CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
16 avril 2009 à 17:09:39

Tout est dit. :)

_Zero_
_Zero_
Niveau 3
16 avril 2009 à 17:17:46

En effet je n'ai plus qu'à incliné devant cette réponse (^^)

Bon maintenant que c'est classé, on peut me "déckiké " non parce que se faire shooter 2 pseudos en une journée (^^)"

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
16 avril 2009 à 17:21:44

Non. Il ne fallait pas en faire qu'à ta tête. Maintenant tu vas assumer ton entêtement mon garçon. :-)))

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
16 avril 2009 à 17:22:32

Bonne fin de journée à tous. :)

_Zero_
_Zero_
Niveau 3
16 avril 2009 à 17:25:24

La remise en cause d'une autorité est parfois nécessaire, cela évite les dérives...

Sinon, admets que cet acharnement fut... disproportionné, surtout contre quelqu'un qui n'a jamais foutu le bronx sur ce forum.

carapuce_
carapuce_
Niveau 9
16 avril 2009 à 17:53:10

cyborg a parfaitement résumé la situation :coeur:

Marechal-Murat
Marechal-Murat
Niveau 4
16 avril 2009 à 19:19:24

Bonjour,

Il s'avère que les modérateurs ont tout à fait le droit de mettre en place des règles spécifiques aux forums qu'ils modèrent. En effet, il y a près de 20.000 forums sur ce site, et par conséquent mettre au point des règles exhaustives applicables à tous ces forums serait un non-sens, les règles les plus "logiques" et implacables sont donc énoncées dans la charte.
La question de la signature est une affaire difficile à juger; en effet, jeuxvideo.com fournit d'ores et déjà aux membres une carte de visite qui leur permet, via le texte de présentation, de faire apparaitre tout ce qui serait susceptible d'apparaitre dans une signature. De plus, nous pensons que les signatures sont très gourmandes en espace et sont une sorte de "pollution visuelle", c'est pourquoi nous n'avons pas jugé utile d'en proposer aux forumeurs. De ce fait, les signatures posées manuellement par les utilisateurs (que ce soit, justement, manuel, ou en utilisant un script quelconque) ne sont pas admises comme étant autorisées ou non par nos règles. La consigne est donc la suivante : c'est aux modérateurs de décider si, oui ou non, ils acceptent les signatures sur les forums qu'ils modèrent ou s'ils les refusent.

Nous ne bannirons clairement pas quelqu'un sous prétexte qu'il utilise une signature (à part, bien sûr, si le contenu de cette signature est répréhensible), mais les modérateurs peuvent tout à fait effacer les messages comportant une signature, cela ne nous pose aucun problème.

Merci de votre intérêt pour nos forums, et je vous souhaite de passer une agréable journée.

-------

Bonjour,

Il est toujours possible de connaitre le motif d'un bannissement (et à terme de demander un dé-bannissement en cas d'erreur) sur le forum Réclamations. Si les personnes sont bannis, c'est nécessairement qu'il y a une bonne raison pour qu'il le soit. Pensez bien que nous avons toujours le dernier mot, même en ce qui concerne les demandes de bannissements émanant de modérateurs : on ne bannit pas les yeux fermés.

Passez une agréable journée.

----------->
Ceci est le résultat des deux messages, dans le premier, il est intéressant de souligner: "ous ne bannirons clairement pas quelqu'un sous prétexte qu'il utilise une signature (à part, bien sûr, si le contenu de cette signature est répréhensible), mais les modérateurs peuvent tout à fait effacer les messages comportant une signature, cela ne nous pose aucun problème."

Pourtant, c'est ce qui est arrivé...

Vasegline_
Vasegline_
Niveau 9
16 avril 2009 à 19:25:29

les signatures c'est une horreur franchement, à un moment j'avais mis en mode "ignore" tous ceux qui en avaient une, c'est chiant de lire toujours les memes lignes, si vous avez un message a passer ya la CDV. Je trouve vraiment que c'est une pollution visuelle sur les forums.

ahhh_ouiiiiiiii
ahhh_ouiiiiiiii
Niveau 6
16 avril 2009 à 19:56:37

tout à fait :ok:

ces forums ne sont pas faits pour ça de toutes façons, la zone de texte n'est pas assez grande, la mise en page des messages ne permet pas de faire quelque chose qui n'est pas gênant pour les autres utilisateurs

sur les forums en phpbb ça passe, ici non, et il faudrait ejecter tous ceux qui en usent :oui:

StagFlation2
StagFlation2
Niveau 5
16 avril 2009 à 20:50:38

Salut à tous, c'est feu StagFlation (banni pour 30 jours).

Le modo peut-il m'expliquer la raison du ban ?

"Votre pseudo StagFlation vient d'être banni temporairement

Il ne sera donc plus utilisable pendant trente jours sur JeuxVideo.com

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Autre
Forum : Actualités
Sujet : SOS Racisme reconnait le caractère racis
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
...le caractère raciste de l'agression du bus.

"SOS Racisme a pris connaissance, comme tout le monde, de la vidéo de lagression raciste qui sest déroulé dans un bus de la Ratp.

Nous tenons en premier lieu à condamner fermement cette agression, et à rappeler que le racisme existe malheureusement pour tous."

http://www.sos-racisme.org/SOS-Racisme-condamne-l-agression.html

Amicalement,

webmaster@jeuxvideo.com"

StagFlation2
StagFlation2
Niveau 5
16 avril 2009 à 20:54:21

Ok merci, je n'avais pas vu :-)

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
16 avril 2009 à 21:24:09

"Pourtant, c'est ce qui est arrivé... "

Logique : nous ne sommes pas là pour supprimer constamment les posts d'une personne qui refuse d'ôter sa signature. Donc pour le lui faire comprendre, nous le kickons. Mais il existe une légère nuance entre un kick et un bannissement et Gnap a parfaitement raison en disant ne pas bannir pour une simple signature excepté dans le cas où celle-ci serait hors charte.

Vasegline_
Vasegline_
Niveau 9
16 avril 2009 à 21:53:52

excusez mon ignorance mais c'est quoi le "freepost"?

Vasegline_
Vasegline_
Niveau 9
16 avril 2009 à 22:01:19

Merci :)

oot_desperado
oot_desperado
Niveau 10
16 avril 2009 à 22:45:53

Comment ça se matérialise ?

Par un smiley ?

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
17 avril 2009 à 08:42:02

j'ai failli kicker l'auteur de ce freepost :sournois:

cacolantern
cacolantern
Niveau 9
17 avril 2009 à 13:36:54

Bonjour, Est-ce que je peux mettre cette news ? Merci.

http://www.20minutes.fr/article/320559/France-Video-RATP-la-victime-de-l-agression-porte-plainte-et-se-fait-reprimander-par-Le-Figaro.php

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
17 avril 2009 à 13:37:38

oups pourquoi Vasegline_ a été banni? :question: :fou: :ouch:

J'ai loupé quelquechose?

Quassed1
Quassed1
Niveau 9
17 avril 2009 à 13:40:28

et mes deux derniers topics supprimés en plus :ouch: attends, qu'est-ce qui s'est passé là?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment