CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besson: «L'Islam est compatible avec les

-]-Requiem-[-
-]-Requiem-[-
Niveau 4
29 janvier 2010 à 14:28:04

Tu cherches des incompatibilités entre l'islam et la France imthere ?

Rien que sur la base de la loi et tu le sais TRES BIEN : un musulman considèrera toujours que les lois coraniques sont supérieurs aux lois européennes.

Sur le respect animal deuxièmement : il a fallu des dérogations sur le plan de l'UE, faites par des collabos à l'islamisation, pour que les barbares musulmans puissent continuer paisiblement l'abattage rituel dans NOS pays.

Une chose est certaine, vous vous trouvez sur NOS terres et vous n'êtes pas les bienvenus.

A présent, si notre mode de pensée ne te conviens pas, tu sais où se trouve la sortie. :hap:

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
29 janvier 2010 à 14:28:37

Aucune religion n'est vraiment compatible avec la république. A partir du moment où c'est une idéologie envahissante ( ce qui est le cas de façon inhérent à la religion ) elle se met en concurrence avec l'idéologie de la république. Quoi de plus normale quoi de plus logique ? La religion s'adapte, se biaise ( donc s'handicape, fait des concessions ) soit alors elle impose. C'est logique on est dans un rapport de force naturel. Mais quand il y a rapport de force il y a pas vraiment de compatibilité. Je parle bien sûr de la république et de toute ses valeurs proclamées. Soit c'est la république qui se trompe, se fausse, soit c'est la religion pour s'adapter mais pas les deux.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:34:10

Rien que sur la base de la loi et tu le sais TRES BIEN : un musulman considèrera toujours que les lois coraniques sont supérieurs aux lois européennes.

:d) un vrai chrétien penserait la même chose des principes bibliques chrétien.

imthere
imthere
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:34:20

"Une chose est certaine, vous vous trouvez sur NOS terres et vous n'êtes pas les bienvenus."

Je sais bien que tu parles pour les musulmans, mais je ne peux m'empecher de le prendre pour moi :(
Parce qu'ils se trouvent sur NOS terres et pour moi ils sont les bienvenus (pour être plus clair et non trollesque, je ne vois aucun inconvenient à ce que les musulmans se trouvant sur notre territoire, et souvent français, restent dans NOTRE pays(et un peu le leur aussi).

"Rien que sur la base de la loi et tu le sais TRES BIEN : un musulman considèrera toujours que les lois coraniques sont supérieurs aux lois européennes."

Et un chretien considerera toujours les lois bibliques comme superieures aux lois de la république? Pourtant nous on a pas l'air de te poser problème, pourquoi?
Il y a un nombre conséquent de musulmans qui se plient aux règles, sans pour autant renier leur foi. L'un n'empeche pas l'autre.

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
29 janvier 2010 à 14:36:59

«L'Islam est compatible avec les valeurs de la République»

:d) Sûrement (étant donné notamment les valeurs sociales prônées sous Mahomet bien que ce ne soit pas lui qui en soit l'origine mais sa "maîtresse intellectuelle".) mais en tout cas pas votre conception immonde de l'Islam que vous partagez avec bon nombre de kufars crachant sur le drapeau français monsieur Besson.

frenchhorn
frenchhorn
Niveau 7
29 janvier 2010 à 14:38:06

D'ailleurs je ne dirai pas bon nombre mais tous.

Princesse-Leia
Princesse-Leia
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:42:24

Le Pen aussi l'a dit.

Puis c'est vrai, une minorité musulmane ne poserait pas de problèmes.

imthere
imthere
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:46:22

"Puis c'est vrai, une minorité musulmane ne poserait pas de problèmes."

Bah là c'est quoi? La religion majoritaire? :noel:

On est à 6/7% de musulmans, c'est pas mal, mais c'est pas énorme non plus. Et la majorité de ces musulmans sont "totalement compatibles" avec les valeurs de la république. Il y a juste les integristes (somme toute pas si nombreux), et les wesh(dont beaucoup se disent musulmans).

Et en general, en grandissant, bon nombre de wesh se "casent".

maimonide
maimonide
Niveau 8
29 janvier 2010 à 22:56:32

Ca me fera toujours rire ceux qui disent que les valeurs de l'islam ne sont pas compatibles avec la République mais qu'ils ne disent rien contre les valeurs décadentes imposées en France à cause de l'influence Américaine.La Culture Française(je parle de celle avant la mondialisation) est de tradition Chrétienne,elle n'a rien avoir avec la culture athée actuelle et décadente,et est en réalité assez proche de l'Islam et des pays Musulmans au niveau des moeurs.

0RC0
0RC0
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:05:05

Jean Marie Le Pen :

"Les cinq piliers de l'Islam sont compatibles avec la France"

"Je soutiens le Hamas"

"Il ne faut pas attaquer l'Irak"

"L'Iran a le droit de se doter de l'arme atomique"

Et tout le monde vient le traiter d'anti arabe

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
30 janvier 2010 à 00:17:23

Si l'on se réfère au textes sacrés, je pense que l'Islam est tout autant incompatible avec la République que le Christianisme : lapidation des homosexuels, combattre ceux qui ne croient pas en dieu, etc... Car sauf erreur de ma part, il y a de tels passages dans le Coran et la Bible.

maimonide
maimonide
Niveau 8
30 janvier 2010 à 00:17:48

Effectivement,Le Pen a raison,certaines valeurs de l'Islam sont totalement compatibles avec la Nation Française et la culture Française authentique et historique.Je ne comprendrais jamais les mecs qui critiquent l'islam et les musulmans mais qui ne disent rien contre les États-unis et l'Angleterre(qui forment un impérialisme),la "culture" Anglo-saxonne est néfaste pour la France,c'est pas parce que ce sont des nations Occidentales qu'il faut leur pardonner.Le grand ennemi de la France a toujours été la perfide Albion(et donc par extension les Anglo-Saxons).

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:36:22
  1. Jeje98-MC Voir le profil de Jeje98-MC
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 00:17:23 Avertir un administrateur
  3. Si l'on se réfère au textes sacrés, je pense que l'Islam est tout autant incompatible avec la République que le Christianisme : lapidation des homosexuels, combattre ceux qui ne croient pas en dieu, etc... Car sauf erreur de ma part, il y a de tels passages dans le Coran et la Bible.

L'islam (coran + sunnah ) exhorte le musulman a respecté les lois et coutumes (mais pas au détriment de sa pratique PRIVEE) du pays dans lesquels il vie.

L'islam enjoint aussi les musulman a traité avec respect et amabilité chacun et tout individu quel qu'il soit SANS FAIRE de prosélytisme.

Les musulmans ont plutôt pour mission de sensibilisé autrui de par leurs attitudes et comportements de touts les jours.

Voici que le quart d'une ébauche a propos de la philosophie islamique.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:38:54

Et ceci ne provient pas d'une version light ou modernisé de l'islam mais plutôt des préceptes ancestraux qui ont conduits la révolution islamique.

imthere
imthere
Niveau 10
30 janvier 2010 à 04:41:21

:honte: j'ai envie de dire "lisez le coran acnt de donner cos avis eronnés." Mais c'est tellement plus simple de parler de choses inconnues...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment