"Et donc : "les etrangers posent probleme" est tout a fait acceptable. "
Bah non. Ce n'est pas acceptable
"PS: Meme si c'est une expression, je ne suis pas ton ami.
"
Effectivement tu es un individu qui commence à me pomper l'air pour pas grand chose et qui cherche à jouer sur les mots pour que je le laisse dire que les étrangers (sans distinctions, niveau objectivité c'est plus bas que tout) sont un problème et qui maintenant fait montre d'un propos inutilement désagréable.
Par conséquent, tu comprendras bien que je ne puis m'empêcher de te signifier que tu marches sur des oeufs et que lorsque je peux faire preuve d'une incommensurable patience avec certains, d'autres en arrivent à bout plus rapidement et de façon inexplicable. Généralement, la malhonnêteté aide pas mal. Merci de me l'exprimer, effectivement, tu n'es pas mon ami, en fait ta présence ici et le fait de devoir faire preuve de respect envers moi semblent te peser au point de devoir te montrer désagréable en précisant que nous ne sommes guère amis.
Je sais pas si tu le fais exprès ou si tu ne te rends pas compte de la malhonnêteté qui émane de tes propos, quoi qu'il en soit, le débat est clos sur ce sujet.
Et ça, contrairement au "mon ami", c'est déjà tranché.