"Moi, maintenant, je veux bien m'engager à essayer de suivre les règles (trop) strictes du forum, mais dur de garder son sang froid face à tant d'intolérance lisible ici. "
Et je t'entends, je t'entends mon ami 
Si ça dépasse la limite du raisonnable, dans ce cas au lieu de perdre ton temps à te laisser provoquer puis à te compromettre, et bien tu viens dans ce sanctuaire signaler les posts.
Toutefois, tu te doutes bien qu'il y aura un petit travail à faire sur toi-même 
Ne serait-ce que pour te contenir, ce que ceux qui semblent te provoquer ne parviennent pas à faire
Peut-être que je me suis trompé sur ton compte, néanmoins à partir de maintenant, tu joues selon les même règles que les autres. Cependant je tiens à ce que tu le saches et que ce soit bien clair entre nous : si tu te fourvoies, c'est pas la case prison qui t'attend. Et je dis pas ça de façon menaçante, mais tu n'ignores pas la nature d'un tel avertissement, et tu n'es pas dans l'incapacité de mesurer l'opportunité que je t'offre.
Ta liberté d'expression contre ta promesse que cette liberté s'arrêtera premièrement à notre petit arrangement (ne pas réagir aux trolls ni même à la moindre provocation) et seulement ensuite à la liberté des autres. Quant aux règles trop strictes, sache qu'elles ne s'appliquent qu'aux individus pour qui elles sont le dernier rempart entre eux et les gens de bonne foi. Y'a pas deux poids deux mesure, du moins pas selon moi, parce que tout le monde termine par s'en prendre plein la gueule, seulement tu n'es pas sans remarquer que ceux qui en font trop mangent plus que les autres et bénéficient d'une attention toute particulière. Sérieusement, rien ne devrait justifier un kick à vue, c'est absurde, seulement la facilité d'accès à une liberté d'expression qu'on ne mérite pas force les choses et change la donne.
Bref tu es désormais libre de t'exprimer comme tout le monde ici, je le dis aussi clairement pour toi comme pour les autres. Mais sérieusement, évite de me décevoir, je compte sur toi