Écoute, c'est un écran de fumée, ce que tu dis là, un charabia démago digne d'un politicien.
Je comprends pas. Explique moi comment personne ne sera laisser sur le carreaux, avec des phrases moins tordues
Bon je vais y aller à la grosse caricature!
En gros aujourd'hui tu as la SECU (SS pour les intimes) un organisme monopolistique ou tout le monde est affilié d'office...Donc les boss de la SECU comme ils n'ont personne en face bah quoi qu'ils fassent ils se font du fric, ils peuvent décider arbitrairement d'augmenter les cotisations, baisser les prestations, réduire ce qui est remboursable ils s'en foutent de toute manière t'aura beau gueuler tu peux pas en sortir.
Si tu autorise d'autres SECUs à venir ou se créer, bref d'autre choix pour les gens...et bien ses SECUs vont devoir convaincre les gens de venir à elles en proposant des prix plus avantageux, une couverture plus large etc...Et donc la SECU devra faire de même.
Mais il ne faut pas limiter ni le nombre de SECUs (sinon risque d'ententes) ni définir politiquement les modalités d'assurance (ça risque d'exclure du monde)...