CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Segolene royal ment

vortexy
vortexy
Niveau 8
02 septembre 2009 à 11:57:22

Et pour la classe moyenne, il y a les mesures dont je t'ai parlé qui ont été prises, tandis que Ségo ne parlait QUE des gens au chomage (avec une politique fataliste qui consistait non pas a les sortir du chomage, mais leur donner + de fric)

je pense que Sarko est bien plus proche de la classe moyenne que Ségo, excuse moi !

Yiyi
Yiyi
Niveau 10
02 septembre 2009 à 12:02:05

"Affirmation erronnée. Il y a pas mal de pauvres, c'est vrai, mais on est des millions, vraiment une écrasante majorité, a gagner entre 1000 (smic) et 2000 euros net par mois. "

:d) Gagner entre 1000 et 2000 euros par moi c'est pas faire parti de la classe moyenne, sauf si tu vis seul.
Pour moi en prenant compte du niveau de vis pour vraiment être en classe moyenne au sens propre il faut gagner entre 1600 et 2500 euros, en dessus c'est aisé et en dessous c'est pauvre, en dessous de 1000 c'est précaire.
Sinon en 2005 il y avait 7 millions de personnes avec moins de 800 euros.

Yiyi
Yiyi
Niveau 10
02 septembre 2009 à 12:02:52

Wow, la fatigue commence à se faire ressentir, quelques fautes de syntaxes :sleep:

vortexy
vortexy
Niveau 8
02 septembre 2009 à 12:06:30

"Gagner entre 1000 et 2000 euros par moi c'est pas faire parti de la classe moyenne, sauf si tu vis seul. "

--> Ben si, c'est faire partie de la classe moyenne.
Mais sinon, appelle ça classe X si tu veux.

Sarko a fait quelque chose pour la classe X : heures sups, transports payés, intéressements, etc ....
Ségo ne propose rien pour la classe X, elle ne s'intéresse qu'a ceux qui sont en dessous de 1000 euros par mois.

054264207
054264207
Niveau 5
02 septembre 2009 à 12:07:44

:d) Gagner entre 1000 et 2000 euros par moi c'est pas faire parti de la classe moyenne, sauf si tu vis seul.

déjà entre 1000 et 1500 y a une énorme différence . Si tu vis en province ca peut permettre de vivre confortablement au delà de 1500 euros.

Sinon en 2005 il y avait 7 millions de personnes avec moins de 800 euros.

toxibuz
toxibuz
Niveau 2
03 septembre 2009 à 20:59:05

Juste comme ça, au passage ...

http://www.rue89.com/2009/09/02/les-nations-unies-confirment-royal-saisie-dune-mission

frodon_sakekete
frodon_sakekete
Niveau 5
03 septembre 2009 à 21:33:23

+ 1 avec Vortexy

D'ailleurs les rageux disent que sarko a été élus par les électeurs du FN et les vieux mais en fait *Sarko a été élu par la classe moyenne.
Et la classe moyenne est de loin la plus nombreuse même si médiatiquement c'est elle qui fait le moins de bruit (c'est LA partie de la population habituée à fermer sa gueule).

Entre :
- une Sego démago qui proposait que "encore plus d'aide pour les pauvres" sous-entendu faire casquer encore plus la classe moyenne (la classe sup a les moyens de contourner le surtaxage français (cf l'affaire des 3000 comptes suisse qui n'est qu'a la partie émergée de l'iceberg)) et qui ne proposait rien de plus.

- Un sarko tout aussi démago mais qui proposait quelques mesures qui pouvaient faire plaisir à la classe moyenne :

heures sup mieux payées, réduction des transports en commun, crédits d'impôt pour les travaux dans sa résidence principale, aide à l'achat immobilier pour la résidence principale,le rsa qui change complétement la philosophie de l'aide sociale, sans oublier le plus gros morceau dont personne ne parle : les modification des droits de succession qui permettent de ne pas se faire piquer les trois quarts de ton héritage quand un proche vient à décéder.

On connait le résultat que ça a donné en 2007.

D'ailleurs si le PS ne change pas de discours en 2012 (si le PS est encore au second tour à ce moment là ce qui n'est pas certain) préparez vous à du Sarko bis!

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
04 septembre 2009 à 16:00:27

+1000 à Frodon!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment