CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 00:55:13

Mais problématique pour quoi bordel ?
Quand on dit "racailles blanches", "racailles gauloises", ou encore "racailles françaises", je suis sûr a 101% qu'il ne se serai jamais rien passé.

Donc stoppe un peu le politiquement correct gerbant. Expression dérangeante ou pas elle n'a rien de choquante, sauf peut être pour ceux qui se sentent visés. C'est quoi cette mode ou aucune critique vis a vis des arabes ou d'autres minorités est devenue inexorablement sujet a problèmes ?

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 00:56:01

ou les critiques*

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 00:58:33
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 février 2010 à 01:12:49

"Quand on dit "racailles blanches", "racailles gauloises", ou encore "racailles françaises", je suis sûr a 101% qu'il ne se serai jamais rien passé."

Si tu veux que je te prouve le contraire,tu sais ce que tu as à faire.
Alors maintenant tu arrêtes ton petit caca nerveux, tes généralisations malvenues et tes raccourcis bidons. "Si", en l'occurrence là son post ne se résume pas à un "si", il l'a posté, il a eu une formule maladroite, il a été sanctionné POINT. Tu veux râler, alors râle, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Mais là tu commences à devenir désagréable à défendre l'indéfendable, "racaille blanche" etc pourrait passer selon toi ?
Et bien moi je te dis que non, et tu le sais très bien, pas de "racailles noires/jaunes/blanches/arabes" quand on parle d'une idéologie POLITIQUE quand ce sera rentré dans ton crâne t'auras un peu mieux imprimé le contexte dans lequel nous sommes.

"sauf peut être pour ceux qui se sentent visés"

Bah aller, voilà, j'te prends au mot puisque c'est ce que tu suggères, ok, je suis une racaille arabe islamiste. So what ? Oui, j'avoue, je me sens visé, et alors ? :rire:
J'en ai rien à faire que tu trouves un tel propos "non choquant" et tolérable.
D'ailleurs tout ce que tu vois c'est la bien pensance, le ololilol ankor 1 injustiss kan c sur lé blan sa pass etc, cette vieille rengaine tu vas la faire à quelqu'un d'autre, tu sais pas de quoi tu parles, tout ce que tu vois c'est qu'on peut pas dire "racaille arabe" sans connaitre le contexte des propos, dis donc pour le coup c'est toi qui a salement l'air de te sentir visé quand on dit que "racaille arabe" n'est premièrement pas la formule adéquate vue le contexte, puis vue la manière de l'auteur de généraliser son "point de vue" ça n'a rien à faire ici, là je veux bien comprendre que tu te dévoues corps et âme pour la liberté d'expression, la liberté de parler d'un peuple tout entier alors que ce n'est pas le propos.

Les islamistes sont forcément arabes c'est vrai, et les sionistes sont obligatoirement juifs ET israëliens, c'est vrai que c'est d'une logique imparable et surtout indiscutable :sarcastic:

Ah si ça pouvait être aussi simple.
Bah non, c'est con je sais mais les choses sont un peu plus compliquées que les "racailles sionistes" à qui on rétorque "et quid des racailles -> arabes <- ".

Maintenant je vais pas tergiverser avec toi, j'ai même pas à te montrer le post en question.

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 01:29:24

Bing, j'ai flatté ton orgueil après quoi tu rétorques avec des formules du type "T'es un ignorant et moi j'ai raison". Même si tu ne l'explicites pas de cette manière, c'est comme tel. Mais je suppose que tu en auras "rien a faire" comme tu l'as dis. :-)
On en reparlera au moment adéquat, je garde néanmoins ce post en tête, et j'arriverai a te prouver que cela fonctionne a sens unique pour certaines choses mais a double sens pour d'autres.

Je ne défend pas l'indéfendable, je trouve ça dommage que ce soit TOUJOURS les mêmes propos qui soient effacés et sanctionnés (ce qui est normal quand ça part dans l'autre coté, celui de l'intolérance), et JAMAIS certains autres. Je me souviens d'un mec qui avait dit "Retourne dans ton église et va prier Jésus au lieu de nous les briser". Une sanction ? AUCUNE. Par contre pour un mec qui a dit "retourne prier Allah", la par contre, BANG ! :rire:

Alors t'es gentil tu me parles sur un autre ton et tu essayes de pas t'énerver. Je cherche pas la petite bête avec toi, j'essaye juste de construire une discussion de grande personne avec un sujet, verbe, complement, et des arguments. :hap:

Raphael_Drake
Raphael_Drake
Niveau 10
14 février 2010 à 01:31:16

Bon, j'ai des plaques à aller chercher, on en reparlera une autre fois (ou pas).

A demaing. :-)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 février 2010 à 01:33:37

Au départ y'avait rien à dire.
Tes procès d'intention tu te les gardes, ce n'est même pas moi qui ai kické LBF.
Ensuite son post n'avait pas lieu d'être de toute façon mais bref, tu peux t'imaginer qu'il y a une grande injustice ça ne me dérange pas :)
Bonne nuit.

butoncou
butoncou
Niveau 3
14 février 2010 à 03:25:36

nettoyage en cours :fou:

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
14 février 2010 à 03:25:57

J'ai kické LBF, d'ailleurs le bannissement ne devrait pas tarder. Quant à toi Icebowser, je te suggère de t'impliquer ailleurs, car LBF s'est exprimé d'une façon qu'il aurait dû éviter. Si tu penses que la dissémination d'un cas minoritaire à un peuple tout entier autre que celui des arabes n'engendre aucune sanction, je te prierai d'essayer et de venir braire ensuite, non en connaissance de cause comme c'est le cas actuellement. Ne sois pas de mauvaise foi, donc.

butoncou
butoncou
Niveau 3
14 février 2010 à 03:28:01

Je pourrais avoir le motif pour le kick de "Albert_FDP" svp ?

Car je ne vais pas pouvoir accéder à la boite mail.

Si ca te fais chier tant pis mais j'aimerais savoir merci :)

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
14 février 2010 à 03:34:47

"Sujet : Un défilé néo-nazi prévu à Dresde
Message : Les travelos vont plus de trouble à l'ordre publique que les néo-nazis pendant leur manifestations.

Une manifestation d'extreme droite est tout le temps calme, sauf quand les gauchistes viennent mettre le bordel dans la manif"

L'évidence est là.

butoncou
butoncou
Niveau 3
14 février 2010 à 03:37:02

ah... bon...

perso je vois toujours pas mais bon si tu as decrété que ce message méritait un kick tant pis hein :-)

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
14 février 2010 à 03:37:42

Ce n'est pas moi qui t'ait kické. Bref.

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 03:39:35

"Une manifestation d'extreme droite est tout le temps calme"

C'est du troll en plus, ça s'apparente à:

"si on donne du C4 à des membres d'Al Quaida, il se contentront de fêter le nouvel an chinois".

:sarcastic:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 février 2010 à 03:48:23

"Les travelos"

Homos=/= "travelos", travelos=/=homos.

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 03:51:26

travelos c'est travestis. On peut dire travelos ou c'est comme PD, un mot à proscrire?

Ou alors il souhaitait parler d'homos et a dit travelos?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 février 2010 à 03:56:51

"On peut dire travelos ou c'est comme PD, un mot à proscrire? "
j'osef, c'est simplement le fait de parler des homosexuels de la sorte.
C'est pas le mot en lui-même mais le contexte, l'attitude méprisante de l'auteur.
La prochaine fois il parlera un peu mieux d'une communauté entière hein, les homos ne sont pas qu'une bande de vieilles folasses en habits fluos, ou une bande de trav' comme ils le disent.

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 04:01:08

ah 'accord, mais dire "les PD", en parlant des homos, c'est comme dire "les boug*noules" en parlant des arabes. C'est insultants. Je supose que "travelos" c'est pareil.

Et de toute façon, c'est débile, beaucoup de travestis ne sont pas homos, et la plupart des homos ne se travestissent pas.

PS: on m'a dit que le message omporte des mots interdits :ouch: c'est la première fois que ça me le fait (bien sûr je ne parle jamais à quelqu'un de la sorte).

imthere
imthere
Niveau 10
14 février 2010 à 04:01:44
  • comporte
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 février 2010 à 04:10:55

Oui, le mot en b est interdit :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment