personnellement je suis contre le fait d'écrire "up anti flood" , ça peut etre considéré comme flood, qq un peut également "rectanguler" pour up abusif, enfin bref tu risques gros.
mais tu as le droit remonter les sujets qui étaient présent avant le flood, pour poster un commentaire dessus
"qu'est-ce qu'un nouvel élément ? Simplement un nouvel article dans la continuité de l'affaire ? "
exact , actuellement le topic sur la loi hadopi.
ce qui serait mauvais c'est de réagir par exemple sur un fait divers qui date de 4 ans sans apporter quoi que ce soit a l'affaire.
"J'imagine qu'uper un topic vieux d'un an pour donner une opinion "objective" ou simplement "sincère" peut être risqué m'enfin entre un an et 3 mois par exemple (surtout selon les affaires, entre le moment où on lit un fait divers et celui où l'affaire est jugée, y'a une marge) ça fait une différence."
c'est à proscire s'il n y a pas d'élément nouveau à l'affaire (l'exemple serait une pièce supplémentaire dans une enquête, une décision de justice...), n'oublie pas que le forum s'appelle actualités ;)
pour fofana , je veux bien que tu me donnes le lien d'ou tu as vu ça dans le passé