Ok le vent
C'est lui qui a été kické ?
Eh ben ... ![]()
Cassius -> Oui... Ses posts ont disparus, du coup pas moyen de le sanctionner pour... J'ai regardé dans la liste des kickés et il n'y est pas, et tes deux liens ne mènent nulle part. On va dire qu'il s'en tire bien pour cette fois. Mais qu'il ne recommence plus à t'invectiver de la sorte.
Si ça recommence tu nous préviens.
Jaden -> Quel est le problème ? ![]()
Ah ok, je voulais pas qu'il soit kické, juste un avertissement comme ca. J'ai bien aimé le debat avec lui mais ses insultes ont un peu gaché le truc...
Double post desolé
Merci de m'offrir ta protection face aux mechants ![]()
Il n'a pas à insulter ![]()
Ouai mais bon, le mec a debattu c'est pas un troll quoi
M'enfin c'est pas a moi de juger ![]()
Non, en effet, c'est à.... *sort un truc de sa poche*
LA COCOTTE MAGIQUE !
Dis un chiffre/nombre... ![]()
4 ![]()
1, 2, 3, 4 !
Faut choisir entre le vert le jaune le bleu et le... marron ![]()
Bleu
Triche pas ![]()
(y'a la même chose pour toutes les couleurs, en fait, la cocotte magique, la cocotte du désespoir, la cocotte du jugement dernier, la cocotte du travelo, la cocotte du reptilo-sioniste, toutes sont semblables, elles ne laissent que l'illusion du choix, voilà pourquoi tu as pris la peine de me répondre au lieu d'aller te pendre, puisqu'en définitive, et navré de te l'annoncer, mais durant toute ton existence c'est ce que tu auras, l'illusion du choix, du libre arbitre, parce qu'il n'y a qu'une seule chose qui soit écrite dans ton livre et tu ne pourras jamais passer outre et transcender ta destinée. Il n'y a aucun choix, aucune liberté, aucun but si ce n'est celui de subir. Tu peux toujours te dire que tu payes pour une vie d'errance et de vices, tu peux te révolter contre de destin impie et sadique, ou alors tu peux agir en bon soumis et dire "si telle doit être ma vie, alors je la vivrai comme il se doit". Là encore, tu n'as que l'illusion du choix, puisque peu importe ce que tu choisiras, il est ici question du choix qui a déjà été établi. Nous avons déjà étés là toi moi et les autres, nous avons déjà racontés toutes ces choses que nous lançons au jour le jour, des choses que nous n'aurions pu soupçonner la veille. Il nous importe ici de comprendre et de ne pas oublier ce qui nous a mené à cette "conclusion" qui, telle une graine, permet la continuité de ton existence. Les gens qui meurent sont ceux qui n'avaient plus rien d'autre à accomplir sur cette terre, et c'est là que l'esprit humain butte devant la magnificence du divin, nous sommes des ombres dans un monde de ténèbres ou seuls ceux qui sont dans la lumière peuvent distinguer ceux dont la route est arrivée à son terme.
Te voilà donc initié à ce secret que bien des hommes cherchèrent à élucider, et te voilà comme eux désemparés face à cette horrible vérité concernant le sens de la vie : elle n'en a aucun autre si ce n'est celui qui devait t'être enseigné. La vie est une succession d'expériences forgeant un esprit, tant est que nous ayons une âme, alors celle-ci est taillée comme un diamant au fil de notre existence.)
(c'est pas de la parenthèse de crotte t'as vu ?
)
Je sais meme pas quoi repondre, tu viens de me mettre une droite enfoiré
![]()
C'té pas le but et je crois vraiment ce que j'ai exprimé ici m'voyez. ![]()
Nan mais je suis au courant de la predestination dans l'Islam mais je l'ai pas apprise de cette facon la ![]()
C'est assez déterministe comme point de vue.
Et assez déprimant par la même occasion. ![]()
"Et assez déprimant par la même occasion.
"
Ce qui est réellement déprimant pour celui qui en a déjà pris conscience, c'est que non seulement c'est vrai, mais ça explique également pourquoi UN esprit/individu = UNE existence. On peut toujours parler des hypothétiques univers parallèles/réalités alternatives pour dire que si dans cette existence là tu fais CE choix précis, dans une autre, tu aurais fais le contraire, mais ça ne change rien à LA règle d'or mon ami : il y a ce qui est, ce qui était, et ce qui sera, le tout sur un seul et même plan, tous temps confondus, tout se mélange pour ne créer qu'une seule chose que tu remarques à peine et qui pourtant pourrait changer ta vie. Le déterminisme ? quel grand mot pour un concept si mesquin : les choses se passent, et elles se passent d'une seule manière, tu ne reviens jamais en arrière.
Tu étais ce que tu DEVAIS être, tu es ce que tu DEVAIS être DEVAIT devenir suivant l'évolution logique, et tu seras ce que tu Es supposé être déjà maintenant. C'est un peu comme regarder la photo d'un individu à dix ans et le même individu à 90 ans
Le temps est linéaire, certes, mais c'est une mesure d'homme faite pour un esprit d'homme. C'est comme ça que je vois les choses, si tu as une seule véritable possibilité en ton être, c'est celle inhérente au "constat" (lui-même conséquence première de l'expérience en tant que vécu, je suppose que tu me suis jusque-là ), celle qui te fait souhaiter avoir une autre existence. A supposer que tu sois obligé de vivre certaines expériences, et là c'est tout le principe de l'apprentissage, tu sais déceler les erreurs, tu connais la différence entre le regret et le remord. Il y a ce que tu fais, ce que tu ne fais pas, ce que tu aurais dû faire et que tu n'as jamais fait, et ce que tu n'aurais jamais dû faire et que tu as pourtant fait. Le "jamais dû", "aurais dû", tout ça, est subjectif, ça ne concerne que toi, et dans une moindre mesure. Non tu ne seras jamais roi des EAU si ce n'est pas ton destin, à moins de le forcer... Abraham le fit, du moins c'est ce que l'on raconte. Abram devait avoir cette vie là, mais Abraham était promis à une toute autre destinée. Il ne fallait qu'une seule chose, qu'Abram en prenne conscience, décèle cette voie secondaire occultée. Tu peux en penser ce que tu veux, je ne le cite pas de façon religieuse, tout ce qui m'importe c'est la philosophie derrière les faits/l'histoire/le mythe. Abram était stérile, et Dieu (ou qui tu veux si tu ne crois pas en Dieu, ça ne me pose aucun problème je ne juge pas) fit la promesse d'une descendance incalculable à Abraham. Il n'est pas simplement question de noms différents, mais d'écoute.
L'espoir, voilà ce qui est à l'origine de sa victoire sur le destin morne d'Abram. Tu y crois, ou non, cette histoire m'a enseigné une chose : si tu veux changer les choses, changer la donne, la TIENNE, il faut que tu saches reconnaitre le fil conducteur de l'échappatoire. Le déterminisme serait que j'affirme qu'Abram DEVAIT devenir Abraham. Cependant, cette "brèche" crée dépasse largement tout ce que l'illusion du libre arbitre peut dévoiler. Il y a quelque chose "d'autre", j'ignore quoi, cependant j'en ai la certitude, tout ce qui élève un esprit est clairement établi, nous vivons des expériences agréables, désagréables, tout ça en oubliant, ou occultant volontairement, que tout ceci nos mène quelque part.
On se laisse porter, on croit qu'on reste le même, mais on change, qu'est-on à la fin de sa vie ?
Je te pose la question sérieusement, tu crois que tu auras les même certitudes quand tu seras au seuil de la mort ?
Peut-être que tu n'en auras même pas la chance, peut-être que tu quitteras ce monde dans un fracas de tôle pliée, je ne te le souhaite pas, mais si ça arrive, c'est que c'est comme ça que ça devait se passer. Si tu pouvais voir l'avenir, tu l'éviterais n'est-ce pas ?
Et bien tu ne peux pas, voilà ce que "ceux d'en haut" ont prévus pour nous empêcher de faire les kékés et de se prendre pour eux.
Alors le jour j, à l'heure H, à l'instant zéro, ce camion conduit par pierre martin trucmuche perdra le contrôle et t'emportera devant le créateur. Ou dans le grand néant, va savoir. Si tout a réellement un sens, si la vie a un sens autre que celui de subir afin d'être un esprit, une conscience UNIQUE, alors c'est ce qui nous attend... Le vide, la non-vie. Parfois quand j'y pense je compare ça aux êtres qui évoluent dans les profondeurs de nos océans, là où la lumière n'existe pas. Je ne pense pas te l'apprendre, mais il y fait froid, il y fait noir, à cause de la pression, tout est plus ou moins informe.
Peut-être est-ce un enfer, ou alors le point d'émergence de ce que l'on nomme "conscience", de ce qui ressent, de ce qui pense, de ce qui, non pas à l'instar d'Adam et Eve mais de façon comparable, savent percevoir la souffrance du bien-être.
Face à tous ces grands mots, déterminisme etc, je n'ai qu'une réponse et elle me ramène à ce que nous sommes de la façon la plus simpliste et la plus intense qui soit : "je pense donc je suis". Et je pense comme un humain. Si j'étais un robot/cyborg, je penserais peut-être comme un cyborg. Et le plus effrayant, c'est que si ça se trouve, un ersatz d'émulation d'esprit humain peut donner une âme à un amas de chair, s'il pense qu'il pense, alors il est, c'est indéniable.
J'ai conscience que tout ça peut sembler "space" ou délirant, mais je suis sérieux à 100%
"# Nan mais je suis au courant de la predestination dans l'Islam mais je l'ai pas apprise de cette facon la
"
Trouve ta vie belle, et s'il y a un créateur, alors il en sera fier, c'est là la seule récompense qu'il espère : la reconnaissance. Trouve-la laide, et il saura te démontrer pourquoi elle l'est autant, et pourquoi quand on commence à la trouver moche, elle le devient encore plus.
Bref j'ai une danse de la pluie à effectuer, et j'ai l'immense honneur de recevoir des amis afghans (comprendra qui pourra) (mais non je n'ai pas encore profité de leur "présence"
)
Tu ne comptes pas écrire sur le 103 ce soir, alors ?
"# Tu ne comptes pas écrire sur le 103 ce soir, alors ? "
Si tu ne vois rien, c'est que non.
Fourme -> Voilà ![]()