CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Mani007
Mani007
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:49:58

Un coup d'état.

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:50:16

Résumé rapide : Drahnim a été destituté, on évoque des tensions avec Gnap-Gnap, Marthinus a donc pris le poste.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:50:50

nous avons Marthinius qui remplace Dark

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
06 avril 2010 à 11:51:25

"salut, j'ai pas trop eu accès au net depuis quelques jours, il s'est passé quoi ici en fait? "

La 3e guerre mondiale :hap:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2010 à 11:53:36

bah sur ce forum, ça y ressemble :(

et avec popeye, y'a eu des soucis, il aurait tenu des propos assez virulents d'après ce que j'ai cru comprendre, non?

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:00:41

Marthinius a été "parachuté" sans concertation avec les modos, ce qui a créé quelques "tensions" ...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2010 à 12:02:24

ouais, je vois, donc au final c'était pas un poisson d'avril.

j'ai aussi trouvé certains propos de marthinius assez "osés", a t'il une expérience dans la modération?

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:10:42

:oui: sur un autre forum. Il prend ses marques . malheureusement avec Popeye ça ne passe pas . Peut être qu'avec le temps les angles vont s'arrondir ...

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:12:25

Bah désolé, mais traiter les autres de "déchets", c'est une preuve flagrante d'un manque d'irrespect. Si pop' veut déja qu'il le respecte, que Marthinus fasse de même.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2010 à 12:13:39

je lui souhaite aussi, j'ai appris (a mes dépens d'ailleurs) que sur ce forum plus que les autres, il était très vivement conseillé de modérer avec un maximum de diplomatie.

au passage, les modés, je voulais vous suggérer de vous faire une mailing list, c'est vraiment très très pratique : si quelqu'un veut contacter la modération, il envoie un mail sur la mailing list, et tous les modos d'actu recevraient le mail, le 1er a le lire y répondrait

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:15:28

En y repensant d'ailleurs, je me demande si Stikmou69 ne serai pas impliqué là dedans. :)

Bannisseur15-18
Bannisseur15-18
Niveau 7
06 avril 2010 à 12:22:37

Caith sith :d) en effet très belle journée, je bronze sur mon balcon :content:
N'empêche les meilleurs modo qu'ont aient jamais eus étaient Dorian et Liberal :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2010 à 12:25:14

"N'empêche les meilleurs modo qu'ont aient jamais eus étaient Dorian et Liberal"

:ouch: merci du compliment, enfin, je pense que ceux ici qui pensent ça doivent se compter sur les doigts d'une main de lépreux :o))

blague a part, je pense perso que ça serait bien qu'il y'ait un moyen de contacter les modés d'actu plus facilement (email dans la cdv par exemple)

Bannisseur15-18
Bannisseur15-18
Niveau 7
06 avril 2010 à 12:32:25

Ba tkt pas je suis pas le seul a penser comme ça :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2010 à 12:44:48

au passage, je vais mettre un terme a la rumeur que j'ai vue il y'a quelques pages : oui c'est moi qui ai "appuyé" drahnim au début :(

Il m'avait contacté, présenté sa "candidature", et au final donné une impression "positive", jusqu'au jour de sa nomination, où je n'ai quasiment plus eu de contact avec lui, pourtant c'était pas faute d'essayer.

Au niveau recrutement de modos sur actu, il est clair que je n'ai fait que des erreurs (dehu, chimbo, occiden, maintenant drahnim....)

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:48:50

Je confirmes c'est chimbo qui a donné son avale pour Drahnim , et le pire c'est que peu après chimb0 s'est fait bannir et jeter comme un mal propre , en même temps il était pas apte pour moderer un forum aussi délicat et c'est coup de sang lui ont porté préjudice , mains comme l'as dit banisseur , la période dorian/liberal a été la meilleur au niveau de la modération.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2010 à 12:52:43

bah, ben écoute, merci beaucoup, ça me fait très plaisir, je dirai même que ça me touche, a vrai dire je ne pensais moi même pas ça de mon passage sur actu, alors, de la a imaginer que d'autres le pensaient :ouch:

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:55:42

T'es trop modeste, sous ton règne il n'y avait pas de troll, il y'avait une certaine liberté d'expression, tu étais proche des forumers, tu déconnais avec nous, donc oui tu a été le meilleur modérateur de l'actu. Et c'est d'autant plus rageant que personne ne fut à ta hauteur depuis.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
06 avril 2010 à 13:46:01

Je n'ai pas connu ta période de modération Dorian, mais si tu pouvais redevenir modérateur d'actu ce serai vraiment parfait. :ok:

Remarque Darky modérait plutôt bien et éradiquait les trolls au maximum, malgré quelques accrochages que j'ai eu avec lui je m'entendais plutôt bien avec... par contre qu'il te donne plus de nouvelles juste après que tu ai appuyé sa nomination, c'est génial comme remerciement ... :nonnon:

Bannisseur15-18
Bannisseur15-18
Niveau 7
06 avril 2010 à 14:02:05

Dorian :d) (c'est moi occiden) je vois pas comment j'ai pis être une erreur sachant que j'ai même pas pus modérer.
En même temps a l'epoque jetais un vrai gamin donc ça de comprend... Mais bon maintenant plus du tout surtout sachant que j'ai beaucoup d'occupations.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment