CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neda 16 ans et résistante

PierreLaroche
PierreLaroche
Niveau 3
21 juin 2009 à 19:35:22

"Les martyrs, cher ami, doivent choisir d'être oubliés, raillés ou utilisés. Quant à être compris, jamais." -Jean-Baptiste Clamence, juge-pénitent

Mani007
Mani007
Niveau 10
21 juin 2009 à 20:23:01

Bon j'ai pas lu le topic de peur de faire un ulcère en voyant certaine réaction.

Juste pour dire que la tension n'a jamais été aussi violente.
L'ayatollah Montazeri et l'Ayatollah Sinai ont appeler a faire des grève générale.
L'ayatollah Montazeri a même déclarer que des dirigeants ne respectant pas la liberté et la volonté des peuples est contraire a l'islam. (une attaque presque directe a khomenei)

Red-devils
Red-devils
Niveau 7
21 juin 2009 à 20:35:13

Elle est ou la vidéo elle marche plus ??

Etat-Requin
Etat-Requin
Niveau 3
21 juin 2009 à 20:42:56

Qu'ont donc a dire ceux qui soutenaient le barbu maintenant ? :question:

Ligfaerd
Ligfaerd
Niveau 6
21 juin 2009 à 20:51:29

Toujours très drôle de voire les antisionnistes occidentaux analyser les élections Iraniennes avec leur matrice idéologique, méprisant l'histoire, les enjeux de l'élection pour les iraniens eux mêmes.

Matrixxxx
Matrixxxx
Niveau 7
21 juin 2009 à 21:06:31

J'ai vu la vidéo. C'est chaud de voir une miss de quasi mon age mourir en direct tuée par balle par ces tarés de milices armées iraniennes.

Les mecs qui tirent à vue avec leurs kalachs, des vrais tarés. Ils font moins les malins quand y a 2000 personnes qui leur arrivent dessus.

Matrixxxx
Matrixxxx
Niveau 7
21 juin 2009 à 21:10:37
  1. 0542642 Voir le profil de 0542642
  2. Posté le 21 juin 2009 à 19:12:13 Avertir un modérateur
  3. Le fait est qu'ils envoient volontairement les Bassidjis qui sont mal préparés et pas équipés pour faire face et que ceux ci effectivement comettent bavure sur bavure, et c'est délibéré de la part de mahmoud et sa clique !

:d) Les bassidjis ne sont pas mal équipées ni mal préparés. C'est juste des fanatiques qui sont recrutés pour être la milice du pouvoir.

C'était comme la garde républicaine de Saddam Hussein.

Ils ne peuvent envoyer que eux car quand au début des émeutes, ils ont envoyé l'armée et la police, ils ont bien vu que ceux-ci ne voulaient pas empêcher les manifestations car bon nombre d'entre eux soutenaient les manifestants.

Ils envoient donc les fanatiques Bassidjis qui eux ont été endoctrinés contrairement à la police.

Jenine
Jenine
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:17:43

Vraiment hard la vidéo.
J'en avait vu une autre de cette même personne hier mais sous un autre angle.

0542642
0542642
Niveau 8
21 juin 2009 à 21:30:20

:d) Les bassidjis ne sont pas mal équipées ni mal préparés. C'est juste des fanatiques qui sont recrutés pour être la milice du pouvoir.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:45:42

"Lors des récentes révolutions Orange, des Roses et des Tulipes l'Occident a apporté un réel soutient, on en est bien loin aujourd'hui avec l'Iran."

:d) +1 mais là on parle de soutien moral et il faut dire qu'il n'a jamais été autant fort depuis l'élection de l'ex-président de la république islamique iranienne Mohammad Khatami.

Tiens en parlant de la communauté internationale et de l'Iran, qui se souvient de la période de 1992 jusqu'à oct 2001 en Afghanistan? Pendant que l'Iran aidait logistiquement, financièrement et militairement la communauté chiite et des groupes de résistance dont celui de l'Alliance du Nord, la communauté internationale parallèlement crachait sur Ahmad Shah Massoud (je sais je radote un peu) parce qu'il avait pendu des bandits de grand chemin ayant détruit un village et commis des exactions à l'encontre de villageois.

liberal
liberal
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:47:59

Ce n'était pas pour ça que la communauté internationale le boudait :-p

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
21 juin 2009 à 21:58:49

Pas uniquement pour ça je le sais (on sait que Massoud a été contraint de collaborer avec des bandits de grand chemin et des traîtres de l'Alliance bref des types peu recommandables comme Dostom :-) J'ai pris cet exemple car c'était le plus frappant et le plus symbolique de l'attitude de la communauté international. On pourrait parler également du soutien moral de l'administration US dont a bénéficié les talibans bras armé de l'ingérence du Pakistan en Afghanistan.

Après il ne faut pas oublier aussi le contexte géopolitique de l'époque avec la guerre dans les Balkans et l'opération ONUSOM-1 en Somalie et qui étaient des "dossiers" davantage prioritaires...

crysis-2
crysis-2
Niveau 4
21 juin 2009 à 21:59:27

En quoi c'est une icone, y en plein d'autres qui meurent, et dans des conditions beaucoup plus dramatiques...

chocowned
chocowned
Niveau 8
21 juin 2009 à 22:05:15

parce que c'est filmé (c'est leur argument)

Matrixxxx
Matrixxxx
Niveau 7
21 juin 2009 à 22:53:47

Ce qui est inquiétant c'est que pourtant, ce sont "seulement" les bassidjis qui interviennent.

Si ils envoient les gardes de la révolution, l'unité de l'élite, va y avoir du sang...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 juin 2009 à 23:49:07

Terrible...

J'ai énormément de respect pour ceux qui sont encore dans la rue.

chatpersan
chatpersan
Niveau 4
22 juin 2009 à 00:21:25

bof pour des agents américains c'est leur boulot vous savez ...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
22 juin 2009 à 00:27:50

"# Matrixxxx Voir le profil de Matrixxxx

1. Posté le 21 juin 2009 à 22:53:47 Avertir un modérateur
  2. Ce qui est inquiétant c'est que pourtant, ce sont "seulement" les bassidjis qui interviennent.

Si ils envoient les gardes de la révolution, l'unité de l'élite, va y avoir du sang... "

Matrix, du sang il y en a déjà :sarcastic: :(

Jenine
Jenine
Niveau 10
22 juin 2009 à 00:31:01

Pour les chiffres, nous en sommes a 17 décès :
http://fr.news.yahoo.com/3/20090621/twl-iran-situation-ba66223.html

Basiji
Basiji
Niveau 5
22 juin 2009 à 00:36:09

Il n'y aura pas de révolution !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment