Au sujet d'un bannissement définitif rétrospectif alors qu'un modérateur m'avait initialement et gentiment répondu que mon message ne m'aurait pas valu un bannissement temporaire si j'enlevais sa première partie.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1555435-663-0-1-0-la-quadruple-moderation.htm#message_1844257
Ayant accepté le bannisement temporaire, je ne comprends pas pourquoi trois jours après, mon pseudo est définitivement banni. J'en conclus donc que selon les dires de la modération, c'est ce passage qui est considéré comme "raciste/ incitant à la haine" :
Ah ok la dépense du contribuable pour célébrer quelque chose qui s'est passé hors de France et il y a 95 ans. Quand la France va faire un défilé sur les Champs-Elysées en mémoire du génocide du Rwanda?
En se rapportant à l'article que vous retrouverez dans le lien plus haut, en quoi ce passage est considéré comme raciste ou incitant à la haine? Où fais-je la hiérarchie d'une "classification raciale"? Où est-ce que je tiens des propos blessants ou déplacés contre un individu ou un groupe d'individus?