"Bof les militaires de la légion disent bien que les hommes sont meilleurs au final et que c'est pour ça qu'ils prennent pas de femme, pour ce que ça vaut"
T'en sais strictement rien puisque la LE a toujours été depuis sa création (c'est-à-dire depuis 1831) fermée aux femmes. Cela dit, il y en a une qui en a fait partie en tant qu'infirmière (l'adjudant-chef Susan Travers de la 13e DBLE, seule femme à avoir reçu un matricule de légionnaire. Elle a été également la maîtresse et le chauffeur du général Koenig pendant la WW2.).
"Ouai mais au final, qu'est-ce qui prouve que les hommes n'ont pas un mental équivalent ?"
Bah rien qu'aux épreuves de sélection par exemple... La femme aura plus de choses à prouver qu'un homme. On attend beaucoup des cadres féminins (imagine toi dans l'état d'esprit d'une femme) car elles sont censées également combattre. Il y a des bonnes et des mauvaises comme il y a des bons et des mauvais. J'avoue avoir mal formulé ma phrase du début (ce qui a donc prêté à confusion) mais soit, je voulais dire plus clairement que le mental est susceptible d'être plus développée, d'être plus fort chez les femmes pour les raisons que j'ai évoqué. C'est prouvé. Il n'y a pas d'équivalent chez les hommes.
"Rien, et se dire "bah non Jean-Claude t'as un mental de chiotte largement inférieur à celui d'Elodie, bah oui tu as pas d'ovaire, owned" c'est du même tonneau que certaines réflexions machistes douteuses. Bien sûr tout ceci ne pose aucun problème, moi même je m'en moque en faite, influencé par la pensée dominante, vu qu'encenser les femmes par rapport aux hommes n'est en rien un problème même si l'inverse est intolérable, comme avec certaines minorités."
Où est-ce que j'expose des comparaisons douteuses? T'as bien lu ma phrase alors... Il ne s'agit pas de comparaison. Il s'agit de constat. Une femme est plus susceptible d'avoir un moral fort et doit avoir un moral nettement plus fort que les hommes pour compenser son hadicap physique (des femmes fortes physiquement ça existe et ce ne sont pas des ovni), pour prouver qu'elle est apte aux missions "masculines". C'est tout. Il ne s'agit pas d'un concours pour savoir qui a le plus de moral...
Autre chose, ce n'est pas tant sur le plan physique (et moral. Non ce n'est pas contradictoire je te rassure) que désormais il y a une "tendance" à la baisse du recrutement de femmes dans l'armée. C'est un problème d'infrastructure, d'encadrement et de vie de famille. Imagine ce que ça implique une femme enceinte (arrêt de travail donc disponibilité réduite...).
Et enfin (pour conclure), je précise qu'elles ne sont qu'une minorité à être sur le terrain en tant que combattantes sachant que les femmes représentent aujourd'hui dans l'armée française, 12% des effectifs...
PS: pour ce qui est des soldates soviétiques pendant la WW2, Joseph Staline a hésité longuement avant d'accepter les femmes en tant que combattantes dans l'armée rouge.