CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fabius répond : "Frêche Antisémite"

osteopathe
osteopathe
Niveau 5
01 février 2010 à 13:56:42

Sauf que l'on ne parle pas de la shoa dans nos bouquins d'histoire je te rassure. En général ce sont les juifs qui emploient le mot shoa pour désigner leur ancètres exterminés pendant le seconde guerre.

osteopathe
osteopathe
Niveau 5
01 février 2010 à 13:57:22

Et éventuellement cesse de tout ramener à Israel c'est lourd à force.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2010 à 13:57:45

"ça permet de rapeller que c'est une ordure. Et tout le monde en est content (sauf lui). "

Malgré ce qu'il est(jm'en fou de sa vie en fait) il n'y a pas à fair un telle tapage basé sur des interprétations douteuses et L'alimentation de l'antisémitisme positif dans un pays comme la France......mais on a l'habitude de toute façon hein....c'est pas la première fois que ça arrive....N'importe quoi

Unzen
Unzen
Niveau 10
01 février 2010 à 13:59:21

"Sauf que l'on ne parle pas de la shoa dans nos bouquins d'histoire je te rassure. "

Ah si si, j'ai eu ça en cours d'histoire en 1e ou Terminale, vers 1998
On nous a même passé "Nuit et Brouillard"

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2010 à 13:59:54

"Sauf que l'on ne parle pas de la shoa dans nos bouquins d'histoire je te rassure"

T'as été à quelle école toi??? :sarcastic:

Bien sûr heureusement en cour on nous parlait bien des Tsiganes, des handicapés, temoin de jéhova, communiste etc.....

Epinard_Popeye
Epinard_Popeye
Niveau 3
01 février 2010 à 14:00:07

"Ha oui tu réfléchis en tant que chrétien oublié c'est ça?
Qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir si ils sont le peuple élu ou non, Tu nous parle de désaccords entres religions. moi je te parle de plusieurs millions de juifs persécutés et éliminés. Cite moi un autre exemple que le guetho de Varsovie?
Et lorsque l'on cite la shoa c'est pour les juifs bien entendu puisque c'est un mot hébreux. Pour autant les juifs n'ont jamais prétendu que les tziganes et autres n'étaient pas éliminés; Tu te prends la tête tout seul."

Je réfléchis sur la notion même du peuple élu , vu que c 'est une des victimes désigné des nazis.
La première.

Qui l' est qui ne l' est pas ?
Et si oui , selon quels critères ?

Je pense que c'est une bonne question.

Le mot shoah ne me plait pas car justement il ne concerne que les juifs ou prétendus comme tel.
Il exclut , ce mot.

Est ce qu 'un athée est encore juif même si de parents juifs ?
Respectons son choix.

Un catholiques devenant athée ne l' est plus.

Jésus à remis en cause la Loi du talion , moi la notion de peuple élu.

Unzen
Unzen
Niveau 10
01 février 2010 à 14:04:55

Soral en a assez bien parlé dans une conférence il y a quelques jours à Vaulx en Velin.
Il s'adressait à des musulmans, ça a débattu sur le concept de peuple élu.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4897&Itemid=115

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
01 février 2010 à 14:09:16

C'est drôle, je sais que si je clique, n'importe comment, ça va vite me souffler dans les bronches et je vais faire un scandale.

BLM -> Go sur un forum communautaire si tu veux débattre du "peuple élu".

Les autres méfiez-vous, le hs est déconseillé.
Déjà hier sur le topic concernant la circoncision du nouveau né sarko, maintenant ça.
Je commence à mieux comprendre certaines accusations du minable joker.

Unzen
Unzen
Niveau 10
01 février 2010 à 14:09:43

ici :
:d) http://www.dailymotion.com/video/xc0m5o_alain-soral-conference-de-vaulxenve_news :g)
Analyse très intéressante sur l'Election, le judaïsme, l'islam et le christianisme(à partir de la 10e minute) !!!!

superconsole
superconsole
Niveau 10
01 février 2010 à 14:34:47

La notion de peuple élu signifie que ce peuple a été choisi pour étudier, et accomplir là Torah, ainsi que tout ce qui en découle. Les 613 lois du Talmud entre autres...
Seuls les antisémites utilisent ce terme pour affirmer que les juifs se croient supérieurs aux autres, bien qu'il existe des juifs qui se croient supérieurs aux autres (mais bon, c'est dans toutes les religions ça).

Unzen
Unzen
Niveau 10
01 février 2010 à 14:39:35

"Seuls les antisémites utilisent ce terme" (peuple élu)

O_O

:rire:

superconsole
superconsole
Niveau 10
01 février 2010 à 15:06:16

Couper la phrase au milieu, quelle marque de bonne foi. Comme tu es bouché, je reexplique: les juifs voient la notion de peuple élue comme le fait d'être choisi par Dieu pour accomplir la torah et letudier. Le antisemites utilisent ce terme avec le sens que les juifs se croient supérieurs.

Sanhedrin
Sanhedrin
Niveau 6
01 février 2010 à 15:09:25

Ce que les gens ignorent ou feignent d'ignorer en général est que les mentalités n'ont guère évoluées depuis ; et que s'il n'y avait pas de menaces de la part d'autres pays, ca fait longtemps qu'une Shoah II serait arrivée.

Quand je vois le mépris que la majorité des gens ont envers les juifs et ce sans raison, je ne me fait pas d'illusion, on est toujours détestés.

imthere
imthere
Niveau 10
01 février 2010 à 15:11:22

C'est normal, vous comploter avec les franc-maçons :noel:

(humour bien sûr, mais il y en a qui le croient sincerement)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
01 février 2010 à 15:18:27

Non mais que crois-tu ? Nous sommes dans les plus hautes sphères de l'état, ou devrais-je dire DES états et ce partout dans le monde, le complot judéo-maçonnique n'est que le sommet de l'iceberg, tout se trouve dans la Kabbale :peur:
D'ailleurs NOUS sommes les maçons :peur: :peur:
Bien que la plupart d'entre-eux ne soient que du bétail tout juste bon à s'imaginer faire parti de l'élite, ce qu'ils ne seront génétiquement jamais. Ainsi j'étends mon emprise perfide tel un poulpe démoniaque coiffé d'une kippa, kom je sui zune menasse kom je sui zun peupl élu onche :hap:

Voilà maintenant unzen tu peux prendre mes sarcasme au sérieux et dire "haha, vous voyez, en voici-un qui se découvre, j'vous l'avais bien dit ! sisi !" pour mieux boucler le personnage.
Et ça je te le dis juste quand je vois comment tu coupes les propos des gens pour mieux t'en moquer.

Personne ici n'a eu cette indélicatesse avec toi je crois.

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
01 février 2010 à 15:29:32

"La notion de peuple élu signifie que ce peuple a été choisi pour étudier, et accomplir là Torah, ainsi que tout ce qui en découle. Les 613 lois du Talmud entre autres... "

C'est interresant ce que tu dis en plus de justifier ce concept de "peuple élu"....bref

D'après d'autre vision de l'histoire des juifs, les juifs après avoir été sous l'emprise de Babylone, se sont vu éloigné de plus en plus de la Torah originel....encore d'aprés cette vision/version, les juifs étaient donc persécuté par ce régime babylonien ce qui les a amené à vivre dans un climat de peur, de terreur et durant cette période des Rabbins se sont réuni est on "crée" la Talmud, les 613 lois.......durant une époque oû les juifs étaient sous un régime qui les oppressaient.....

Depuis la Torah originel n'est plus connu des croyants....

ceci n'est pas une version de l'histoire afin d'alimenter un quelconque antisémitisme(je verrais pas pourquoi d'ailleurs) mais montre) dans l'hypothèse de la véracité de celle-ci, qu'il y a eu une distorsion chez les juifs.....

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ou connaîtrait-il l'histoire des juifs durant Babylone???

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
01 février 2010 à 15:34:59

"Quand je vois le mépris que la majorité des gens ont envers les juifs et ce sans raison, je ne me fait pas d'illusion, on est toujours détestés. "

Mon Dieu la victimisation communautaire.... :honte:

Faut arrêter un peu de rester bloquer dans le passé, les juifs, les jeunes générations juives sont malgrés eux, dés leur plus jeune âge, accablés par une histoire qui les concernes que..........par l'histoire, ils n'ont pas vécu cette époque pourquoi ne pas seulement le leur enseigner normalement et SAINEMENT...
C'est bon quoi, on enferme une communauté dans son passé et uniquement dans son passé, c'est perpétuel.....l'antisémitisme positif...

Quelle honte

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
01 février 2010 à 15:35:58

"accablés par une histoire qui les concernes que..........par l'histoire"

et leur grand parents, etc.....

imthere
imthere
Niveau 10
01 février 2010 à 15:39:59

On ne peut pas pour autant nié qu'il éxiste un antisémitisme certain palestime. Alors ce n'est pas la majorité des gens, et ce ne vas pas toujours dans la "detestation", mais quand même...

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
01 février 2010 à 15:41:01

"On ne peut pas pour autant nié qu'il éxiste un antisémitisme certain palestime. Alors ce n'est pas la majorité des gens, et ce ne vas pas toujours dans la "detestation", mais quand même.."

Je ne le nie pas au contraire, mais je constate surtout que l'on alimente cette antisémitisme positif(je me répète je sais :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique