CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Olive_Oil_Blend
Olive_Oil_Blend
Niveau 4
12 mai 2010 à 23:08:18

et puis toi aussi de ton côté tu peux signaler des trucs qui te semblent pas acceptable ^^

Bof... j'enseigne aux States, je fais assez la police, j'ai pas envie de traquer les gens (mise à part les propos insoutenables genre les blagues mal placées quand on parle de 20 enfants tués etc...)

C'était juste une remarque lancée comme ça.

imthere
imthere
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:10:50

Au final la liberté d'expression existe largement sur ce forum, il ne faut pas abuser. Mis à part les véritables racistes/homophobes/floodeurs, tout le monde peut dire ce qu'il a à dire.

fourmedambert
fourmedambert
Niveau 4
12 mai 2010 à 23:12:03

la modération est sèche mais ça évite le grand n'importe quoi

le problème c'est que certains prennent prétexte des débordements pour noyauter toutes les discussions sur les sujets qui fâchent :-(

Olive_Oil_Blend
Olive_Oil_Blend
Niveau 4
12 mai 2010 à 23:13:12

tout le monde peut dire ce qu'il a à dire.

En espérant que tu plaisantes :)

imthere
imthere
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:14:21

Et bien non. Quelqu'un qui n'a pas de haine envers une catégorie de personne peut exprimer tout ce qu'il pense. Et tu peut dire tout le reste si tu camoufles cette haine. :)

Olive_Oil_Blend
Olive_Oil_Blend
Niveau 4
12 mai 2010 à 23:17:11

1. J'ai pas la haine, d'autant que mon coup de gueule ne visait ABSOLUMENT PAS la modération, je sais pas pourquoi on insiste à parler d'eux.
2. Non, tu ne peux pas tout dire ici, t'es obligé de dire ce qu'on veut entendre, tout le monde te le dira, fais un sondage sur le forum.

imthere
imthere
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:19:26

"J'ai pas la haine"

Je ne parle pas de toi, je dis en general.

"t'es obligé de dire ce qu'on veut entendre"

Qui t'y oblige? (étant donné que ce n'est pas la moderation). Tu peux très bien avoir un avis divergent. Bien sûr, la droite "dure" est plus representée que le reste. Il y a aussi pas mal de liberaux. Mais bon, ça ne t'empeche pas de donner ton opinion. Il y a même des communistes qui viennent ici de temps en temps.

Je ne vois pas bien le soucis en fait :(

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
13 mai 2010 à 00:11:05

Sois pas dyslexique :-(

A moins dans le train, mon vilain :coeur:

Bref, je suis venu pour signaler ceci:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1865116-1-0-1-0-voici-mon-bulletin-je-veux-polytechnique.htm

Résumé du topic: "Je suis le meilleur je casse la baraque, tu rages, je vais faire parti de l'élite, t'es qu'une merde".

A virer voir à bannir.

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
13 mai 2010 à 00:39:15

Bon là ça ne va pas, il s'agit clairement d'un talc et toutes les personnes ayant posté dessus doivent être kickés et bannis temporairement. Je passe l'éponge cette fois-ci, mais la prochaine fois ça n'y manquera pas et c'est bien la dernière fois que je le dis. Talc = kick + bannissement temporaire. Quant à Matrix, je suis sûr que l'on ne lui a jamais dit que l'insulte était la verve des simples d'esprit. Bref, le jour où cela changera, comme il le dit, il aura déjà perdu tout son intérêt à venir poster ici.

Olive_Oil_Blend
Olive_Oil_Blend
Niveau 4
13 mai 2010 à 01:20:24

talc?

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:49:53

Topic A La Con :(

Olive_Oil_Blend
Olive_Oil_Blend
Niveau 4
13 mai 2010 à 08:42:23

lol les acronymes :fou: faut les connaitre

sadismus2
sadismus2
Niveau 2
13 mai 2010 à 10:34:05

Au sujet d'un bannissement définitif rétrospectif alors qu'un modérateur m'avait initialement et gentiment répondu que mon message ne m'aurait pas valu un bannissement temporaire si j'enlevais sa première partie.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1555435-663-0-1-0-la-quadruple-moderation.htm#message_1844257

Ayant accepté le bannisement temporaire, je ne comprends pas pourquoi trois jours après, mon pseudo est définitivement banni. J'en conclus donc que selon les dires de la modération, c'est ce passage qui est considéré comme "raciste/ incitant à la haine" :

:d) Ah ok la dépense du contribuable pour célébrer quelque chose qui s'est passé hors de France et il y a 95 ans. Quand la France va faire un défilé sur les Champs-Elysées en mémoire du génocide du Rwanda? :hap: :g)

En se rapportant à l'article que vous retrouverez dans le lien plus haut, en quoi ce passage est considéré comme raciste ou incitant à la haine? Où fais-je la hiérarchie d'une "classification raciale"? Où est-ce que je tiens des propos blessants ou déplacés contre un individu ou un groupe d'individus?

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
13 mai 2010 à 12:58:15

c'est en cours de nettoyage ;)

Inuzukaa
Inuzukaa
Niveau 7
13 mai 2010 à 12:58:24

Tu serais pas ripostay/siloux, xilong ? pacre que dans ce cas-là, tu devrais m'en vouloir aussi :hap:
Imthere à l'habitude des trolls dans ton genre, tu lui feras pas perdre son calme :hap:

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
13 mai 2010 à 14:07:33

Plus ça va, plus j'y songe.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment