Heu non.
Et non plus.
"De plus si les Africains avaient les équipements adéquats ils seraient tout aussi bon que n'importe quelle autre nation en natation "
Oui oui, j'en parlerai à Ali, ou à Tyson, en leur demandant pourquoi aucun blanc n'a encore pu boxer à un tel niveau, et pourquoi il y a tant de différences ethniques flagrantes débouchant sur une maitrise d'une activité sportive spécifique ? Non ce n'est pas une question d'équipement, et si bizarrement certains noirs sont impossibles à rattraper en course à pieds, c'est pas parce qu'ils ont obligatoirement étés poursuivis par les vilains policiers durant toute leur enfance hein...
Omondieu, parler de race, ça t'outre, et bien c'est mauvais mon ami, ton discours est maladroit, j'ignore si c'est du fait de ta "jeunesse" ou d'une certaine ignorance, mais il te faudra ouvrir les yeux sur ce sujet là. Parler de races ne signifie par les hiérarchiser. Maintenant si pour toi le simple fait d'être kényan ou éthiopien est l'explication à la question "comment se fait-il qu'ils tiennent le haut du pavé" te suffit, alors ma foi, tu peux t'en satisfaire.