Ca ne te coutera rien. Disons plutôt que pour cette fois ci t'auras rien, mais à l'avenir je te suggère de te contenter de signaler un post, au moindre doute, le plus infime qui soit, plutôt que d'y répondre. Là tu es assez posé pour me dire qui tu vises exclusivement, mais dans le contexte immédiat, le moindre "croyant", qu'ils soit chrétien ou autre, se sent visé. Le coup de l'alcoolo par exemple, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour permettre de mener un débat dans les meilleures conditions. Avec une telle ambiance, tu n'as qu'un type d'attitude, et il est fortement désagréable. chépa, je dois quand même pas te faire la leçon sur la maturité, que t'as pas besoin de tarter un gamin pour lui faire comprendre qu'il peut bien dire ce qu'il veut s'toi l'plufor m'voyez ? C'est une évidence, tu l'es, alors pas la peine de perdre ton temps.
Il peut soutenir ce qu'il veut, vous n'êtes pas du même avis, il n'y a aucune issue possible, et c'est pas en rétorquant par le cynisme que tu feras avancer les choses. Si c'était un troll, il aurait poussé le bouchon bien plus loin. Toujours dans le même échange, là c'est pas une suggestion, les réponses composées d'un "lol" et d'une planche de bédé qu dans un autre contexte, et adressé à un autre individu, auraient pu être bénéfique, tu les oublies je te prie.
voilà pour le cas de gross1.
Pour en revenir à ceux qui ont mis le feu aux poudres, et à ceux qui se sont laissés embraser, avec les généralisations "on verra latronsh dé zaté" et les "omagad sé relijieu ki fon rien ke dé blag padrol ki fon rire keu ololz", je me doute toujours que tel ou tel individu y réagira, se laissera provoqué, mais que toi tu te laisses aller vois-tu, je ne m'y attendais pas.
Le plus beau c'est que je n'ai pas eu à aller sur le 103 finalement. J'ai pas locké, pas encore, on verra bien si ceux qui sont de bonne volonté reprennent gout au débat, et dans le calme, sinon ce topic coulera avec les autres, comme toujours. Inlassablement je vois les débats qui se pourrissent de l'intérieur, c'est démoralisant.
Et je ne dis pas que c'est de ta faute, seulement que tu y as participé, visiblement bien malgré toi, mais c'est le cas. Donc à l'avenir, soit tu enfiles ta plus douce paire de gants pour dire ce que tu penses, en prenant toutes les précautions possibles pour pas qu'un malentendu ne survienne, soit tu t'abstiens de réagir et tu signales un post. Après, que tu méprises les arguments de tes interlocuteurs, ou que tu les méprises eux-même, ça ne te garde pas de la responsabilité de tes propos.
Si je te dis tout ça, c'est parce que tu n'es pas stupide, et tu n'es pas de mauvaise foi non plus (
) alors autant que tu ne deviennes pas un problème pour moi et que je n'aie rien à te reprocher