Non tu ne viens pas discuter de la modération, et perso le simple doute que j'ai sur ta personne me donne le droit de t'écarter jusqu'à ce qu'un de mes camarades ne plaide en ta -dé-faveur
"Si je souligne "nous ne sommes pas amis", c'est parce que nous ne le somme pas en effet"
Et nous t'applaudissons captain obvious, je l'ignorais ![]()
C'est justement ça le plus beau, t'es pas mon pote et pourtant je fais preuve d'avenance avec toi alors que je ne suis personnellement pas tenu de le faire. Avenance que tu me renvoies à la gueule en me signifiant que nous ne sommes pas amis, omagad, ça fait mal tu sais ?
Quand on appellera les gens "trous du cul" au lieu de "mon ami", vous me réveillerez, je préfère encore aller faire un somme dans mon frigo au lieu de perdre mon temps avec des gens qui ne se rendent pas compte que certains de leurs propos sont malhonnêtes et qu'ils font preuve d'une attitude relativement désagréable.
Et pour terminer, non tu ne discutes pas de la modération là, là t'es en train d'essayer de me manger le cerveau et celui des autres en généralisant de façon éhontée et nauséabonde dans je ne sais quel but puisqu'en définitive, si je vois une telle affirmation, moi ou un autre d'ailleurs, elle ne subsistera pas. Tout à l'heure c'était le côté théorique, maintenant voilà pour le côté pratique : ton truc là, j'en veux pas, ta façon de poser le débat ne trompe personne, t'entêter comme tu le fais et soutenir mordicus que les étrangers sont un problème pour ASSIMILER le propos d'un autre à ce que tu penses profondément.
Ton raisonnement est insidieux, tu peux tenter de croquer le cerveau des autres mais ils finiront par venir s'en plaindre.
Bref je te l'ai déjà signifié, le débat avec toi sur ce sujet est clos. Participe au forum si tu veux, mais maintenant c'est terminé, d'ailleurs ce n'était même pas un débat, je n'ai fait que t'expliquer bien gentiment pourquoi tu étais dans l'erreur, erreur dans laquelle tu t'enfonces toujours plus en ressassant inlassablement que les étrangers sont un problème peu importe le sens de la phrase, ce sont les étrangers, owi, layzaytranjay sont un problayme ![]()
Si tu nous trouve trop politiquement correct dans le coin, il y a d'autres forums. Nous ne te retenons pas.
Ah ok la provocation de ta part! Triste quoi. ![]()
Tu ne peux pas dire a mon "enfin bref":
"non je ne suis pas d'accord, et vue que tu arrête, j'arrête aussi"
Faut que tu fasses un pavé provocateur. Enfin...
Et cela signifie quoi ton "t perso le simple doute que j'ai sur ta personne me donne le droit de t'écarter".
Franchement, ton attitude...
![]()
Si tu nous trouve trop politiquement correct dans le coin, il y a d'autres forums. Nous ne te retenons pas.
Le moins de 15 je crois.
Merci Popeye de faire preuve d'intégrité, il est bien évident que ceux qui montrent une véhémence particulière à ton égard et à ta manière de modérer ne sont ni plus ni moins que des trolls attirés des 4 quatre quoi du site pour nous servir quotidiennement une haine viscérale à l'égard de tout étranger (si tu regardes de plus prêt ils sont présents généralement sur les topics avec comme thème immigration/violence/islam étrange non ?)
Enfin bref comme dirait l'autre d'en haut, merci pour ta modération, je peux gambader le cœur tranquille
"Faut que tu fasses un pavé provocateur. Enfin...
"
Quelqu'un avec un raisonnement aussi simiesque que le tien à l'égard des étrangers ne pourrait percevoir la provocation que si finalement ce raisonnement n'était pas si "involontaire" dans sa malhonnêteté. Par conséquent quand je dis que j'ai des doutes sur ta personne, ça veut dire que je crois que t'es pas un type sorti de nulle part qui se posait juste une question comme ça par hasard.
Tu peux t'en défendre, puisque je peux faire erreur. Mais même là, c'est pas le sujet.
Participe au forum mais tu ferais mieux de garder pour toi certaines opinions, du moins tu le devrais si t'es pas là pour te faire lyncher. Sur ce point y'a des enragés qui tolèrent autant la malhonnêteté qu'une certaine stupidité, alors si jamais tu venais à leur faire part de tes théories sur les étrangers et sur ta façon de réinventer la sémantique, il se pourrait que tu te prennes des "coups" de tous les côtés. Et là ça n'aura rien à voir avec la teneur en "agacement" de notre échange.
Oui, franchement, mon attitude colle parfaitement à la maturité et au niveau de réflexion de ton affirmation.
J'espère avoir répondu à tes attentes ainsi qu'à tes questions.
Je sais pas, j'en connais qui t'auraient déjà remis à ta place pour ta façon de présenter les choses, moi perso je m'en fiche un peu quoi, j'te dis que tu fais erreur après tu considères mon propos ou non, c'est toi que ça regarde.
Je suis désolé de te sembler si désagréable avec mon "attitude" mais il faut dire que ton propos de base n'aide en rien.
Heu ok ephron ![]()
Merci. Enfin je suppose ![]()
Je vois pas ce qui me vaut cette reconnaissance m'enfin je prends quand même ![]()
Ephron_Vestrit
Posté le 5 août 2010 à 16:01:27
Merci Popeye de faire preuve d'intégrité, il est bien évident que ceux qui montrent une véhémence particulière à ton égard et à ta manière de modérer ne sont ni plus ni moins que des trolls attirés des 4 quatre quoi du site pour nous servir quotidiennement une haine viscérale à l'égard de tout étranger (si tu regardes de plus prêt ils sont présents généralement sur les topics avec comme thème immigration/violence/islam étrange non ?)
Enfin bref comme dirait l'autre d'en haut, merci pour ta modération, je peux gambader le cœur tranquille
En quoi la haine des étrangers est-elle mauvaise, si elle est retenue? Faut arrêter de voir tout noir tout blanc, le monde n'est pas bipolaire, les blancs chrétiens sont pas tous méchants, et les étrangers musulmans pas tous gentils.
"En quoi la haine des étrangers est-elle mauvaise, si elle est retenue?"
Tu peux être raciste et ne pas le montrer, c'est vrai. Seulement tu ne me diras pas qu'un non raciste et un raciste pensent de la même façon et ont les même convictions/opinions.
Partant de là, comme toute graine pourrie, elle donne naissance à un fruit encore plus dégueulasse. Et ça on n'en veut pas par chez nous :redneck:
Sérieusement, sortons de la considération raciale toossa, reviens sur le propos de celui qui n'est pas mon ami et qui me le fait savoir, est-ce que "la question des étrangers pose problème" = "les étrangers posent problème" ? Je te demande de faire un effort minime, juste un peu d'honnêteté. Celui qui soutien que A=b est soit aveugle, soit aveuglé par sa haine des étrangers. Une telle malhonnêteté intellectuelle ça relève presque du trollage, alors viens pas me dire "si c'est retenu" parce que tu retiendras jamais la connerie.
"les blancs chrétiens sont pas tous méchants"
Tu m'as déjà vu affirmer ça un jour ? J'ai aucun apriori sur les blancs pour la simple raison que j'en suis un ?
Maintenant un type qui fait un raccourci du genre "les étranges sont un problème" si ça c'est pas du troll alors on aura tout vu.
Et une haine envers qui que ce soit même justifiée est mauvaise. Je le dis mais moi même il m'arrive de ressentir un sentiment de haine envers quelqu'un, mais je crois que c'est quelque chose qui va se dissiper avec le temps :D
"
Quelqu'un avec un raisonnement aussi simiesque que le tien à l'égard des étrangers"
Ok! Je sais que je devais être partie, mais je ne peux pas rester de marbre en face de cela.
Sans vouloir te vexé, non seulement tu me fais dire ce que je n'ai pas dis (je ne faisais que dire "il ne faut pas se voiler la face!" Tu ne connais en AUCUN cas mon avis sur le sujet... vue que je ne l'ai pas donné. ), mais en plus, dans le cas ou je l'avais vraiment dit (les etrangers sont un probleme), en quoi cela serait contraire aux lois FR?
La France est une démocratie, et si une personne estime que les etrangers posent problemes, ben c'est son droit.
Maintenant, juste pour que tu sois au courant... je suis Franco-Libanais, j'habite au Liban (un pays... Arabe
), je suis donc techniquement (si je viens vivre en France) un de ces "etrangers" la dont on parle.
"
Tu peux t'en défendre, puisque je peux faire erreur. Mais même là, c'est pas le sujet."
Si tu veux tout savoir, je suis un "ancien" du forum, je n'étais plus passé depuis pas mal de temps. (environ 1 an et demi)
Et je suis passé hier (Et aujourd'hui).
Je ne compte(ais) pas m'eterniser.
Cela n'a rien avoir avec notre accrochage, c'est juste que j'ai déccrocher des forums.
"Participe au forum mais tu ferais mieux de garder pour toi certaines opinions, du moins tu le devrais si t'es pas là pour te faire lyncher."
Euh... mais dans ce cas, a quoi sert un forum, si ce n'est... s'exprimer?
"alors si jamais tu venais à leur faire part de tes théories sur les étrangers "
Il y a comme un malentendu... je n'ai donné AUCUNE théorie sur les etrangers.
J'ai juste expliquer mon point de vue sur le "voile" (pas le voile religieux hein!
) qui entours certaines phrases, et la façon de les interpreter.
"J'espère avoir répondu à tes attentes ainsi qu'à tes questions."
On va dire... oui.
"Je sais pas, j'en connais qui t'auraient déjà remis à ta place pour ta façon de présenter les choses,"
De quoi?
Interpreter une phrase comme je l'ai fais?
Ni je n'ai donné mon avis, ni je n'ai insulter, ni j'ai diffamer, ni rien du tout...
J'ai juste fait part de mon avis concernant une phrase (et un topic locker a cause de cette phrase.)
Ensuite, c'est ton droit de ne pas etre de mon avis sur mon interpretation, mais tu n'as aucun droit de me rabaisser. (du moins, je le percois comme cela.)
"
Je suis désolé de te sembler si désagréable avec mon "attitude" mais il faut dire que ton propos de base n'aide en rien. "
Sans doute.
En tout cas, tout ceux qui me connaissent savent que je suis direct et que je ne mache pas mes mots. ![]()
Tu les digères pas aussi visiblement.
"Il y a comme un malentendu... je n'ai donné AUCUNE théorie sur les etrangers.
J'ai juste expliquer mon point de vue sur le "voile" (pas le voile religieux hein!
) qui entours certaines phrases, et la façon de les interpreter. "
Heureusement que tu le dis, je veux bien te croire, mais moi j'ai eu l'impression que c'était tout le contraire depuis le début. Bref, je te crois.
"J'ai juste fait part de mon avis concernant une phrase (et un topic locker a cause de cette phrase.) "
En titre, oui, tu m'excuseras, ça me pose un petit problème, ne serait-ce que pour éviter qu'avec un titre pareil le commun des trolls racistes ne débarquent pour se foutre sur la gueule en ayant à peine lus l'article.
Ensuite, reprenons le propos en lui-même : "la QUESTION des..." ne saurait se résumer à ce simple "les étrangers posent problème" pour la simple et bonne raison que ce forum on ne se contente pas de faire des raccourcis. Comme nous exigeons l'intégralité d'un article, nous exigeons également que ceux qui les postent ici s'en tiennent au PROPOS d'origine et n'extrapolent rien. Pour avoir un titre de topic qui fait dans le sensationnalisme (sans nationalisme ?
) ? Pour attirer le chaland ? Non désolé, ce n'est pas possible.
J'ai demandé qu'on refasse le titre, ni plus ni moins, le débat n'a pas été changé et n'a pas été dénaturé, chose que l'on constate quand on dit "les étrangers posent problème". Là c'est d'autant plus grave que c'est la QUESTION qui pose problème, personnellement je trouve ça encore plus catastrophique et intolérable que de dire que les étrangers posent problème.
"
En titre, oui, tu m'excuseras, ça me pose un petit problème"
Est ce a dire, que dans un des messages, cela serait passé?
Imaginons qu'il y ait eut un message du genre:
"il faut arrêter de se voiler la face, les etrangers posent pleins de probleme, et le pire c'est que c'est un probleme d'en parler"
... passerait sans etre effacer?
Sinon, vue que c'est résolu pour le reste...
:paix: :amour:
"Est ce a dire, que dans un des messages, cela serait passé? "
Bien sûr
""il faut arrêter de se voiler la face, les etrangers posent pleins de probleme, et le pire c'est que c'est un probleme d'en parler"
... passerait sans etre effacer?
"
Carrément, tu te ferais salement défoncer par ceux qui seraient pas d'accord et encore moins content de voir un truc exprimé de la sorte sans davantage d'arguments ![]()
Exprimé de cette façon, t'as plus de chances de te faire lyncher que de voir ton post supprimé. C'est si tu vas plus loin que tu risques la censure, après tout dépend du contexte, sortir ça sur un topic où il est question des émeutes de grenoble par exemple, ce serait risqué, mais si c'est vraiment ça le débat, comme ici, alors tu as le droit de trouver que les étrangers posent problème, ça n'engage que toi. Si tu vas plus loin par contre, ça peut devenir problématique. Mais en substance, dire que les étrangers/l'immigration est une source de problèmes, ce n'est pas condamnable.
Ok. Au temps pour moi alors. Y avait aussi un malentendu de mon coté. Je pensais que c'était pas permis, et donc qu'il fallait rester "correct", d'ou mon "politiquement correct" du début. ![]()
(sinon, ici c'est normal que je n'ai pas mis d'argument, je donnais juste un exemple pour voir si c'etait "autorisé/pas autorisé comme ligne de conduite, je connais bien les repercussions que cela peut avoir si on met ce genre de phrase, ou du moins lorsqu'on parle de sujets sensible.
)
Bonne fin d'apreme/soirée.
Toi de même ![]()
Oh mais ça me revient maintenant. Le type avec qui j'avais débattu sur quelques sourates du Coran n'était autre que Ryofu_Housen sous un autre pseudonyme. Pour le coup, on m'avait dit islamiste. ![]()
Quand tu parles d'Islam sur ce forum, t'es soi merguezophile gauchiste collabo, soit islamophobe raciste de toute façon.
Dranhim, merci de checker ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1956100-1-0-1-0-grenoble-maghrebins-remplacent-italiens.htm
Il y a un gros malentendu là. Entre ceux qui me traitent de raciste alors que, je cite, "Ca m'étonnerait en tout cas qu'ils soient exemptés de tout soupçon. J'ai jamais vu des gens aussi réacs, fachos et nationalistes que les algériens...(je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais beaucoup sont apparemment comme ça, à moins qu'ils se donnent un style)".
Bref, moi qui me fait traiter de raciste alors que j'ai plus d'amis étrangers que ceux qui m'accusent d'être raciste réunis, c'est risible.