CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sniper de Washington sera exécuté

Ichigay
Ichigay
Niveau 7
10 novembre 2009 à 19:23:52

John Allen Muhammad, qui se fit mondialement connaître en 2002 comme le "sniper de Washington" pour avoir terrorisé la capitale américaine en tuant au hasard dix personnes en trois semaines, doit être exécuté par injection mortelle mardi soir en Virginie (est).

La Cour suprême a rejeté lundi le dernier recours de cet homme noir de 48 ans qui avait été condamné à mort en 2004 en Virginie pour une série de meurtres, commis entre le 2 et le 22 octobre 2002 dans la région de Washington.

Le gouverneur de Virginie, Timothy Kaine, a également refusé mardi de lui accorder sa clémence.

Mardi, Muhammad se trouvait dans une cellule de la prison de Greensville, à quelques pas de la chambre d'exécution, a indiqué à l'AFP le porte-parole des autorités pénitentiaires de Virginie, Larry Traylor.

Il devait recevoir la visite de sa famille proche et de ses avocats et demander à voir un aumônier. Puis, à 21H00 locales (02H00 GMT), il recevra l'injection mortelle après avoir prononcé ses dernières paroles devant une dizaine de témoins.

Le condamné, averti lundi au téléphone par son avocat Jonathan Sheldon de l'imminence de son exécution, n'a pas réagi. Cela "ne lui a fait ni chaud ni froid, il ne m'a même pas répondu", a expliqué le juriste à l'AFP.

"Il est gravement malade mentalement, il ne fera pas un dernier discours stupéfiant et n'exprimera pas de remords", a prévenu M. Sheldon, "ce sera le même homme délirant (et) paranoïaque".

A l'époque des faits, le tireur se dissimulait dans le coffre de sa voiture pour abattre ses victimes d'une seule balle à l'extérieur de centres commerciaux, d'écoles ou de stations service. Une personne avait été abattue à Washington, six dans l'Etat voisin du Maryland et trois en Virginie. Trois personnes avaient été blessées.

Hommes, femmes, enfants, Blancs, Noirs: personne ne semblait pouvoir échapper au tireur, accompagné d'un complice, Lee Boyd Malvo. Âgé à l'époque de 17 ans, ce dernier purge aujourd'hui une peine de prison à vie.

Formé au tir d'élite dans l'armée américaine, John Allen Muhammad avait participé à la guerre du Golfe.

A deux reprises, la police avait retrouvé sur le lieu d'un meurtre, punaisé à un arbre ou dans un sac plastique, des messages du tireur affirmant "Appelez-moi Dieu" ou "Vos enfants ne sont jamais en sécurité nulle part" et réclamant 10 millions de dollars pour arrêter le massacre.

Les deux criminels avaient été interpellés à l'issue d'une longue et éprouvante chasse à l'homme.

L'exécution de John Allen Muhammad intervient sept ans après les faits, une date inhabituellement précoce puisqu'un condamné à la peine capitale patiente en moyenne aux Etats-Unis 12 ans dans le couloir de la mort.

Ses avocats ont regretté mardi de ne pas avoir eu le temps d'épuiser tous les recours. "Nous n'avions pas déposé un appel de dernière minute ou un appel extraordinaire, nous faisions notre premier recours devant la Cour suprême", a expliqué Jonathan Sheldon, se disant "déçu".

"Nous avons dû nous dépêcher de faire cet appel parce que les procureurs des Etats utilisent leur droit à fixer les dates d'exécution pour écourter le temps que nous avons", a-t-il détaillé, rappelant que trois juges de la Cour suprême avaient protesté lundi contre ce court-circuitage quand la vie d'un homme est en jeu.

Les avocats de M. Muhammad demandaient à la plus haute juridiction des Etats-Unis d'examiner le fait que leur client n'aurait pas dû être autorisé à se défendre lui-même pendant une partie de son procès, étant donné son état mental.

http://news.google.fr/news/story?um=1&cf=all&ned=fr&cf=all&ncl=d9xAIDOPswnPeAMJgYMEoPSXRf0UM

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:27:15

OMG je me souviens :peur:

Amalauxdents
Amalauxdents
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:29:46

idem+bien fait.

imthere
imthere
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:30:31

ça avait fait un de ces bruits à l'époque... Souvenirs souvenirs...

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:49:30

une sentence juste

Graphics
Graphics
Niveau 7
10 novembre 2009 à 19:53:44

Très bonne nouvelle, les pays européens doivent se doter de la peine de mort aussi :oui:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
10 novembre 2009 à 19:55:42

"Âgé à l'époque de 17 ans, ce dernier purge aujourd'hui une peine de prison à vie. "

Ce n'est certainement pas en France qu'on verrai ça. :bave:

expertcomptable
expertcomptable
Niveau 9
10 novembre 2009 à 20:21:34

En même temps rappelle moi le dernier sniper qui a commis ce genre de crimes en France ...

ame_charitable
ame_charitable
Niveau 7
10 novembre 2009 à 20:23:00

En même temps je crois qu'en France un mineur ne peut pas être condamné à perpétuité, quoi qu'il ait fait.

akoukou
akoukou
Niveau 7
10 novembre 2009 à 20:41:30
  1. Citer Ignorer Raphael_Drake Raphael_Drake Voir le profil de Raphael_Drake
  2. Posté le 10 novembre 2009 à 19:55:42 Avertir un administrateur
  3. "Âgé à l'époque de 17 ans, ce dernier purge aujourd'hui une peine de prison à vie. "

Ce n'est certainement pas en France qu'on verrai ça. :bave:

En même temps les prisons françaises c'est pas censé être les goulags. :hap:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
10 novembre 2009 à 20:42:37

En même temps la perpétuité c'est pas censé durer 20 ans ou moins. :hap:

newprince
newprince
Niveau 7
10 novembre 2009 à 20:46:29

Il l'a mérité

Don_Afond
Don_Afond
Niveau 6
10 novembre 2009 à 20:47:10

Bonne nouvelle.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 novembre 2009 à 21:25:12

oué, vous savez ce que je pense de la peine de mort, mais dans le cas présent, j'irai pas le défendre

silicone
silicone
Niveau 8
10 novembre 2009 à 21:35:09

En France il aurait eu 2 ans avec sursis et un séjour au ski :rire:

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
10 novembre 2009 à 21:53:21

Je m'en souviens, en plus je l'avais imité dans GTA III :o))

Def-Jam-Records
Def-Jam-Records
Niveau 6
10 novembre 2009 à 22:38:55

Justice islamophobe.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:44:04

"Je m'en souviens, en plus je l'avais imité dans GTA III :o))"

Et à force de sniper, ça fait:

*

**

• *
    • **

T'es mort !

Amalauxdents
Amalauxdents
Niveau 10
10 novembre 2009 à 23:46:12
  1. def-jam-records Voir le profil de def-jam-records
  2. Citer Ignorer def-jam-recordsPosté le 10 novembre 2009 à 22:38:55 Avertir un administrateur
  3. Justice islamophobe.

j'espère que tu rigoles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2009 à 00:02:16

waou cho moi aussi je m'en souviens quand les médias en parlaient a fond

a la TV on voyait des gars dans les station services qui portaient des gilets jaunes et qui mettaient de l'essence dans les voitures car les conducteurs avaient peur de sortir :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment