Y'a pas de mal, en fait pour le smiley c'té juste histoire d'être pris au sérieux 
C'est une transgression, mais comme c'est la première fois, je t'invite simplement à prendre connaissance des règles, tout simplement
Toutefois si tu veux relancer le débat tu peux faire le c/c sur le topic blabla, et peut-être que s'il y a assez d'intéressés, il sera alors envisageable d'autoriser la création d'un topic "libre" (non locké donc) pour permettre aux intéressés de continuer ce débat ?
Moi je n'y vois pas d'inconvénient, et attention, je ne parle pas au nom de la modération, j'ignore si cette idée pourrait être acceptée et se concrétiser, mais je n'y suis pas opposé. Voilà un sujet qui ne divisera pas dès le départ ses intervenants contrairement aux autres.
Quand un de mes camarades lira ce post et y répondra, tu seras fixé, mais j'avoue qu'un tel sujet est aussi frais qu'il est d'actualité. Toutefois peut-être qu'il n'a pas sa place sur ce forum, je l'ignore, mais je réitère, s'il arrive à réunir assez de participants sur le blabla, alors certes me voilà bien naïf mais je ne vois pas pourquoi une "exception" ne pourrait être faite.
Bref nous verrons, en attendant, tu es libre de faire le c/c sur le topic blabla, là il n'y aura rien à redire, c'est un espace d'échange complètement libre, je dirais presque que c'est un sanctuaire pour quiconque aimerait échanger avec n'importe quel(s) individu(s) de son choix en étant en paix.
Tu fais comme tu veux.