CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

degen1
degen1
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:30:49

c'est mon seul compte pourquoi cette question?

degen1
degen1
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:07:21

pour quelles raisons? ce n'est pas contraire à la charte il me semble.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:14:40

Aucune idée. Mais ton message d'approbation d'actes terroristes... j'en pense pas moins. ;)

degen1
degen1
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:16:33

je n'ai pas dis que j'approuve j'ai dis que je considère le mouvement légitime c'est different.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:17:45

Ca revient au même.
Ca fait un peu comme "j'approuve pas l'action des nazis et du régime du IIIe reich, mais leur mouvement est cependant légitime". Tu peux donc comprendre que tu es dans le tort le plus complet. Cela dit, ça n'engage que moi.

degen1
degen1
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:35:10

Ca revient au même.
Ca fait un peu comme "j'approuve pas l'action des nazis et du régime du IIIe reich, mais leur mouvement est cependant légitime". Tu peux donc comprendre que tu es dans le tort le plus complet. Cela dit, ça n'engage que moi.

non, mais peut être me suis je mal exprimé, je trouve légitime qu'un mouvement se forme contre l'occupation.

grandtomachon
grandtomachon
Niveau 4
10 mai 2010 à 18:37:48

non degen1, j'ai relu tes propos et tu as implicitement justifié le massacre de civils en raison de l'appartenance à une nation (en l'occurrence la France)

degen1
degen1
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:40:28

non degen1, j'ai relu tes propos et tu as implicitement justifié le massacre de civils en raison de l'appartenance à une nation (en l'occurrence la France)

euh non pas du tout cite ou je justifie les massacres?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:04:28

En fait dans ta tête, y'a eu les vilains soldats français qui sont arrivés, qui ont ouvert le feu partout, et là le fln a été créé ?
J'ai bien compris ton "délire" ? Au point de dire que la création du fln était LEGITIME, je crois qu'il faut vraiment ne pas savoir de quoi on parle.
Ce sujet me saoule tellement, surtout quand le débat est mené par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, enfin bon ololilol vive le ayf ayl haine c'est clair, ils ont libérés le peuple algérien. Sans le fln et ses méthodes ça aurait été des milliers d'innocents algériens sauvés. Les résistants français (les résistants, les vrais, pas les teroristes barbus que les algériens font passer pour des résistants) n'ont jamais eu pour objectif de s'en prendre aux civils innocents. Juste pour l'exemple.

Alors "légitime", non, c'était pas légitime, parce que le peuple algérien était alors pris dans un étau, entre la fureur des militaires français et la barbarie de ces terroristes. Les bombes du fln ne tuaient pas que des français. Ceux qui refusaient de crever pour le fln au combat étaient simplement exécutés pour ne pas qu'ils puissent servir les français. Tu sais ce que signifie légitime ?

Prévisible, oui ça l'était, mais non pas légitime. Alors soit tu es ici en train de faire l'apologie du fln, soit t'as pas compris les tenants et aboutissants de cette guerre.

degen1
degen1
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:19:38

ai je dis que le fln avait liberé le peuple algérien?

ai je dis que le fln est exempt de tout reproche?

je le conçois je me suis peut être mal exprimé, je ne fais pas l'apologie du fln, mais il n'y avait que des reproches fait au fln et pas à l'armée française dans le topic donc par conséquent j'ai voulu "équilibré la balance", légitime n'était surement pas le terme à utiliser, et c'est vrai je me suis entêté ce n'était pas trés intéligent et constructif.

J'accepterai les sanctions qui en découlent

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:29:31

"mais il n'y avait que des reproches fait au fln et pas à l'armée française"

C'est clair que les crevettes bigeard c'était vachement cool :sarcastic:

Dis, nous sommes partis d'Algérie, ceux qui y vivaient en paix étaient menacés parce qu'ils étaient d'origine française, on n'a pas arrêté de s'excuser et les algériens n'ont pas arrêtés de tirer la couverture, quand on connait l'histoire on ne peut pas être fier de ce qui s'est passé là-bas. Je ne vais pas parler de ce que tu n'as pas clairement exprimé, ce que tu as déjà signifié me suffit largement.

Il n'y aura pas de sanctions, mais à l'avenir fais gaffe, n'emploie pas le mot "légitime" aussi légèrement. Tu vois quand des dizaines de familles sont massacrées dans leurs propres maisons par des fous furieux avides de vengeance, alors je crois que si ça c'était légitime, alors balancer 3000 types des hélicoptères avec les pieds dans le ciment l'était tout autant.
Tu n'équilibres rien du tout, au contraire, rends les arguments et les réactions beaucoup plus lourdes. La question n'est pas "est-ce qu'il y a un seul méchant dans cette histoire" la question c'est qu'on fait passer une fiction inspirée de faits réels pour des faits historiques.

degen1
degen1
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:32:41

j'ai saisi, on ne m'y reprendra plus :ok:

grandtomachon
grandtomachon
Niveau 4
10 mai 2010 à 19:38:34

"C'est clair que les crevettes bigeard c'était vachement cool :sarcastic: "

:doute:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:51:32

Quoi ? :/

grandtomachon
grandtomachon
Niveau 4
10 mai 2010 à 20:08:26

c'est quoi une crevette bigeard ? un plat algérien ?

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:16:05

C'était un acte d'exécution employé par les Français pendant la guerre d'Algérie.
Tu peux lire cet article pour en savoir plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:20:17

Plutôt le nom qu'on a donné aux types largués.
En fait pour être une crevette il faut obligatoirement être largué en mer, si tu as été exécuté d'une balle dans la nuque et mis dans un charnier, t'es pas une crevette.
L'article est succin mais fort intéressant, cela-dit j'avais trouvé d'excellents documentaires sur ce type d'exactions sur dailymotion que je ne parviens plus à retrouver...
Pour répondre clairement à la question, la crevette bigeard est tout ce qu'il y a de plus français à cette époque. Tout comme "tes couilles et ma gegene". On peut pas se vanter de la débrouillardise de nos soldats, ainsi que de la logistique (prendre le temps de cimenter une bassine pour y foutre quelqu'un qu'on va larguer au large, faut vraiment en avoir envie...).

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:38:49
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique