CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:40:25

"C'est faux"

Voilà c'est ta réponse. En fait je vois même pas pourquoi tu prends la peine de poster ici tant le propos de l'autre diffamateur transpire le complexe d'infériorité... Je suis juif, je n'en ai jamais fait un secret, ça s'arrête là. Le reste, c'est du trollage, ou de l'antisémitisme déguisé va savoir... C'est pas impossible. Mais perso, vu sa façon d'affirmer que tous les trois jours je sors un discours pour dire que les juifs sont supérieurs, non seulement c'est faux, n'importe quel régulier ici pourrait dire que jamais je n'ai posté de telles choses, mais c'est, de manière évidente, motivé par une volonté antisémite. Non sérieusement, jamais je n'ai tenu un tel discours, alors qui pourrait se sentir aussi frustré de mes origines pour, en se servant d'elles, m'accuser dans le dos de choses dont je ne suis pas "coupable". Tant est qu'il soit un crime ou un délit d'être sioniste, personnellement je me fiche de ce débat là, je n'y rentre pas.

Par conséquent ceux qui m'accusent de l'être ne le font qu'en se basant sur ce que je suis malgré-moi et non pour ce que je pense ou ce que j'ai déjà affirmé, et quand bien même ce serait le cas, non, je ne sors jamais un discours tous les trois jours pour dire comme l'auteur le prétend que "olololz lé juif son supérieur". Par contre vu son complexe et la diffamation dont il se montre coupable, je ne doute pas une seule seconde que n'importe qui ici serait intellectuellement et moralement supérieur à cet individu là.

Pas besoin d'être un juif pour valoir mieux que l'auteur du topic en question. Et ça bizarrement, il n'a pas l'air de l'accepter, d'où son accusation. Si ça se trouve je suis même pas juif, et ce n'est qu'une simple couverture :rire:
Du coup, si c'était le cas, je rigolerais grassement devant un tel topic et de telles accusations, enfin bon, le plus beau c'est que si c'était vrai, vous n'en sauriez rien, à commencer par l'auteur. Du coup, c'est tout le respect que la personne mérite que l'individu met en évidence, par une quelconque "critique" faussement légitime.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:45:32

"Faire croiser des jeunes sans recul sur de bien nombreuses situations avec des gens un peu plus aguerris dans le style, c'est pas un peu dangereux ?"

Qu'est-ce que tu veux que nous y fassions ? Nous ne demandons pas aux nouveaux arrivants de remplir un formulaire, nous n'exigeons pas un scan de leurs cerveaux, bref, des imbéciles et des crédules y'en a partout... Quant aux trolls/manipulateurs/propagandistes, s'ils se dévoilent, ils se font sortir, c'est aussi simple que ça.

"Vous craignez pas d'être juste une plateforme où certains vont créer un topic à chaque agression, citeront le 93 à chaque message si possible, etc etc ?"

Non, et pour te dire le fond de ce que je pense, je m'en moque en fait, ceux qui viennent pour troller sur le 93 par exemple finissent par commettre des erreurs, du coup ils se font sortir. C'est pas parce que je te dis que le nazisme cay le bien que tu vas y croire, et si c'est le cas, alors t'es définitivement trop bête et là c'est pas la faute du forum.

C'est le forum actualité, nous sommes sur un site de jeux comme tu le dis si bien, néanmoins il y a un forum philo, politique, un blabla réservé aux gens de plus de 35 ans, bref, s'il y a un danger "idéologique" concernant les esprits "faibles" ou facilement influençables, tu le trouveras davantage sur le forum politique qu'ici...

Bref j'attends la suite de ton post :p

Wierko
Wierko
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:04:26

Non mais c'était juste une question, et je suis d'accord, le forum politique est bien plus dangereux...
Mais je trouve ça malsain d'exposer ces discussions à des ados voir plus jeunes ( je croise des gamins autour des 10 ans des fois sur certain forum ). On va pas parler de crédulité ou d'imbéciles pour eux, je veux dire c'est normal de l'être à leur age.
Ils peuvent être amener à lire ce forum, curieux des confrontations qui s'y trouvent, en // aux discussions qu'ils découvrent aussi à l'école.
Et bon... Les plus insistants, les plus persévérants sur ce genre de forum, ce sont ceux comme sur le topic de l'OM qui balancent que ce sont surtout les reubeux qui supportent ce club. Bonjour l'amalgame, et c'est ça sur pratiquement tous les topics du jour ( alors que je découvre ce forum aujourd'hui ). Et même si c'était vrai, vu la fréquence à laquelle on trouve tout ça ici... Isolé, c'est limite pas un problème, mais vu la masse sur votre foro, y a de quoi se dire que le problème en France, t'as vite fait de le régler, suffit de nettoyer le 93 et virer tous les colorés...
J'sais pas, j'trouve ça malsain. C'est comme si y avait pleins de zemmour sans personne pour leur répondre, tellement c'est décourageant autant de bétise ^^ ( d'ailleurs je suis surpris de vous voir répondre fort bien sur ce topic, ça doit être un peu usant quand même )

Bref, c'est juste que je trouve qu'on néglige trop l'importance que peuvent avoir ces petites phrases lachées sur un forum, dans des com's, des twitter... Les gosses sont influençables, et laisser public tout ces propos ne peut qu'attiser les haines.

Et t'en fais pas, je vais pas aller militer contre "votre forum" lol, je voulais juste avoir votre sentiment sur votre rôle dans tout ça ; )

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:20:10

Et bien tu as au moins mon avis (je ne sais pas à quoi tu penses quand tu dis "vous", si c'est simplement moi ou l'ensemble de la modération, mais je crois que je n'ai pas besoin de souligner que ma réponse à te question ne relève en rien de l'opinion de mes camarades).

Je comprends ton "ressenti" mais "chacun sa merde" m'voyez, je ne suis pas sur le forum politique, en fait j'ai dû y aller juste deux fois maximum, tout ce que je peux faire c'est justement éviter de laisser des manipulateurs ou des propagandistes venir faire leurs courses ici. Bien que je sois relativement présent personnellement, je ne suis pas partout, et je ne sais pas qui vient de dire quoi, pour ça nous comptons sur la bonne foi des participants. Et ça marche m'voyez. Sur ce point nous pouvons nous targuer d'avoir, non pas quelques "lécheuses" comme le dit notre floodeur attitré lorsqu'il ne supporte plus ses dents qui poussent, mais des individus soucieux de la bonne tenue du forum et d'une certaine "intégrité morale et idéologique". Ces gens là peuvent débattre de tout, et ne franchiront jamais la limite du jugement, avec eux on peut avoir confiance et laisser un débat mener son bonhomme de chemin. Ils ne sont pas plus nombreux que les trolls et autres faibles d'esprits haineux, mais un seul suffit à signaler les posts de dix trolls/haineux.

Ta première impression est la plus "objective" si j'ose dire, mais que veux-tu, ici comme ailleurs, dans n'importe quel espace où quiconque est libre de s'exprimer, en tant que modérateurs, nous ne pouvons qu'éponger la fuite intellectuelle dont sont victimes de nombreux intervenants réguliers que, pour la plupart, tu ne pourras jamais réellement reconnaitre autrement qu'en cernant le personnage pour ses propos. Sauf pour les plus acharnés et les moins honteux d'entre tous, ceux qui ont un pseudo type olololz523 (le 523 est un grade pour lui, pour nous, ça veut juste dire qu'il est sur le point de se prendre son 524em ban sur le coin de la gueule...).

Le débat est possible, dans le respect réciproque, contrairement à ce que tu pourrais être en train de croire. T'as simplement pas trouvé les bonnes personnes :)

Wierko
Wierko
Niveau 10
11 mai 2010 à 00:40:33

Je me suis peut-être mal fait comprendre, je ne doute pas que le débat soit possible. Pas un seul moment, et n'ai d'ailleurs eu aucun problème ici.
Je trouve juste que parfois le débat n'est plus souhaitable.

Si t'es un gars un peu près net dans ta tête, t'as envie de bondir sur chaque intervention à la limite du racisme qui foisonne rien qu'en première page. Tu te lances dans une course, puis te rends compte qu'en fait, ils sont nombreux, et d'autres ont l'air de s'être lassés avant toi puisque peu vont dans ton sens.
Et là : "Wahou, mais en fait il y a que des gamins ET des gars au message un peu border-line ici !?"
Ce qui peut se comprendre, je vois pas l'intérêt de courser des types qui mitraillent, à longueur de journée, les mêmes bétises...
Pour ça que je doute vraiment du bienfait d'un tel forum sur un site de Jeux vidéos... Mais bon, si c'est pas ça ce sera la TV de toute façon, au moins ça leur apprend à écrire vu le niveau plutôt correct ici...
En tout cas, il devient grand temps, et je parle pas de JV en particulier hin, mais de se poser la question de la complicité de chacun par rapport à ce qui est en train de se passer...

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
11 mai 2010 à 00:48:28

"Si t'es un gars un peu près net dans ta tête, t'as envie de bondir sur chaque intervention à la limite du racisme qui foisonne rien qu'en première page. Tu te lances dans une course, puis te rends compte qu'en fait, ils sont nombreux, et d'autres ont l'air de s'être lassés avant toi puisque peu vont dans ton sens. "

:d) je n'aurai qu'une chose à répondre : "bienvenue sur l'actu, bro' :hap: " Je sais de quoi tu parle, j'y ai bêtement perdu un pseudo en m'emportant contre un troll profond :snif:

La meilleure chose à faire est d'avertir les admins chaque fois que tu vois un message de ce genre et de venir prévenir la modo ici; et pour le reste... NE REPONDS JAMAIS AUX TALCS ET AUX TROLLS !

Sinon y'a des gens sympas dans le coin :ok:

ouimaizencore
ouimaizencore
Niveau 6
11 mai 2010 à 00:51:54

"Bref, c'est juste que je trouve qu'on néglige trop l'importance que peuvent avoir ces petites phrases lachées sur un forum, dans des com's, des twitter... Les gosses sont influençables, et laisser public tout ces propos ne peut qu'attiser les haines. "

par contre des textes de rappeurs remplis de "nique la france, jbaise la france, nik les blancs, nik les juifs" à fond dans les oreilles de tous les ados c'est de l'amour et c'est pas du tout dangereux

c'est juste de la liberté d'expression :-)

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
11 mai 2010 à 00:56:15

ouimaizencore
Posté le 11 mai 2010 à 00:51:54 "Bref, c'est juste que je trouve qu'on néglige trop l'importance que peuvent avoir ces petites phrases lachées sur un forum, dans des com's, des twitter... Les gosses sont influençables, et laisser public tout ces propos ne peut qu'attiser les haines. "

par contre des textes de rappeurs remplis de "nique la france, jbaise la france, nik les blancs, nik les juifs" à fond dans les oreilles de tous les ados c'est de l'amour et c'est pas du tout dangereux

c'est juste de la liberté d'expression
Lien permanent

:d) même si je n'aprouve pas les chanteurs qui chantent ça, tu peux me dire le lien qui a avec les remarques de Wierko :( ? Ne me dis pas que pour toi ce genre de paroles haineuses en justifieraient d'autres qui iraient dans l'autre sens :ouch: ?

ouimaizencore
ouimaizencore
Niveau 6
11 mai 2010 à 01:02:40

"même si je n'aprouve pas les chanteurs qui chantent ça, tu peux me dire le lien qui a avec les remarques de Wierko :( ? Ne me dis pas que pour toi ce genre de paroles haineuses en justifieraient d'autres qui iraient dans l'autre sens :ouch: ? "

le sens de la mesure des trolls : déclarer que la violence dans les banlieues ça peut plus durer, c'est de l'appel à la haine raciale, par contre vendre des milliers de disques appelant au meurtre c'est juste cool

mais au secours :honte:

sérieux on balaye devant sa porte avant de venir chouiner sur un forum de jeux video

si des propos vous plaisent pas (en gros : tout ce qui ne va pas dans votre sens, mais ça on a l'habitude ici), vous signalez et vous ignorez, point
portez plainte même, si ça vous chante

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
11 mai 2010 à 01:09:24

ouimaizencore

Personne n'a jamais dit que dire que la violence dans les banlieues ne peut plus durer est un appel à la haine raciale, arrête aussi de déconner :(

Et puis bon... les punks ont aussi chanté des choses pas toujours jolies jolies (bien que j'aime le punk, je ne cossionne pas tout) mais on ne va pas leur chercher d'emmerdes... et puis bon, le rap ne se limite pas non-plus aux quelques étrons auxquels tu fais allusion :hap:

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
11 mai 2010 à 01:10:44

Et encore un détail pour Wierko : les gros trolls sont principalement reconnaissable à l'ancienneté du pseudo :-p

ouimaizencore
ouimaizencore
Niveau 6
11 mai 2010 à 01:15:00

le petit monsieur wierko débarque, voit des sujets consacrés à des faits divers et comme les commentaires ne présentent pas d'emblée les auteurs comme des victimes d'une société fasciste, il hurle au racisme

classique

s'il veut entendre le son de cloche qui lui plait il y a les forums de libé pour ça : de la gauche bien aigrie pour qui la france "moisie" (ou ce qu'il en reste ) mérite de bruler afin de laisser la place à des lendemains radieux

perso je vais pas me taire parce que la vérité lui fait mal aux yeux (patrick si tu nous regarde :noel: )

ouimaizencore
ouimaizencore
Niveau 6
11 mai 2010 à 01:15:28

"Et encore un détail pour Wierko : les gros trolls sont principalement reconnaissable à l'ancienneté du pseudo :-p"

si c'était aussi simple :noel:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
11 mai 2010 à 01:55:18

:sleep:
Je go au dodo.

Wierko
Wierko
Niveau 10
11 mai 2010 à 09:02:44

Amusant combien certains individualisent des discussions d'ordre général, et cela sans aucune raison apparente.
ouimaizencore, qu'est ce que tu veux que je te dise, tu pars dans tous les sens, tu me parles de la gauche ( huh ? ), des cités, du rap, etc... Bref rien à voir avec ce dont je parlais ( à savoir l'exposition des jeunes à certains influences ).

Mais merci d'avoir illustrer le genre de profil dont je parlais.
Un type qui sait bien écrire, précis et qui passe son temps ici pour une raison qui m'échappe encore. Convaincre un maximum de jeunes au lieu de simplement discuter et échanger ? Mouaip...

Bilderberg
Bilderberg
Niveau 38
11 mai 2010 à 09:43:11

Il a l'air de la catégorie qui fonctionne en binaire.
Tu dis que les conditions de détentions ne sont pas bien dans les prisons = t'es du coté des criminels et pas des victimes.
Tu dis que tu te soucies de l'influence des propos propagandistes d'une certaine droite = tu approuves les nique la France dans le rap.

Bref, autant juste lire ce genre d'individus. Si tu commences à essayer de leur faire comprendre ton point de vue, tu risques un dérapage à la longue et de te manger une sanction.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
11 mai 2010 à 09:44:06

mayrde, j'ai grillé ma couverture maçonne ... :globe:

Wierko
Wierko
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:11:45
  1. Bilderberg
  2. Bref, autant juste lire ce genre d'individus. Si tu commences #à essayer de leur faire comprendre ton point de vue, tu #risques un dérapage à la longue et de te manger une sanction.

Bon, j'suis pas rdb, mais le problème, c'est pas vraiment moi. Et en réagissant, c'est pas eux que j'essaie de convaincre. Il s'agit davantage de faire contrepoids dans la lecture de certains qui pourraient être emballé par des propos extrémistes, qui sont accessibles, jouent avec l'émotionnel plus que la raison, etc etc.
Seulement aucun type sain d'esprit va passer son temps à reprendre ces types... D'où ma question sur l'utilité voir la dangerosité de ce type de forum...
( c'est d'ailleurs amusant de voir le mécanisme de certain se reproduire aux différents niveaux, par rapport à la liberté d'expression : tel un Le Pen qui exige une tribune, où pouvoir balancer ses messages intolérants, les vrais racistes seront toujours les premiers à dévier la liberté d'expression afin de pouvoir défendre ce genre de plateforme où ils peuvent étaler leur haine )

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
11 mai 2010 à 10:46:44

Je comprends mieux ton propos maintenant. Je n'ai jamais regardé le problème sous cet angle, je dois dire. Avant de me résigner (ça fait maintenant quelques années que je fréquente ce forum), j'essayais de leur mettre leurs incohérences devant le nez dans le maigre espoir de leur changer un peu leur façon de voir. Mais suite à quelques changement au niveau de la modération et un bannissement (heureusement transformé en ban tempo) pour participation à un TALC, j'ai décidé de m'y prendre autrement.

Personnellement, je partage assez le point de vue de Monsieur Popeye sur le point que tu soulèves. Et je crois que les jeunes qui viennent ici sont assez grands pour avoir leur propres idées et ne pas se faire influencer. Que ce soit d'un coté ou de l'autre. A 12 ans, j'avais déjà des idées politiques bien arrêtées et j'ai évolué par moi même avec l'âge pour en arriver aux idées qui sont les miennes maintenant. Elles sont plus nuancées qu'alors, mais toujours assez fidèles à ce qu'elles étaient. Tout ça pour dire que je crois qu'on se fait plus "influencer" au quotidien par ses parents, profs et autres copains que par des intervenants sur un forum. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait tant de moins de 15-16 ans par ici. Ou alors ils se taisent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment