquée, dans une église, et c'est pas parce qu'un seul juif sera à déplorer comme victime qu'on dira que c'était un attentat antisémite, mais bien christianophobe ou islamophobe, que ça te plaise ou non mon ami c'est l'intention.
Dommage collatéral ? Surement pas, ils ont morflés aussi, et parler de "mes mentors" alors que tu n'y connais strictement rien est tout juste risible. Ta diabolisation minable était tout aussi prévisible.
T'es là pour débattre ? pour moi tu trolles.
Dire qu'il y a eu six millions de victimes JUIVES ce n'est pas effacer les autres victimes. Quand il s'agit d'une autre communauté, vous êtes les premiers à parler de minorité et de majorité, à craindre la majorité inversée etc ![]()
Mais là, nononon, six millions osef ils n'étaient pas exclusivement visés, et il n'y a aucune différence entre être juif et homosexuel ou handicapé par exemple. OUi oui.
La solution finale, quelle belle formule inventée.
Bon je me tire de ce débat minable, la holocauste est complètement hors sujet, ainsi que mes supposés mentors, quoique moi je n'ai aucun doute sur les tiens vu ton pseudonyme. Oeil pour oeil voici ta monnaie.
Et je suis bien gentil je vais pas plus loin "l'ami".
Unzen -> Ca n'a strictement aucun rapport, je n'ai pas de haine contre les allemands non plus. Je devrais ? ![]()
C'est ça le personnage pour qui tu veux me faire passer, un haineux des allemands, des collabos qui ont donnés de la famille, les cheminots qui ont permis aux trains d'arriver dans les camps, aux salopards et aux salopes qui fabriquaient les armes et munitions qui ont servies à exécuter sommairement des centaines de juifs pour un oui ou pour un non ?
reconnait la Filiation dans la religion juive**
Ça sent le débat enflammé par ici ...
J'allais écrire un pavé, et finalement, la flemme ...
Je dirais juste que le troll de la première page (enfin je suppose vu le pseudo de 0 jour et les quintuples postes ne répondant à aucune question et n'ayant pas de lien direct avec le sujet...) a bien fait dévier le sujet ![]()
Popeye : du tout, perso je ne ressens aucun sentiment de racket des autres ou à l'inverse de repentance, tout comme toi
doner kebab, c'est baslesmasques le "troll" du début. Mais c'est sûr qu'il a réussi son coup^^
bah pour conclure, Fabius est un peu con, il dit que Frêche est antisémite, simplement car l'autre a dit "Fabius a une tête pas très catholique" quoi
"Fabius est un peu con"
Non pas du tout. Tout le monde veut la tête de frêche, il n'allait pas lui pardonner un tel écart.
Non mais il s'était levé tôt, déjà vers les 3/4 heures il délirait sur le peuple élu, il avait fait deux topics sur des "singes" (mes souvenirs sont embrouillés, enfin y'a du brouillard quoi, une épaisse fumée blanche sans tabac
)
et déblatérait sur "keski diférensi le peupl élu d krétien" blablabla....
J'ai failli lui suggérer de se renseigner sur les juifs messianiques par exemple, mais comme le débat en lui-même était inutile j'ai changé de sujet.
Popeye tu serais pas le chrétien-Adventiste bizarre qui parlait de circoncision au scorpion des fois ?
(je peux me tromper)
"je n'ai aucun doute sur les tiens vu ton pseudonyme"
C'est un titre de Double Canon, rien de bien transcendant là dedans, encore une tentative d'étiquetage Monsieur popeye, comme la plupart de tes réponse à mon égard....
Tu t'es rendu compte de ta bêtise d'avoir voulu jouer dans le sarcasme et tu essaies désormais de me renvoyer la pseudo faute sur mes posts et mes idées...
Que cela te plaise ou non, et j'attends avec grand plaisir ta petite baffe, on voit d'ailleurs ton caractère, un caractère n'arrivant pas à accepter la critique, le débat d'idée et l'acceptation des différents visions sur ce sujets, encore une fois le terme "bloqué" est de mise....
Entre ta vision formaté et ma constations des choses(je me permet certes mais je me permet) il y a un énorme faussé, ce faussé étant l'obscurité de l'utilisation d'une religion, d'un livre sacré et des juifs....il est quasi normal de voir ce genre de propos sortir de l'esprit de personne comme toi Monsieur Popeye, bien sûr cela n'est certainement pas la première fois ni la dernière tant cette religion est entravé...
"bah pour conclure, Fabius est un peu con, il dit que Frêche est antisémite, simplement car l'autre a dit "Fabius a une tête pas très catholique" quoi "
T'es dingue ? ![]()
Fabius joue le jeu de Rance, il aurait dû se taire s'il ne voulait pas que ses propos soient mal interprétés, y compris "détournés". Je réitère, il a un passif, c'est pas comme trucmuche qui a une expression "déplacé" mais dont le parcours ne peut laisser aucun doute. Là Fabius fait ce que personne d'autre ne peut faire. Du moins si c'est lui qui le fait ça peut marcher.
Genre frêche est un individu respectable et profondément antiraciste, donc la simple pensée antisémite bien que pouvant être suggérée ne lui est évidemment jamais venue à l'esprit ou n'aurait pas pu l'être ?
Chépa, c'est un peu comme voir joker dire "merguez party". Si moi on peut encore me laisser le bénéfice du doute selon le contexte, lui c'est grillé que c'est pas un mot en l'air.
"Que cela te plaise ou non, et j'attends avec grand plaisir ta petite baffe, on voit d'ailleurs ton caractère, un caractère n'arrivant pas à accepter la critique, le débat d'idée et l'acceptation des différents visions sur ce sujets, encore une fois le terme "bloqué" est de mise.... "
C'est toi qui parle d'étiquetage ?
C'est toi qui parlait d'histoire qui ne concernait pas ceux qui sont le plus concerné par elle ?
C'est toi qui parle de mentors, de "religion entravée" bref, je te juge autant que tu te permets de juger les gens, et voilà le fameux reproche que j'évoquais plus tôt. Voilà tu me reproches de jouer ton jeu. J'assume, pas toi
Sur ce tu sais tu peux continuer, mais comme frêche tu devrais faire gaffe parce qu'à sortir des expressions moisies et des "ils ne devraient pas" à tout un peuple, tu finiras par dire le mot de trop. Et tu ne pourras pas non plus t'en défendre, en particulier si c'est moi qui le met sur le tapis. Tu fais de moi un juif, un sioniste, que sais-je, ainsi les choses sont clairement définies. Moi je n'avais rien contre toi ni contre ta petite opinion, laisser l'histoire à l'histoire, mais malheureusement ça ne s'arrête pas là, me faire dire que je me fiche des victimes non juives et que c'est le propre de ceux qui me ressemblent, si c'est pas de l'étiquetage alors je suis la reine d'Angleterre.
"Tu t'es rendu compte de ta bêtise d'avoir voulu jouer dans le sarcasme et tu essaies désormais de me renvoyer la pseudo faute sur mes posts et mes idées..."
Heu non. En fait je vois pas pourquoi je devrais me sentir con d'avoir renvoyé des préjugés pourris à la gueule de ceux qui les alimentent, même secrètement ![]()
Il n'y a pas de "pseudo faute", et tu es bien le seul ici qui n'assume pas complètement ses propos, sinon t'aurais pas eu besoin de faire comme si je disais que les camps de concentration ne concernaient que les juifs.
"Sur ce tu sais tu peux continuer, mais comme frêche tu devrais faire gaffe parce qu'à sortir des expressions moisies et des "ils ne devraient pas" à tout un peuple, tu finiras par dire le mot de trop. Et tu ne pourras pas non plus t'en défendre, en particulier si c'est moi qui le met sur le tapis. Tu fais de moi un juif, un sioniste, que sais-je, ainsi les choses sont clairement définies. Moi je n'avais rien contre toi ni contre ta petite opinion, laisser l'histoire à l'histoire, mais malheureusement ça ne s'arrête pas là, me faire dire que je me fiche des victimes non juives et que c'est le propre de ceux qui me ressemblent, si c'est pas de l'étiquetage alors je suis la reine d'Angleterre. "
Non y voilà donc, j'expose mon idée, elle ne te plaît pas, tu es donc sur le point de me traiter d'antisémite(pour changer
)
La seule pseudo étiquettes que j'ai pu ou aurait pu te donner c'est l'utilisation du terme "mentors", le reste je n'ai fait que supposé et émettre ma vision des choses, et plus précisement sur ma vision de l'exploitation d'une religion....
C'est mon opinion....point
Tu sembles catégoriquement refusé les idées qui te sont soit étrangé à ta pensé soit incompréhensible, c'est grave de voir cela dans notre pays......
"Tu sembles catégoriquement refusé les idées qui te sont soit étrangé à ta pensé soit incompréhensible, c'est grave de voir cela dans notre pays...... "
Je vais rien dire, et je vais pas te demander de développer davantage, j'ai pitié de toi
Ps : je ne t'ai pas traité d'antisémite, et je ne l'ai pas non plus pensé contrairement à ce que tu t'attends, par contre c'est bien toi qui parle de victimisation et de "honte" comme si tu avais un quelconque jugement de valeur à porter. Voilà un individu qui s'exprime clairement, en disant je suis ceci, et je trouve que, et paf te voilà, tu réagis direct et pour dire quoi ? le même ramassis de bêtises haineuses que tes supposés mentors, si moi je peux encore laisser un ou deux doutes malgré tes manipulations malhonnêtes dont quelques hyperboles déplacées, toi c'est même plus la peine.
Ton opinion t'as le droit de l'avoir, comme c'était le cas de l'individu que tu relègues au rang de "victime juive lambda", seulement tu t'es pas gêné. T'as toujours pas compris le coup du "tu finiras par me reprocher ce que tu as été le premier à faire".
Tu peux plus me donner de leçons là, c'est fini mon ami, et c'est avec un grand sourire que je prend tes accusations. Tu m'honores, non pas parce que je crois savoir ce que tu es, mais bien parce que tu l'as clairement défini toi-même.
Celui qui était catégoriquement opposé à une vision différente du "être juif" c'est toi, et jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas un individu pouvant s'exprimer sur ce point.
Et j'ajoute qu'à la relecture, c'est toi qui joue la victime maintenant.
Grand bien t'en fasse, pour ma part je ne compte plus débattre avec toi sur ce sujet, et j'espère que t'auras l'intelligence de pas venir me souffler dans les bronches sur ce sujet dans un autre topic ![]()