CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
16 avril 2010 à 14:44:22

Supprimé à cause du pseudonyme outrageant à un forumeur.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:51:23

Lu Blaze. Lu Cyb ^^'
J'ai répondu à l'odieux personnage qui ose se plaindre, mais j'estime que la réponse de Youghy suffisait largement. là j'ai répondu, il va encore chercher à comprendre, bref, je l'ai fait parce que tu l'as requis mais sérieusement... tant de culot, ça me dépasse :(

Roxxestar a été faké ? :o))

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
16 avril 2010 à 14:52:40

Ouais, le pseudonyme était "Trollxxestar" :o))

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:27:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1836639-1-0-1-0-usa-un-imam-afghan-expulse.htm#message_1836689

Cette personne soutient et encourage des attentats terroristes sur le sol américains , c'est honteux , j'espère que les modos vont faire quelque chose merci de votre attention

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:30:08

"Cette personne soutient et encourage"

Tu plaisantes ? :(
C'est faux, alors trouve de meilleurs arguments pour l'enfoncer ou mieux, relis.

Von_Lohengramm
Von_Lohengramm
Niveau 7
16 avril 2010 à 15:36:40

En effet, il ne fait que les justifier.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:37:04

Tu rigoles j'espère popeye

1. Moi personnellement,le fait que ce type puisse fomenter des attentats sur le sol des USA ne m'indigne absolument pas.

:d) Il faut que le peuple américain comprennent qu'il est en guerre contre les Afghans et que les crimes contre ce peuple peut (doit) lui revenir sur la gueule. :g)

Il faut être sois de mauvaise foie , sois naïf pour ne pas voir ce qu'insinue ce message . :sarcastic:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:09:13

Alors je suis soit de mauvaise foi, soit naïf, parce que ce qu'il dit est d'une logique à toutes épreuves et à terme, c'est ce qui arrivera. Bref aller, je vais censurer.

Sinon, les civils massacrés en afghanistan, ça vous dérange pas trop, ça va ? je veux dire, on dit qu'il faudrait que les américains vivent la même réalité que les civils afghans, et ça vous choque, j'ai du mal à comprendre :)
Pour moi les deux se valent, mais comme pour le moment c'est le peuple afghan qui se fait latter la gueule par des forces armées officielles et que c'est pas juste un seul pays qui est impliqué, moi je me demande, jusqu'à quand vous allez avoir le culot de supporter cette guerre sans tenter de vous imaginer ce que ça va être quand ils vous tomberont dessus. C'est ça qui est réellement naïf. Les gens sains d'esprit après le 11 09 ont étés les premiers à dire "ne pas chercher à se venger". Bien entendu, y'a rien eu après le onze septembre, aux usa du moins, parce que londres s'en souvient également. Et là vous pouvez pas dire que cet attentat est aussi tombé du ciel, comme ça, par miracle, qu'on l'avait pas vu venir, et qu'il n'y avait absolument aucune raison crytpo-légitime pour faire une telle saloperie.

En parler, si dire "si j'étais un insurgé ayant vu sa famille se faire massacrer par des bombes aveugles" c'est faire l'apologie du terrorisme et encourager à des attentats, alors qu'est-ce que vous encouragez, vous ?
Le peuple américain se réveillera au son des bombes, comme un lendemain de fête, la cuite et le bordel puissance 1000. Ils comprendront ce que faisaient les soldats pendant qu'eux ne savaient même pas d'où provenait ce liquide qui faisaient fonctionner leurs moteurs :coeur:

Le voilà le pseudo anti-américanisme primaire, savoir qu'une grande majorité des américains croient être respectés du monde entier, croient être des "gardiens" alors qu'il n'en est rien, ça vous déplait qu'on espère que ces gens là laissent tomber les hamburgers pour se pencher sur ce que ça coute vraiment, sur le prix de la "vie américaine" de l'autre côté de la planète. Ce type justifie moins ces actes que les américains justifiaient les massacres d'irakiens et d'afghans :ok:

Bref, je censure, mais la mauvaise foi n'est pas de mon côté bien malheureusement.

Von_Lohengramm
Von_Lohengramm
Niveau 7
16 avril 2010 à 16:11:55

"Le peuple américain se réveillera au son des bombes, comme un lendemain de fête, la cuite et le bordel puissance 1000. Ils comprendront ce que faisaient les soldats pendant qu'eux ne savaient même pas d'où provenait ce liquide qui faisaient fonctionner leurs moteurs :coeur: "

C'est immonde ce que tu dis. Et sinon, l'anti-américanisme primaire, ce n'est pas ça.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:13:07

Donc si je comprends bien popeye si toi ou un membre de ta famille est victime d'un attentat terroriste au nom d'une cause, tu trouves normal que ta famille qui n'avait rien avoir dans l'histoire se fasse tuer parce que ton gouvernement fait une guerre dont ta famille n'en a pas voulut ? :sarcastic:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 16:35:43

"Donc si je comprends bien popeye si toi ou un membre de ta famille est victime d'un attentat terroriste au nom d'une cause, tu trouves normal que ta famille qui n'avait rien avoir dans l'histoire se fasse tuer"

J'ai de la famille en afghanistan actuellement. Dont un cousin qui a déjà payé de sa chair ce combat, et qui après sa convalescence a décidé de retourner au combat. Pour répondre à ta question, que tu poses de manière honteusement malhonnête, et par avance je te le dis direct tu vas pas commencer ton petit jeu avec moi comme avec lui sur le topic, non je ne trouverai pas ça normal, mais "logique". Que ça tombe sur moi ou mon voisin, la faute reviendra toujours au gouvernement. Genre ça doit être la faute de ma famille si elle se trouve dans telle rame de métro à telle heure ? C'est la faute de ma famille si des millions de gens sont trop fainéants pour passer à d'autres ressources ? C'est de la faute de ma famille si l'égoïsme de toute une population, doublé à son désir d'opulence jusqu'au gaspillage pousse une autre population à crever de faim ? :rire:

Est-ce de ma faute à moi ? :rire:

Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai jamais exprimé, ni même sous-entendu mon ami. En attendant quand une guerre se base sur l'avarice et l'égoïsme, ceux qui en vivent ne seront jamais bénis.

"C'est immonde ce que tu dis"

Oui effectivement, décrire cette réalité immonde est tout aussi immonde, mais tu m'excuseras, moi je n'ai encore tué personne au nom de mon pays, au nom d'une guerre qui n'a pas lieue d'être. Tu connais la réalité des combats qui se déroulent à ce moment même ? Pendant que nous déblatérons, des hommes meurent, des enfants meurent, et ils sont innocents, voilà le problème, voilà ce que tu ignores, tu ne mesures même pas 1% du désespoir que nous contribuons à créer. Qu'est-ce qui arrivera après encore vingt ans de guerre ? L'inconscient collectif l'emportera, nous sommes en train de semer des graines de tempêtes, tu veux te voiler la face ? Ca te regarde, mais viens pas faire de moi un petit taliban ou je ne sais quoi parce que je te dis qu'on risque gros en plus d'être des ignorants.

Alors si tu comprends bien, ou non, cher interlocuteur, c'est pas ce qui m'interpelle, moi ce que je vois c'est ton petit smiley, tu sais pas ce que je dois tolérer et endurer, et tu sais pas ce que je pourrais tolérer et endurer en sachant que les coupables seraient éjectés dans leurs tombes par mes propres mains :ok:

Alors en admettant qu'un type se réclamant de je ne sais quoi fasse péter une bombe dans un métro et que par le plus grand des hasards mon frère, sa femme et mon petit neveu y perdaient la vie, je me vengerais de ceux qui ont commis cet attentat et de ceux qui ont engagés un tel processus de haine.

Tu trouves pas ça normal toi, de refuser d'attendre d'être une autre victime en prenant les armes, par contre tu trouves normal qu'on déclenche des guerres préventives, très certainement. Quand les premiers à tomber et les plus nombreux sont des innocents, l'ennemi, le méchant dans l'histoire, c'est toi, pas eux.

Von_Lohengramm
Von_Lohengramm
Niveau 7
16 avril 2010 à 16:53:21

". Que ça tombe sur moi ou mon voisin, la faute reviendra toujours au gouvernement. Genre ça doit être la faute de ma famille si elle se trouve dans telle rame de métro à telle heure ? C'est la faute de ma famille si des millions de gens sont trop fainéants pour passer à d'autres ressources ? C'est de la faute de ma famille si l'égoïsme de toute une population, doublé à son désir d'opulence jusqu'au gaspillage pousse une autre population à crever de faim ? :rire: "

Il est très mondain d'accuser les gouvernements successif, désolé mais ceux qui posent des bombes et qui se font sauter au nom d'une religion ou d'une cause quelconque, ce sont des terroristes.

Et je pense qu'il faudrait cesser de chercher des excuses, je sais qu'il plus facile de poser une bombe dans un métro plutôt que sous un tank mais une guerre cela concerne des forces armées.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:23:29

Ta malhonnêteté t'étouffe on dirait. Il faut arrêter de chercher des excuses ? :rire:
C'est à moi que tu dis ça ? Irak, premier et deuxième service, afghanistan, vietnam, mais rofl, qui tente de chercher des excuses pour aller piller les autres ? :rire:

Demain les usa débarquent en france et massacrent ceux qui ne sont pas contents, ils sont une armée, c'est donc une guerre, même si d'un côté t'as des m16 et de l'autre des cailloux ? :rire:

Rassure-moi, t'es pas un de ceux qui soutiennent que le conflit israelo-palestinien n'est PAS une guerre dans ce cas :hap:

Je sais, c'est moche d'être plus que quatre ou cinq et de devoir s'en prendre à des innocents pour faire payer la mort d'autres innocents, mais que veux-tu, c'est la guerre. Oui, la guerre, pourquoi crois-tu qu'il est toujours plus sage d'achever son ennemi plutôt que de le garder en vie ? Vos conventions et tout le toutim, ça ne vaut rien, ceux qui y croient vivent dans un rêve. Alors ils gueulent quand elles ne sont pas respectées, tant mieux, pendant ce temps là on continue le ménage de la façon la plus expéditive qui soit. ca se passe en israël comme ailleurs, que ça vous plaise ou non, avec vos grands concepts super évolués, je n'y vois que de l'orgueil. La réalité du terrain est différente, et le cheminement d'un type qui a vu débarquer les hélicos et les bombardiers dans sa petite montagne où il vivait auparavant en paix et serein vous passera toujours au dessus de la tête :)

Je condamne les attentats, mais je les vois venir de loin. Quand ça arrive on se plaint, ololilol lé méchan térorist. Oui, donnez-leur des armes, des hommes, et ils vous affronteront en terrain dégagé selon les règles de l'art, bombardez leurs maisons, tuez leurs femmes et leurs enfants, et ils feront de même avec vos proches. C'est bien facile de demander à quelqu'un qui a tout perdu de faire preuve de moralité, si la guerre était juste il n'y aurait pas de "rebelles sans causes" en devenir, y'aurait rien de tout ça, jamais d'individus prenant la voie des armes pour des raisons personnelles.

Enfin la liberté la démocratie tout ça, beaux concepts, le terrorisme quel joli mot. Y'a qu'ici qu'on croit avoir évolué, parce que la guerre restera toujours la même :)

Beyrouth, défoncée, sans rien qui tenait debout, t'as du mal à croire que ça avant c'était une ville. l'horizon est dégagé, c'est beau, c'est grand, c'est vide, ça empeste la mort, la mort aveugle. Quand t'auras vu ça, quand tu te seras mis à la place d'un type sous les bombes, tu reviendras me parler, faire comme si je justifiais la tuerie aveugle. Oh que non je ne la justifie pas, je la comprend, et si vous devez vous bruler pour apprendre alors vous vous brulerez, je ne serais pas responsable de votre inconséquence.

Owi ololilol kom c mondain dakuzé lé gouvernement.
Bush est donc innocent par exemple :)
Bientôt on pourra même plus accuser vichy pour les faits qui sont établis ? :rire:
Ca aussi c'est mondain c'est vrai, faire payer aux coupables le prix de leurs méfaits :rire:

Bref, aller aller, faut pas faire son corbeau à promettre aux gens ce qui finira inéluctablement par arriver, j'ai bien compris, ça vous fout la chtouille parce que vous savez que c'est carrément plausible et qu'il y a des gens finalement assez tarés pour le faire. Taré, je dis bien taré, puisque vous ne semblez pas vouloir prendre en compte l'aspect psychologique. Pourtant pour se faire sauter, ou pour mettre à mort une cinquantaine de personnes dans un métro, faut soit être un zombie inconscient ne réalisant pas que ce sera bientôt terminé, soit il faut avoir une très grosse envie de se retrouver dans la tombe. L'un comme l'autre, rien n'arrive par hasard, endoctrinement ou rébellion face à une certaine injustice, vous êtes mal placés pour juger un seul côté des exactions.

Une bombe dans un métro est une réponse, deux avions sont une seule et même réponse, et j'en passe. Vous ne voulez pas le reconnaitre, pour vous tout commence par deux avions, ou par deux bombes dans un métro posées par des types qui exigent que nos forces armées se barrent de chez-eux. Y'en a pas un pour racheter l'autre, sauf qu'un des deux a un uniforme, et que la populace croit que tout ça est légitime quand on a un écusson. Manque de pot, y'a pas besoin d'un écusson pour faire un massacre, pour le justifier SI mais bon, comme on est dans la haine aveugle et le désespoir le plus complet et qu'on sait que de toute façons on verra pas l'année prochaine, alors on fait des petits mélanges, on se prépare on sac à dos, on se regarde une dernière fois dans le miroir et on engage la dernière phase de ce processus meurtrier.

Tu peux crever dans ton petit village, tué sans savoir pourquoi, par des gens que tu ne connais pas. Tu peux aussi prendre l'avion et aller éclabousser l'opinion publique avec tes propres membres, des petits bras des petites jambes voletant joyeusement, le rire par l'horreur, quand on est désespéré au point de souhaiter quitter ce monde en emportant le maximum de gens pour qui on éprouve de la haine, alors tout devient incroyablement clair.

La haine se partage avec de la poudre et des petits boulons expédiés à 200 km/h se logeant dans tout ce qui se trouve aux alentours, vous l'ignoriez, ce n'est plus le cas. Allez exiger je ne sais quoi de la part de ces gens qui vivaient en paix, allez leur dire "non mais stop quoi, arrêtez vos attentats sur notre territoire sérieux kom c abuzé, vous êtes vraiment des chiens". Et tu sais, je dis pas ça pour les talibans, je dis ça pour tout le monde, le jour où on envahis mon pays comme les usa et nos contingents ont envahis l'afghanistan, je résisterai comme je pourrai, mais je ne resterai pas les bras croisés en attendant qu'on décide de bombarder ma maison ou mon quartier.

Ou qu'on décide de me plomber dans ma caisse, arbitrairement, à un contrôle. Je refuse de mourir sans savoir pourquoi, voilà tout ce qu'il y a à retenir.
Et quand tu presses le bouton, non seulement tu sais pourquoi, mais tu sais aussi quand.
Les religions, les causes politiques, les raisons personnelles, qu'est-ce que ça change ? le résultat est toujours le même, tu peux parler de "terrorisme", qu'est-ce donc ? De vilains barbus qui menacent une nation entière, on pourrait dire "si vous aviez des couilles vous vous en prendriez à nos soldats, pas à nos citoyens". Oui, et si tous les soldats avaient des couilles, alors il n'y aurait aucune injustice même en période de guerre, pas de civils morts, pas d'innocents à payer le prix du gout du sang et de l'avarice.

C'est bien facile d'oublier pourquoi et comment on y va pour ensuite venir dire "ololz kom c tro d terorist, c tro eu lé méchan", ça juge, ça juge, rofl quoi, je ne suis pas contre la guerre, et encore moins contre ce qui se passe en afghanistan, seulement MOI je n'oublie pas qu'un jour un type viendra me demander des comptes, et là ça se fera par la parole, ou alors par des actes de vengeance pure et simple.

Avant de parler de l'afghanistan, je vous suggère de jeter un coup d'oeil au déroulement et aux conclusions de la guerre d'algérie (ainsi qu'à ce qui a précisé les prémices de la guerre). Effectivement on était bien mieux en france, ignorant de la réalité du terrain, à la fois pour les soldats français que pour les civils français et algériens.

Nous, nous savons que des criminels de guerre ont étés réhabilités et traités en héros. C'est vrai en algérie, mais c'est pas vrai en france, en france quand on connait l'histoire et les personnage, ces gens là sont de vulgaires assassins. On a nos assassins français, et en ce moment ce sont des civils afghans qui font connaissance avec les assassins américains, anglais, français, et j'en passe. Et tu présentes ça comme une guerre ?

Met toi à leur place, tu me diras si tu prends ça pour une guerre. Renier le désir de vengeance d'un individu ou d'une population est suicidaire, votre réveil sera difficile.

Von_Lohengramm
Von_Lohengramm
Niveau 7
16 avril 2010 à 17:36:04

Quelle éloquence, je te répondrais très simplement, mon camps je l'ai choisis et son drapeau c'est le drapeau tricolore, les assassins sont nos militaires et les bourreaux d'en face sont des libérateurs ? Malheurs aux vaincus, et ce concept poussé à son extrême existe depuis la 2ème guerre mondiale.

Tu parles de résister l'envahisseur, concept justifié mais jusqu'à présent on résistait en ciblant des cibles militaires.

Les personnes qu'on définit comme des terroristes n'ont aucune considération pour la vie humaine, un barbus qui se fait sauter au milieu d'une foule ou un fanatiques de gauches qui mitraille un patron pour une cause juste ou non n'as le droit à aucune considération.

Au point ou on en est la question n'est pas de savoir qui est le "méchant", le manichéisme est quelque chose de ridicule, mais de savoir comment on va régler le problème.

Tu es compréhensif à l'égard du terrorisme ? J'espère que tu auras la même courtoise envers ce qui l'affrontent et qui sont près à utiliser toutes les méthodes possibles pour le contrer.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:43:50

"Les gens sains d'esprit après le 11 09 ont étés les premiers à dire "ne pas chercher à se venger"."

:d) Se venger non mais punir les auteurs oui. En fait pour te dire, le gvt US actuel avait déjà une guerre de retard (néanmoins est-ce que cette guerre est inutile? La réponse a tendance à être positive étant donné la situation actuelle... Ce qu'on craignait par exemple en France en 1944 s'est produit en Irak et en Afghanistan à savoir l'anihilation de tout espoir d'avoir un gvt sain d'union nationale). On critique négativement le gvt Bush fils mais celui-ci aurait eu le même comportement que le gvt de l'époque Bill Clinton en Septembre 1998 quelques semaines après les attentats au Kenya et à Nairobi... Il n'est pas vraiment question de pacifisme ou de militarisme (les deux sont à éviter). A noter que le comportement de Bill Clinton à l'époque en question n'a pas été dénoncé (ou alors timidement)... Alors finalement des gens saint d'esprit (lucide) il y en a pas beaucoup qui se sont manifestés.

PS: parlons-en sur le bla-bla ce sera nettement mieux.

dttp
dttp
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:57:28

Là où tu as tord Popeye c'est que tu divises le monde en deux, mais désolé on peut trouver ça minable qu’un américain s’en balance quand une bombe US ou française tue une gamine de 12 ans à 150 km de Kaboul et tout aussi minable quand quelqu'un vient poster pour dire qu'il s'en balance qu'une bombe tue une gamine de 12 ans dans un métro de NY... même si ça ne méritait pas la censure... Je n'ai jamais été pour la pénalisation de la bêtise.

Pour toi les US sont les méchants ? Sais-tu qu'à leur arrivé plus de 50% des afghans se déclarait pour leur intevention... Pourcentage qui n'arrête pas de chuter depuis mais qui montre que non, les Talibans ne sont pas des gentils résistants qui se battent pour le peuple Afghan.

Les coupables de ce bordel sont les Talibans et les US/Français (qu'on assume un peu), les victimes la gamines de 12 ans morte à Kaboul ou à NY et le désespéré qui s'est fait sauter (mec bien manipulé par des fous de dieu pas pressé de mourir et préférant envoyer les autres au casse pipe... sacrés héros...).

Mais il ya aura toujours une différence entre les forces US/française et les talibans, et cette différence qui pour toi est insignifiante est pour d'autres très importante. C'est la différence entre le fait qu'un enfant soit tué volontairement et par erreur, l'homicide volontaire et involontaire, la barbarie et la bêtise. Même simplement la notion de crime de guerre repose la dessus, donc ce n'est pas insignifiant, non ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:58:41

Oui, et oui :)
je suis compréhensif à l'égard de la guerre, ses applications, et ses conséquences, je ne peux pas nier que le terrorisme soit un moyen ET une conséquence de la guerre, je veux bien te dire "cay le mal" si ça peut te rassurer, mais ça n'empêchera jamais les gens d'y venir.

Quant à ceux qui le combattent... peut-on réellement féliciter celui qui, se son propre navire, balance des sceaux d'eau pour ne pas couler malgré le trou béant dans sa coque ?
Quand on s'attaque à des conséquences, c'est bien, cool, mais je vais pas dire merci. Tu me parles de s'attaquer aux causes, et je suis d'accord, alors dis-moi pourquoi fait-on la guerre ? Pourquoi l'irak, pourquoi l'afghanistan ?
Comment on va régler le problème, et bien c'est simple, en faisant preuve de manichéisme, reconnaitre que le salaud dans l'histoire, c'est toi, reconnaitre tes saloperies, reconnaitre que t'as rien à foutre là, et accessoirement te barrer en n'oubliant pas de dédommager les populations à qui tu as fait du tort. Du mieux possible, puisqu'on ne revient pas sur XX années de guerre et de massacres injustifiés. La vie d'un innocent afghan ne vaut pas moins que celle d'un innocent américain à mes yeux, pas plus non plus, mais certainement pas moins, contrairement à ce que tu pourrais croire :)

Le simple concept de terrorisme est le fruit du manichéisme, quand on fait la guerre, quand on tue, on tue, y'a pas de "oui mais il était coupable/innocent", tu TUES. Tu peux le faire pour la justice, ou pour le pétrole. Et si tu le fais pour la justice, alors l'intégrité et l'honneur voudrait que tu te retires sitôt après avoir effectué ton devoir, sans faire main basse sur tout ce que tu pourrais emporter. Ca c'est juste pour l'exemple.

Je suis de ceux qui pensent dans une moindre mesure "il peut y avoir deux façons de faire la guerre". Mais je suis également de ceux qui savent que dès lors qu'on a fait un choix, on doit s'y tenir, et il serait idiot d'oublier que pour l'adversaire c'est exactement la même chose. Si t'as pas la chance d'être plus fort que le roc, alors tu ferais une erreur en fonçant dessus la tête la première. Et si par malheur ta tête est plus dure que ce roc, alors j'espère que t'auras le cul suffisamment bordé de nouilles pour ne pas te prendre le haut de la montagne sur le coin de la gueule. Tu peux gagner des batailles, avec les bonnes armes, mais si tu le fais avec les mauvaises, alors tu as perdu la guerre, il ne te reste plus qu'à partir ou il te faudra exterminer les survivants, décennie après décennie, parce qu'il subsistera toujours la haine à ton encontre, la haine de l'injuste, du voleur.

Et vous pouvez faire les parallèles que vous voulez avec ces dernières phrases. Non je n'ignore pas ce qui se passe, il semblerait même qu'une certaine réflexion ait mûrit, ce qui vaut pour ce qui se passe en afghanistan vaut pour n'importe quel autre endroit sur terre. On termine toujours par rendre des comptes à quelqu'un, que ce soit le représentant d'une autorité "humaine", ou par la vindicte populaire, l'injustice se paie dans cette vie et dans la suivante. Ceux qui y échappent dans cette vie paieront le triple dans la suivante, en attendant moi je sais ce que signifie être en paix, je le suis, et si j'étais à la place des afghans, alors je serais à la place des innocents et des justes. Morts après morts, s'il ne reste plus que toi, alors le combat dans ton pays est terminé, tu te dois d'aller le mener "dans la gueule du loup". Mieux vaut pour lui que tu ne lui fasses pas un suppo à la nitroglycérine, parce qu'au moindre petit frottement de sa muqueuse anale, il aura la joie et l'insigne honneur de tapisser son antre avec ses viscères.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 18:06:55

"Là où tu as tord Popeye c'est que tu divises le monde en deux, mais désolé on peut trouver ça minable qu’un américain s’en balance quand une bombe US ou française tue une gamine de 12 ans à 150 km de Kaboul et tout aussi minable quand quelqu'un vient poster pour dire qu'il s'en balance qu'une bombe tue une gamine de 12 ans dans un métro de NY... "

Ne t'en fais pas, j'ai trouvé son propos minable également, mais pas réellement répréhensible. Hé on peut pas hurler après les terroristes blablabla les vilains les méchants si on refuse de voir pourquoi ils deviennent comme ça. T'as des trous du cul, de véritables pourritures, qui font ça par choix, mais faut pas déconner, l'endoctrinement se fait majoritairement par la religion OU par le traumatisme, en l'occurrence rien de mieux qu'une guerre qui dure depuis si longtemps que même ton grand frère ne peut te dire pourquoi c'est comme ça, une guerre qui dure depuis si longtemps que finalement il t'est impossible de tenter de revenir sur ses causes, parce que le monde qui t'entoure s'en fiche, vit dans l'instant, dans la peur de mourir ou le désir de tuer.

je te rassure je ne divise pas le monde ne deux, y'a des salauds partout, et d'ailleurs je m'attache plus aux motivations qu'aux actes en eux-même. Alors bon, une gamine tuée à NY c'est des dizaines d'enfants massacrés sans que tu en aies entendu parler. Voilà mon point de vue, les deux sont dégueulasses et ne devraient pas arriver seulement on tue dans ces villages, alors on aura des morts sur notre sol.

C'est pas une promesse, ni un souhait, encore moins un désir, c'est une réalité, croire le contraire est stupide, et combattre ce simple état de fait est injuste. Allez raisonner un type prêt à se faire exploser, on verra bien. "oui mais non, monsieur, je ne puis vous laisser vous tuer de la sorte en mettant l'intégrité physique de vos concitoyens en péril, c'est irresponsable, quand bien même votre village a été massacré, des enfants inutilement tués, des frères exécutés arbitrairement, mais ici c'est l'occident, et nous sommes civilisés, alors non, on rouspète mais on ne tue personne" ?

La folie de ce monde -> :rire:

:(

Bref là ça devient trop poussé pour que ça continue sur ce topic, et personnellement j'ai lâché mon opinion, j'ai répondu à votre demande et j'ai supprimé cet odieux post de ce topic, je n'ai donc plus rien à ajouter. Vous pensez ce que vous voulez, et moi aussi :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 avril 2010 à 18:47:49

salut, est il possible de réouvrir ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1836209-1-0-1-0-25-aeroports-dont-roissy-orly-fermes.htm

j'aimerai réagir

merci

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
16 avril 2010 à 19:04:10

Voilà :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment