"Il y a moyen d'enlever cette chose?
"Et alors? On est trop sur Terre... " "
Là malheureusement, je ne peux rien faire, ça relève du "simple" délit d'opinion. C'est suffisant, dégueulasse pour les gens qui ne peuvent pas procréer "normalement" sans avoir recours aux moyens modernes, mais malheureusement, s'il pense que nous sommes trop nombreux, c'est certes condamnable mais pas intolérable...
Là c'est par le débat que tu vas devoir combattre son "on est trop sur terre", ensuite les forumeurs jugeront... Si tu me poses la question de savoir si nous sommes "trop" ou non, je dirais que compte tenu de la nature humaine, de l'état actuel du monde et de l'avenir qui se profile à l'horizon, oui, nous sommes trop. Je préfère voir des gens ne pas naitre plutôt que de les voir mourir de dysenterie à même pas cinq ans. Je ne suis pas un pro-avortement, d'ailleurs pour moi une foetus est un être humain à part entière, avec le droit de naitre, seulement je suis lucide, dans certaines parties du monde on fait des enfants pour les voir crever. Manque de moyens, de nourriture, d'eau, et pourtant faut pas croire que rien n'est tenté pour sauver ces gens.
Certains font des dons, pas tous, mais certains le font pour se donner bonne conscience. Qu'ils admettent publiquement qu'il serait préférable pour tous ces enfants de ne jamais être venus au monde, ce sera déjà moins hypocrite. Ce propos là se défend.
Et sinon c'était qui les demeurés dont il parle, en photo ? :/