CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

delatune
delatune
Niveau 10
08 mai 2010 à 19:59:17

Ou est mon modo preféré ? :(

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:04:26

Il navigue sur les flots :hap:

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:06:05

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1860800-1-0-1-0-sarkozy-rend-hommage-aux-ss-francais.htm

C'est acceptable un titre pareil ? En tant qu'Alsacien je prends ça comme une véritable insulte.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:17:08

Je comprends pas ce qui te choque outre mesure m'voyez, y'a pas la place dans le titre pour dire "enrôlés de force" :/
Après je ne vois pas vraiment de contradiction entre le titre et le contenu de l'article :s

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:33:11

Bah je trouve ça choquant, la plupart n'étaient pas dans la SS, sur les 130 000 il y en a eu environ 1 millier à tout casser de volontaire, c'était si peu que Robert Wagner a été obligé d'enrôler la population de force... Mettre ces gens au même niveau que les fanatiques de la division SS Charlemagne je trouve ça plutôt méprisable...

imthere
imthere
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:42:09

C'est vrai que c'est pas forcement agréable comme titre pour ceux qui ont des ancetres malgré-nous (pas beaucoup plus long que SS français).

Mais même s'ils n'étaient pas consentants, ça reste des SS français...

imthere
imthere
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:45:20
[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:54:29

Justement imthere, c'est pas un hommage aux SS français mais aux malgré-nous, la différence peut vous paraitre subtile mais elle est bien là :noel: La majorité n'était pas dans la SS, Sarkozy n'a pas fait un hommage à la division Charlemagne. C'est comme si en voulant poster un article sur un hommage à l'armée française durant la guerre d'Algérie tu mettais en titre: "Sarkozy rend hommage aux tortionnaires/violeurs/ bruleurs de femme" :(

Enfin bon si vous voulez pas virer ce topic tant pis, de toute façon c'est parti en HS/troll :noel:

imthere
imthere
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:56:01

Tu as raison le faucheur, j'ai parlé trop vite ( :noel: ) il ne s'agit pas de SS mais de membres de la werhmacht.

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:19:27

Bah non :fou:

Le terme "malgré-nous" regroupe tout les alsaciens et mosellans incorporés de force dans l'armée allemande. ça regroupe le millier de volontaire, ceux qui ont été dans la SS, ceux qui ont été dans la Wehrmacht, ceux qui ont voulu passer du coté allié sur le front de l'est et qui ont été fusillés par les Russes qui les considéraient comme des déserteurs, ceux qui ont été fait prisonniers par les Russes et ont du attendre 1947 pour être libéré etc

Bref c'est des malgré-nous :noel:

C'est pas un hommage à la SS française, ni à la Wehrmacht, ni aux victimes des Goulags mais un hommage aux malgré-nous :fou:

imthere
imthere
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:24:55

Ce que je dis c'est que les malgrés nous étaient dans la werhmacht. Pas que sarko rend hommage à la wehrmacht(d'ailleurs j'ai pas encore lu l'article :hap: ).

Et pour les volontaires (style division charlemagne), je ne pense pas qu'on les apelles les malgrés nous...

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:28:52

Et pour les volontaires (style division charlemagne), je ne pense pas qu'on les apelles les malgrés nous...

:d) ouep je me suis emmêlé les pinceaux :noel:

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:35:56

Ce que je dis c'est que les malgrés nous étaient dans la werhmacht. Pas que sarko rend hommage à la wehrmacht(d'ailleurs j'ai pas encore lu l'article :hap: )

:d) Bah certains n'étaient pas dans la Wehrmacht, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, les "malgré-nous" ça englobe trop de chose pour qu'on puisse dire "c'était des SS, des membres de la Wehrmacht, des habitants de Mars etc" :noel:

imthere
imthere
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:37:49

Oui c'est sûr, mais ça signifie que "SS français" était un titre faux ou biaisé. Il aurait fallu dire "malgré-nous" (surtout que c'est le même nombre de caractères :o)) )

[Le_faucheur
[Le_faucheur
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:43:11

Tout à fait :oui:

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
08 mai 2010 à 21:45:36

La demande est traitée.

boucantrin
boucantrin
Niveau 4
08 mai 2010 à 22:20:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1860700-1-0-1-0-il-le-paralyse-a-90-a-vie-pour-rire.htm#message_1860723

troll sur la vie d'un innocent

je demande le ban définitif (vu son passif)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
08 mai 2010 à 22:24:00

C'est fait.

boucantrin
boucantrin
Niveau 4
08 mai 2010 à 22:30:54

merci :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment