Ou c'est gens là n'aiment simplement pas la baston ?
Moi c'est simple, j'ai déjà été témoins de ce genre d'agression j'ai pas spécialement hésité m'enfin c'était plus pour le fait de charbonner un peu sur un matériau sur lequel je suis naturellement enclin à taper que pour rendre service ou manifester ma nature altruiste.
D'un côté je comprends les gens qui bougent pas, cependant il y a une question à se poser : après l'un, ça peut facilement être au tour de l'autre. Et là coco, t'es vraiment tout seul. Si encore t'avais filé un coup de main au premier, 2 vs 2 voire 2 vs 4 c'est souvent moins compliqué qu'on ne le croit, t'aurais pu t'en sortir. Là t'as attendu d'être tout seul pour te faire gonfler la tronche.
Quant à l'instinct de survie, je suis pas d'accord, c'est pas l'instinct de survie qui te force à rester passif et à espérer qu'on ne te remarque pas, parce que c'est bien la grosse chtouille qui se trouve dans le caleçon des gens pas autre chose. Pour peu que tu leur gueule dessus un peu fort ils s'en chieraient dans leur pantalon. Oui j'avoue je méprise les gens qui n'ont pas ce réel instinct de survie qui vous pousse à réagir, à avoir un réflexe salutaire lorsque vous vous trouvez tétanisés en face d'une voiture qui vous fonce dessus. Voilà.
Et là c'est exactement la même chose, de quoi vous avez peur bordel ? Pensez tyson je sais pas moi, essayez d'arracher une oreille un jour vous verrez, c'est rigolo, ça calme, et en plus ça dissuade les gens de venir utiliser leur bouche pour vous dire des mots qui mettraient leur cul en mauvaise posture. Genre les acharnés y'en a qu'en face ? Un doigt qui fend l'air pour se retrouver dans l'orbite d'un crâne étranger, ça aussi ça peut calmer et dissuader. 2 contre 1, vous croyez que c'était des warriors ces racailles ? C'est là où y'en aura qu'un seul en face de vous qu'il faudra prendre les choses au sérieux. Là sur les deux t'en éclates un et l'autre part en courant, il aidera pas son pote s'il voit que tu fais comme eux à savoir ne pas te battre à la régulière. Ce faisant tu changes les règles, tu montres que tu vas jouer comme eux, que ça sert à rien pour eux de s'attendre à la réaction d'un citoyen normal.
Jusque là, continuez de baisser les yeux et ils continueront de vous mépriser.
Franchement ces histoires ça me survolte (oui survolte, quoique ça me révolte aussi m'enfin ça m'excite va falloir que je bouge mon corps maintenant, go sur le sac de frappe
) faut aimer la baston. Je dis pas que c'est bien m'voyez, mais si on apprend pas à aimer se battre, si on apprend pas à encaisser une droite alors bon, faut trouver un monde où personne ne vous agresse et où vous n'aurez jamais besoin de vous défendre. Quand vous trouverez, partez sans moi, moi je reste ici avec les autres on a tout plein de poutous à se faire encore. Non mais c'est vrai, il faut que les gens face à l'injustice aient tous la même réaction, inutile d'attendre que ce soit votre tour. tu vois deux types savater un gars comme ça, pour rien ? Ben aller, moulon général, tous les hommes de la rame/du bus en état de se bastoner, gogo power rangers quoi et là bizarrement, quand ils comprendront que c'est la société entière qui ne tolère plus ce genre de mentalité, ils arrêteront parce qu'ils sauront qu'ils sont contre tous.
Alors pour te répondre dark, je comprends ta crainte, mais si tu t'imagines qu'avec l'odeur de peur que tu trimballes ils ne se paieront pas un deuxième gnou après le premier.... Tu risques d'avoir une drôle de surprise malheureusement. La sauvagerie vous connaissez ? C'est montrer à l'autre que sans avoir des crocs plus grands, si on chope, on secouera comme un pitbull jusqu'à ce que ce qu'on a dans la gueule et ce qu'on secoue se transforment en deux morceaux différents. Et on continue, on recrache et on mord encore. Si tu tombes sur un gros psychopathe, tu testes pas. tu veux juste taper sur du faiblard, pas te retrouver à la morgue, mutilé voire amputé ou aveugle. Ca tombe bien parce que ni moi ni vous à la base, n'avons envie de nous faire agro par deux kékés qui jouent les macs parce qu'ils vous sous-estiment. Maintenant si ce dépassement de limite ne vous force pas à réagir alors j'ai le regret de vous dire que vous serez les gens qui conforteront ces racailles dans leur sentiment de puissance et d'impunité illusoire.
Ca vous ferais mal de vous DEFENDRE quand on vous agresse ? L'agression, c'est pas une fatalité, faut pas vous résigner à vous faire savater à quinze parce que vous êtes le seul blanc du bus (par exemple). Genre on dirait que naturellement, vous présentez votre boule, baissez votre slip et écartez vos fesses en vous excusant pour la vue avant de vous même vous fourrer le membre de votre hypothétique agresseur qui n'en est plus vraiment un étant donné que VOUS faites tout le boulot.
Après c'est sûr qu'avoir mal aux poings c'est bof, le mieux c'est d'avoir mal uniquement dans la gueule. 
évidemment.