CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+ 6% Sur les cigarettes

Ro-Main
Ro-Main
Niveau 5
06 septembre 2009 à 13:36:34
  1. Ignorer Quassed1 Quassed1 Voir le profil de Quassed1
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 13:15:31 Avertir un administrateur
    1. Ro-main Voir le profil de Ro-main
  3. Posté le 6 septembre 2009 à 12:35:35 Avertir un administrateur
  4. T'habites en Suède ? Qu'est-ce que tu viens nous enguirlander alors ?

3615 Ma vie en Suède

--> typique, c'est ton seul argument? Bon ben merci de confirmer mes dires.

Je réplique de même à l'absence d'argument de ta part.

Le truc bien démago-populiste du fumeur qui fait chier son monde c'est dans l'air du temps... Rien d'original.

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
06 septembre 2009 à 13:39:57

Je suis partagé.
D'un côté je condamne comme les libéraux ( :peur: ) cette sorte d'hygiénisme imposé. On doit être libre de faire ce que l'on veut avec la chose qui nous appartient vraiment à 100% (enfin normalement) : notre corps. Fume qui veut.

Maintenant, c'est le fumeur qui est nuisible pour les non fumeurs, et pas l'inverse, donc je comprend notre ami suédois.

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
06 septembre 2009 à 13:41:34
  1. 8[-_-]8 Voir le profil de 8[-_-]8
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 13:39:57 Avertir un administrateur
  3. Je suis partagé.

D'un côté je condamne comme les libéraux ( :peur: ) cette sorte d'hygiénisme imposé. On doit être libre de faire ce que l'on veut avec la chose qui nous appartient vraiment à 100% (enfin normalement) : notre corps. Fume qui veut.

Maintenant, c'est le fumeur qui est nuisible pour les non fumeurs, et pas l'inverse, donc je comprend notre ami suédois.

--> ouf enfin un qui me comprend :ok: je commencais a desespérer :)

_viper2_
_viper2_
Niveau 5
06 septembre 2009 à 13:44:10

Je partage ce point de vue partagé (no comment :o)) ). On n'a pas réellement le droit d'empiéter sur le droit de fumer des gens.
Fumer n'est pas toujours se ruiner la santé, à entendre certains, le tabac est une plaie qu'il faut à tout pris éradiquer de ce monde. Certains fument par plaisir. Personnellement, si je fume (ce qui m'arrivera très certainement), ce sera par plaisir, donc je ne vois pas pourquoi on viendrait me les briser pour que je ne fume pas.
Mais de l'autre, fumer peut-être vraiment dérangeant, voire comporter des risques pour les non-fumeurs autour. C'est une gêne non-négligeable qui affecte beaucoup de monde, il est donc normal de prendre des mesures pour que les non-fumeurs soient aussi contentés.

Il faudrait une interdiction permissive, qui ne remette ni en cause le droit de fumer, ni le droit de ne pas être gêné par les fumeurs.

ProgresDeSongun
ProgresDeSongun
Niveau 4
06 septembre 2009 à 13:45:52

Bon c'est bien beau le fascisme hygiéniste mais faut arrêté d'abuser là :sarcastic:

Si au lieu de laisser les multinationales esclavagistes rajouté 36milles additifs dans la clope, les gouvernement fairaient un minimum pression pour prohiber les additifs sa serait pas mal :ok:

M'enfin bon sa ne sert à rien de rêver, les bénéfices d'une minorité valent plus que notre intégrité :ok:

_viper2_
_viper2_
Niveau 5
06 septembre 2009 à 13:46:38

"Si au lieu de laisser les multinationales esclavagistes rajouté 36milles additifs dans la clope, les gouvernement fairaient un minimum pression pour prohiber les additifs sa serait pas mal"
:d) Totalement d'accord aussi.

spacerox
spacerox
Niveau 8
06 septembre 2009 à 13:46:43

"Il faudrait une interdiction permissive, qui ne remette ni en cause le droit de fumer, ni le droit de ne pas être gêné par les fumeurs."

Sauf que contenter deux parties lors d'un conflit est souvent difficile, les fumeurs voudront toujours avoir un maximum de liberté de fumer, à contrario, les non-fumeurs souhaitent voir disparaître la cigarette et éradiquer les fumeurs...

lelooserdusoir
lelooserdusoir
Niveau 3
06 septembre 2009 à 13:48:21

Bof 6 % c'est rien tout, j'aurais dit 10 % car les cigarettes ça ruine la santé et c'est pour se la péter, pire que de la drogue. D'ailleurs, pourquoi pas justement de créer une lois qui interdit tout simplement tous ce qui est alcoolique et tabac, comme ça il n'y aura plus de danger pour la santé. Au moins, le gouvernement pourra gagner de l'argent sur ça, je déteste les fumeurs.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
06 septembre 2009 à 13:50:37

En même temps on ne s'intéresse pas trop à ce que tu hais :) interdire l'alcool, lol... Rien ne vaut un bon Bordeaux pendant un repas, en été sur la terrasse :bave:

spacerox
spacerox
Niveau 8
06 septembre 2009 à 13:51:43

"Bof 6 % c'est rien tout, j'aurais dit 10 % car les cigarettes ça ruine la santé et c'est pour se la péter, pire que de la drogue. D'ailleurs, pourquoi pas justement de créer une lois qui interdit tout simplement tous ce qui est alcoolique et tabac, comme ça il n'y aura plus de danger pour la santé. Au moins, le gouvernement pourra gagner de l'argent sur ça, je déteste les fumeurs."

Ce qui confirme mes dires, ce n'est même plus la cigarette que les non-fumeurs bannissent, mais les fumeurs eux-mêmes...

8[-_-]8
8[-_-]8
Niveau 9
06 septembre 2009 à 13:51:48

"Si au lieu de laisser les multinationales esclavagistes rajouté 36milles additifs dans la clope, les gouvernement fairaient un minimum pression pour prohiber les additifs sa serait pas mal"

:d) Je plussoie, mais ça sert à rien de rêver.

_viper2_
_viper2_
Niveau 5
06 septembre 2009 à 13:58:54

"Sauf que contenter deux parties lors d'un conflit est souvent difficile, les fumeurs voudront toujours avoir un maximum de liberté de fumer, à contrario, les non-fumeurs souhaitent voir disparaître la cigarette et éradiquer les fumeurs... "
:d) En effet. Ce sont deux comportements stupides qui n'aboutissent à rien sans un cadre légal assurant une part de liberté à chacun.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:11:33

Quassed :honte:

Les gens fument si ils veulent, tant qu'ils n'imposent pas aux non fumeurs de respirer leur fumée.
Pour ce qui est des bar, ça devrait être laissé a la libre appréciation du patron, et après, s'il décide que son bar est fumeur, il est fumeur et si ça te dérange t'y va pas et tu trouve un bar non fumeur.

Le types dans ton genre qui voudraient que tout soit controlé pour être sur de ne pas perdre le moindre cent, de ne pa être dérangés par la moindre chose et de pouvoir vivre dans un studio de sitcom geant bien aseptisé comme il faut, on s'en passe, sans quoi la vie serait bien triste.

Je suis non fumeur et je t'avouerai que je déteste jusqua l'odeur de la cigarette. Mais c'est pas une raison pour dire que tout le monde devrait en faire autant

Jenine
Jenine
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:57:25

PARIS - La ministre de l'Economie Christine Lagarde a déclaré dimanche qu'il n'y avait pas, à sa connaissance, de projet de hausse du prix des cigarettes, alors que le Parisien-Aujourd'hui en France fait état d'une possible augmentation de 6% en octobre.
http://www.romandie.com/ats/news/090906115524.148r7lpo.asp

vino_court_off
vino_court_off
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:46:25

Je voulais savoir a qui revenait les " 6% " en plus sur la vente ? :-)
Peut-être que la question a déjà été traité comme je n'ai pas regardé tous les posts. :-)

Lening_is_back
Lening_is_back
Niveau 4
06 septembre 2009 à 16:53:53

J'aurais dit 10%.

Se ruiner la santé avec ce genre de conneries, y a vraiment mieux à faire.

Après, si l'Etat peut se faire de la thune là-dessus, franchement, j'ai rien à redire.

_viper2_
_viper2_
Niveau 5
06 septembre 2009 à 16:56:30

"Se ruiner la santé avec ce genre de conneries, y a vraiment mieux à faire. "
:d) On pourrait dire ça pour de nombreuses choses. Si certains ont envie de fumer, c'est leur droit, je ne vois pas où est le problème.

ArthurClarke
ArthurClarke
Niveau 7
06 septembre 2009 à 18:30:57

Ils auraientpu y aller à +60%, cette saloperie ne sera jamais assez taxée.

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:41:41

taxe, encore des taxes :bave:

vivement la remise en place de la taxe sur les portes et fenêtres

AynRand
AynRand
Niveau 8
06 septembre 2009 à 18:45:52

de plus parlons vrai

c'est pas une taxe de l'état là mais une augmentation des fabriquants !

faut savoir de quoi on parle merci !

Tu ferais mieux de te taire.

http://www.liberaux.org/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment