CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polanski risque 2 ans maximum

Aligurran
Aligurran
Niveau 9
23 octobre 2009 à 17:50:50

Polanski risque 2 ans maximum

AFP

23/10/2009 | Mise à jour : 16:11

Le cinéaste Roman Polanski risque une peine maximale de deux ans "pour relations sexuelles avec mineur", selon le ministère suisse de la Justice.
Seul ce délit est invoqué dans la demande d'extradition, comportant "une soixantaine de pages" et présentée jeudi soir par les Etats-Unis auprès des autorités suisses, a indiqué M. Folco Galli, porte-parole de l'Office fédéral de la justice (OFJ).
"La nouvelle loi américaine du 1er juillet 1977 concernant les relations sexuelles avec mineurs est applicable dans le cas" de Roman Polanski, ce qui signifie qu'il "risque une peine maximale de deux ans après son extradition", selon M. Galli.
Poursuivi par la justice américaine pour une affaire de moeurs vieille de plus de 30 ans, Roman Polanski "bénéficie de la nouvelle loi" car bien que le "délit ait eu lieu avant le 1er juillet 1977, la cour n'a pas prononcé la peine", selon M. Galli.
Le cinéaste, sous le coup d'un mandat d'arrêt américain, a été interpellé le 26 septembre à Zurich et placé en détention aux fins d'extradition.
Suite à l'annonce de la demande formelle d'extradition, le réalisateur a annoncé aussitôt qu'il s'y opposera. "M. Polanski ne change pas de cap. Il n'acceptera pas la demande d'extradition des Etats-Unis", a déclaré à l'AFP Me Hervé Temime, un des avocats du réalisateur.
Une fois que l'OFJ aura annoncé sa décision sur la demande de la justice américaine, Roman Polanski disposera d'un délai de trente jours pour faire appel auprès du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (sud de la Suisse). En dernier, recours, il pourra également recourir auprès du Tribunal fédéral de Lausanne (ouest).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/23/01011-20091023FILWWW00513-polanski-risque-2-ans-maximum.php

:honte: 2 ans maximum... :honte:

Panic_Storm
Panic_Storm
Niveau 2
23 octobre 2009 à 18:03:40

Ca va encore. Il ne faut pas oublier que la victime a retirer sa plainte, même s'il la surement payée, elle estime que le cas est clos. Donc 2 ans ça va.

Napoleon-I
Napoleon-I
Niveau 7
23 octobre 2009 à 18:11:56

Il n'est ni pédophile ni violeur. La fille avait une vie sexuelle active et était consentante.

Ce n'est pas Marc Dutroux.

Je vous renvoie à la très bonne intervention d'Alain Finkiekraut à ce sujet grave.

http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news

_Azzedinistan_
_Azzedinistan_
Niveau 6
23 octobre 2009 à 18:14:21

et il risque pas de prendre perpète pour s'être enfui ?

bareeee
bareeee
Niveau 3
23 octobre 2009 à 18:15:05

finkiekraut :rire:
attend et pourquoi pas une intervention de BHL? :rire:

Aligurran
Aligurran
Niveau 9
23 octobre 2009 à 18:21:14

"La fille avait une vie sexuelle active et était consentante."

faut vraiment etre un dechet pour penser cela, la fille a 13 ans au moment des faits quand meme.. :malade:

bareeee
bareeee
Niveau 3
23 octobre 2009 à 18:25:28

tin j'ai regardé 2 min de la video, j'ai pas supporté :malade:
C'est horrible bordel comment ça peut exister des pourritures pareilles :malade:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
23 octobre 2009 à 18:41:33

"Je vous renvoie à la très bonne intervention d'Alain Finkiekraut à ce sujet grave. "

Non mais Finkelkraut quoi, arrête un peu avec lui, on laisse parler ce danger public.... :sarcastic:

remarquez que dés le début Finkel la joue "éffaré", avec un nombre assez conséquent d'adjectif xD

Ro-Main
Ro-Main
Niveau 5
23 octobre 2009 à 19:00:33

En matière criminel c'est l'État qui intente (si je puis dire) une action en justice, et non la victime...

Donc que le fait que la victime ait retiré sa plainte ne justifie pas l'arrêt de toute procédure.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
23 octobre 2009 à 19:06:16

Toute cette histoire est a nuancer d'ailleurs Finkiekraut a des arguments qui se tienne même si que je le trouve complètement idiot pour son avis concernant l'opinion publique issu d'internet. Les gens veulent de la justice peu importe le clivage sociale c'est ça la justice. Le visage terrifiant de la communauté internet en colère c'est le grondement massif de la démocratie que cela ne tienne son avis.
Quoi qu'il en soit c'est la première fois que je poste à ce sujet et je reste nuancé dessus.
Il y a la question de la fille de 13 ans active sexuellement qui pose nu pour un magazine :d) Responsabilité des parents.
Il y a cette plainte retiré des dommages plus au moins déjà réparé suite à un procès. Il y a apparemment ce juge connu pour faire sa pub et son populiste. Il y a la question de la Suisse qui baisse sont short de façon curieuse sûrement pour les histoires de paradis fiscaux. Il y a le temps écoulé ( en nombres conséquentes d'années) avant ce revirement dans le dossier. Bref rien n'est noir rien n'est blanc. Les gens du show-bis qui le protège car ce sont des "copains" ou les mecs trois de Q.I qui expédient l'affaire en trois seconde sans réfléchir à ce qui à au tour me font autant gerber les un que les autres.

-IceBowser-
-IceBowser-
Niveau 7
23 octobre 2009 à 19:10:00

Surtout qu'en 1977 c'était surement pas 2009. Les filles étaient plus sages que maintenant et n'allaient surement pas vendre leurs fesses au premier mec venu a 13 ans. Alors que maintenant ... :malade:

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
23 octobre 2009 à 19:53:14

Ice je pense pas, generation 70 c'est pas comme aujourd'hui. Les jeunes faisaient un peu tout e n'impore quoi.

Aligurran
Aligurran
Niveau 9
23 octobre 2009 à 20:53:24

De la à dire qu'elle avait une "vie sexuelle active"...
elle a quand meme 13 ans au moment des faits et ce dechet de Polanski la droguée pour la sodomiser :malade:

et quand j'entend l'autre BHL qui à la limite l'excuse car il a connu le ghetto de Varsovie.. ça m'ecoeure tout simplement :malade:

mazz_le_retour
mazz_le_retour
Niveau 10
23 octobre 2009 à 21:10:17

Ben clair 2 ans c abusé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 21:15:35

en taule le pédo

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
24 octobre 2009 à 02:17:46

Blablabla les suisses blablabla Polanski blablabla Secret Bancaire.

Hey, arrêtez deux secondes avec votre paranoïa. Vous êtes réelement bête au point de croire qu'un haut fonctionnaire Suisse puisse négocier des question économiques liés au Secret Bancaire en sortant de sa manche l'affaire Polanski ? l'ISF s'en branle de polo.

Limite on peut dire que c'est fait en espérant avoir le soutient des USA dans l'affaire des otages suisses retenus en Lybie (vu que les "amis" de longue date préfèrent inviter Kadhafi à camper dans les jardins de l'Elysée plutôt que le traiter comme l'ordure qu'il est).

Mais le soucis, c'est qu'en France on aime bien croire que tout ce que fait la Suisse est en rapport avec la finance. C'est plus facile pour le beauf moyen biberonné aux clichés.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
24 octobre 2009 à 02:53:40

Lol répondre a un cliché par un autre a t-on trouvé le point sensible :rire2: ?

D'une part ça ne concerne pas tous les français beaucoup étant pour l'extradition et donc on peut déduire qu'ils soutiennent la Suisse dans sa démarche d'autre part j'ai rien contre la Suisse que j'aime bien et soutenu notamment pour l'histoire des paradis fiscaux mais enfin bref il y a plein de pays ayant eu des accords d'extradition avec les États-Unis notamment avec le Royaume-Unis où Polanski a vécu sans problème. Alors voilà cette arrestation soudaine me fait poser des questions.

"(vu que les "amis" de longue date préfèrent inviter Kadhafi à camper dans les jardins de l'Elysée plutôt que le traiter comme l'ordure qu'il est)."

:d) Ouai c'est sûr la Suisse a fait mieux à ce niveau là. Après l'arrestation "honteuse" de son fils (ce que j'approuve) ils l'ont relâché en déclarant même des excuses publiques. Au niveau de qui baisse son froc le mieux je pense que chaque nation à son expérience :o))

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
24 octobre 2009 à 03:06:39

Quand c'est que j'ai parlé de français ?

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
24 octobre 2009 à 03:20:03

"Mais le soucis, c'est qu'en France on aime bien croire que tout ce que fait la Suisse est en rapport avec la finance. C'est plus facile pour le beauf moyen biberonné aux clichés."

:d) Pas besoin de parler quand il y a clairement une insinuation explicite. En France c'est peuplé de français cela va de sois et quand il est question de beauf généralement on parle de population ou du moins d'une frange de celle-ci alors pas la peine de faire le malin c'est cramé ( surtout que tu parle en particulier de la France alors je te le demande: Tu te fiche de qui ? ).

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
24 octobre 2009 à 08:11:38

Je trouve que c'est pas faux ce qu'il dit, effectivement on va tout ramener aux intérêts suisses (comme s'il n'existait pas d'intérêt français dans cette affaire, d'intérêt d'élite française coreligionaire en tout cas, cf BHL, Finkielkraut) comme si du coup ils agissaient sur la pulsion et l'envie de plaire, de se la jouer transparent pour cette fois, etc.

Bah quand on se la joue transparent, c'est plutôt bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment