CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+ 6% Sur les cigarettes

AynRand
AynRand
Niveau 8
06 septembre 2009 à 20:12:33

Le simple prolo que je suis souhaite

Et ho mes parents sont prolos!

http://www.liberaux.org/

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
06 septembre 2009 à 20:13:35

maintenant ça va faire 2€ de différence entre un paquet en Belgique et un paquet en France. Faut pas s'étonner si les gens à la frontière achètent leur clope et leur essence à l'étranger.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:14:43

Tu es de mauvaise ou pas très bon en économie.

Ouverture du secteur > Plein de boîtes qui rentrent sur le marché > Fermeture des faibles > 3, 4 allez 5 entreprises dominantes > Entente pour les prix.

Bref epic fail.

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
06 septembre 2009 à 20:16:00
  1. AynRand Voir le profil de AynRand
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 20:11:42 Avertir un administrateur
  3. :d) Écoute, c'est un écran de fumée, ce que tu dis là, un charabia démago digne d'un politicien.

Je comprends pas. Explique moi comment personne ne sera laisser sur le carreaux, avec des phrases moins tordues :noel:

Bon je vais y aller à la grosse caricature!

En gros aujourd'hui tu as la SECU (SS pour les intimes) un organisme monopolistique ou tout le monde est affilié d'office...Donc les boss de la SECU comme ils n'ont personne en face bah quoi qu'ils fassent ils se font du fric, ils peuvent décider arbitrairement d'augmenter les cotisations, baisser les prestations, réduire ce qui est remboursable ils s'en foutent de toute manière t'aura beau gueuler tu peux pas en sortir.

Si tu autorise d'autres SECUs à venir ou se créer, bref d'autre choix pour les gens...et bien ses SECUs vont devoir convaincre les gens de venir à elles en proposant des prix plus avantageux, une couverture plus large etc...Et donc la SECU devra faire de même.

Mais il ne faut pas limiter ni le nombre de SECUs (sinon risque d'ententes) ni définir politiquement les modalités d'assurance (ça risque d'exclure du monde)...

:d) Ok là je comprend. Mais j'estime que c'est une vision idéalisée (une habitude chez les libéraux selon moi). Tout ce que ça fera, c'est une sécu étatique et peu performante pour les pauvres, et des sécus privées et performantes pour qui pourra payer. Enfin, c'est mon avis, appuyé par l'exemple des USA.

2. Posté le 6 septembre 2009 à 20:12:33 Avertir un administrateur
  3. Le simple prolo que je suis souhaite

Et ho mes parents sont prolos!

:d) Tes parents sont des braves :oui:

AynRand
AynRand
Niveau 8
06 septembre 2009 à 20:16:17
  1. [Le_Baron_Fou] Voir le profil de [Le_Baron_Fou]
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 20:14:43 Avertir un administrateur
  3. Tu es de mauvaise ou pas très bon en économie.

Ouverture du secteur > Plein de boîtes qui rentrent sur le marché > Fermeture des faibles > 3, 4 allez 5 entreprises dominantes > Entente pour les prix.

Bref epic fail.

Les ententes ne durent pas dans un marché restant ouvert.

AynRand
AynRand
Niveau 8
06 septembre 2009 à 20:18:30

:d) Ok là je comprend. Mais j'estime que c'est une vision idéalisée (une habitude chez les libéraux selon moi). Tout ce que ça fera, c'est une sécu étatique et peu performante pour les pauvres, et des sécus privées et performantes pour qui pourra payer. Enfin, c'est mon avis, appuyé par l'exemple des USA.

Ah j'étais sûr que t'allais me sortir l'exemple des USA alors j'ai un ptit PDF pour toi :

http://www.iedm.org/uploaded/pdf/juin05_fr.pdf

Tu vera pourquoi la sécu aux USA n'est pas si libérale que ça et ou sont justement les défauts.

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
06 septembre 2009 à 20:22:25

J'ai dit que je m'appuyai sur l'exemple des USA (je sais d'avance que c'est pas parfait là-bas). Mais je suis certain que vos idées sont inapplicables, elles sont utopiques ou naïves peut-être, je ne trouve pas le mot exacte.

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
06 septembre 2009 à 20:23:42

En tout cas je lirai ton PDF, ça m'intéresse :ok:

Alleluhap
Alleluhap
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:49:16

Je vais encore pouvoir vendre plus cher mes cartouches :bave:

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 septembre 2009 à 20:50:39
  1. Ro-main Voir le profil de Ro-main
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 20:12:04 Avertir un administrateur
    1. Ignorer Quassed1 Quassed1 Voir le profil de Quassed1
  3. Posté le 6 septembre 2009 à 19:47:19 Avertir un administrateur
  4. Posté le 6 septembre 2009 à 19:07:34 Avertir un administrateur

#

non, alors avec ta clope qui empeste tu auras l'obligence de rester a plus de 20 mètres de chaque non-fumeur, qui a le droit de ne pas respirer ta fumée puante.

Mauvaise foi. Si tu n'aimes pas la fumée c'est toi qui doit t'éloigner. Question de bon sens.

--> lol, le fumeur dans toute sa splendeur - je viens, j'empeste et tout le monde avec ma fumée froide degueu, avec mon odeur de cigare qui t'incommode pendant que tu es en train de bouffer ou simplement prendre l'air, et si je suis pas content j'ai qu'a me casser du resto, du bar ou du trottoir! Ouis excellente demonstration de la mentalité du fumeur, l'egoiste pur qui fait chier tout le monde au nom de sa "liberté".

Faudra t'y faire, on est pas dans une dictature hygiéniste et on a le droit de fumer dans la rue, en terrasse ETC

Reste chez toi si tu veux être tranquille :)

---> non je reste pas chez moi, mais je vais gaiement engeuler le fumeur qui essaye de venir m'empester en terrasse et exiger qu'il se bouge, je vais rire a toutes les augmentations qui font que ta thune passe dans les poches de l'etat pour quelques grammes de tabac degueu, et quand tu seras en train d'agoniser avec les poumons pourris jusqu'a la moelle, a faire le poisson rouge qui cherche de l'air je demanderais que tu sois exclu de la couverture sociale (comme tu es deja exclu des transplantations, ce qui est une bonne chose). On a pas fini de vous rendre la monnaie de votre pièce... :ok:

_blink182_
_blink182_
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:58:06

OMG ah ok le rageux :rire:

"et quand tu seras en train d'agoniser avec les poumons pourris jusqu'a la moelle, a faire le poisson rouge qui cherche de l'air je demanderais que tu sois exclu de la couverture sociale (comme tu es deja exclu des transplantations, ce qui est une bonne chose). On a pas fini de vous rendre la monnaie de votre pièce... :ok: "

Non jeune homme, tu n'en auras pas le pouvoir :ok:

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
06 septembre 2009 à 20:58:18

lol Quassed... si tu crois que le fumeur va se bouger le cul parce que t'aime pas l'odeur du tabac, tu te mets le doigt dans le pif. déjà qu'on a plus le droit de fumer dans les lieux publics... si t'es pas content, tu changes de place sur la terrasse, si je t'ai en face de moi et que tu me demandes ça avec autant d'agressivité que tu le laisses transparaître, j'aurais le plaisir de te souffler la fumée de cigarette dans tes narines.

Occiden
Occiden
Niveau 10
06 septembre 2009 à 21:17:53

Quassed le fasciste qui veut forcer les gens a arrêter de fumet... Et arrête ta parano les fumeurs sont de plus en plus rares et du moment qu'il ne me la souffle pas en pleine figure sa fumée ne me dérange pas la, ça se voit que tu as tellement peur de te remettre a fumer que quelques micro grammes de fumée t'effrais... Quelle égocentrisme...

Crois moi j'ai arrêté de fumer depuis 6mois et je m'en porte pas plus mal... Mais c'est un choix personnel qui ne regarde que la personne qui le fait alors melle toi de tes affaires.
Quand a l'interdiction de ne plus fumer dans les bars les gens la respectent (tant mieux) alors bon tes horde de fumeurs envoyant leur fumée en plein dans nos poumons je la vois pas...

franckheaven2
franckheaven2
Niveau 6
06 septembre 2009 à 21:19:01

Ils peuvent les augmenter tant qu'ils veulent les clopes. C'est pas grave

AynRand
AynRand
Niveau 8
06 septembre 2009 à 21:21:50
  1. Franckheaven2 Voir le profil de Franckheaven2
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 21:19:01 Avertir un administrateur
  3. Ils peuvent les augmenter tant qu'ils veulent les clopes. C'est pas grave

Ca te fera des traficants en plus à courser! :noel:

AynRand
AynRand
Niveau 8
06 septembre 2009 à 21:31:06

r que quelques micro grammes de fumée t'effrais...

Remarque intéressante d'autant plus que le battage sur le tabagisme passif est basé sur du gros pipeau...les dernières études, notamment celles du CIRC montrent que le risque de cancer est très faible : 1,14 dans les cas de double exposition (travail et domicile). Sachant qu'en matière de recherches épidémiologiques, les risques inférieurs à 2,0 sont considérés comme faibles et généralement difficiles à interpréter.

franckheaven2
franckheaven2
Niveau 6
06 septembre 2009 à 21:31:33

Mdr!

franckheaven2
franckheaven2
Niveau 6
06 septembre 2009 à 21:35:11

Le mdr c'était pour ton précédent post AynRand, mais je pense que tu auras compris. Sale temps pour les fumeurs en tout cas. Moi je vais bien me marrer au taf en tout cas, j'les vois déjà tirer sur leurs clopes jusqu'à presque en fumer le filtre pour pas en gâcher LOL .

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 septembre 2009 à 22:06:14

hahaha les fumeurs qui me traitent de facho avec leur clopes puantes qui gênent tout le monde... Vous pouvez rager, de toutes facon tout est contre vous, vos clopes coutent une fortune, on est en train de vous jeter de partout - en finlande il est desormais interdit de fumer sur son balcon, en suede on parle d'interdire le tabac sur les terrasses de café - bref dans quelques années ya plus que dans votre cave que vous pourrez vous intoxiquer, au moins vous emmerdez plus personne a avaler vos clopes qui couteront 10 euros piece :rire: Pendant ce temps la moi dans les bars, les boites je respire, mes fringues sentent plus la schlingue, en hiver je suis pas obligé de sortir dans le froid et les -10 degrés a me les peler pour tirer pathetiquement sur ma sucette en tremblant :ok: :rire2: Allez allez, defendez les multinationales qui vous vendent leur rêve de cowboy marlboro, le même cowboy qui a fini branché a des bonbonnes d'oxygène - :ok:

mig17
mig17
Niveau 56
06 septembre 2009 à 22:08:26

La cigarette est une vraie question sanitaire pour les fumeurs réguliers. Mais là n'est pas le problème puisqu'il s'empoisonne si ils en ont envi. C'est leur droit, leur liberté. Ils cotisent comme tout le monde donc ils ont même le droit d'être médicalement assistés après.

La n'est pas le problème. Comme pour les téléphones, les baladeurs, les chewin gum, la bouffe en générale, les enfants ou encore l'alcool, les gents ne savent pas se tenir et n'ont aucun respect pour les autres en public.

Je prend le train régulièrement et s'en est l'exemple parfait:
-Interdit de fumer dans la gare et sur les quais -> A la moindre opportunité, les fumeurs s'en grillent une qu'il y ai des gents autour ou pas
-Téléphone en mode vibreur et passer ses appels des plateformes -> 2h30 par voyage toutes les semaine, 5 à 10 sonneries par trajet et les gents décrochent et ne se privent pas toujours de parler fort pour que tout le wagon en profite bien
-Laisser descendre les gents avant de monter -> Train à quai, vite, il faut s'agglutiner pour être le premier à bord
-Respecter le calme à bord -> Enfants, les jeux vidéo avec du son, se déplacer tout le temps (toilettes, voiture bar,...), s'installer n'importe comment et conversation la encore pour l'auditoire.
-N'oublions pas pour finir la cohu générale pour récupérer les bagages et descendre en premier

Et c'est comme ça par tout. L'humilité et le respect, certains ne connaissent pas. C'est la vie!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment