Bonsoir
Yuyu -> Maintenant oui, je peux faire quelque chose pour toi ? ![]()
Trop tard ![]()
Quel était le problème ?
Non c'était pour un message très injurieux envers les Iraniens sur le 18-25, j'ai fais plusieurs demandes de ban mais je savais que vu qu'il est pote avec un modo, cela risquait de ne pas aboutir donc je voulais que tu fasses une demande sur le 103, malheureusement le modo en question a effacé le message en question sans kicker le forumeur ![]()
Merci quand même.
Tu n'as pas pensé à screener ?
Quant à faire une demande de ban sur le 103, j'avoue ne pas pouvoir faire grand chose, du moins pas contre lui je ne suis pas modo là-bas :/
Je ne veux chier dans les bottes de personne et encore moins dans celle d'un autre modérateur ; si je constate moi-même de tels propos, ce sera différent.
Maintenant que l'individu n'a pas été sanctionné, que tu le sais, ne va pas le faire remarquer inutilement. Je te dis ça pour toi parce que ce genre d'embrouilles ça peut mal finir et ce serait bête qu'on te donne tort alors qu'au départ tu étais dans ton bon droit. Je ne peux rien dire de plus, à l'avenir tu sais à quoi t'en tenir avec ce forumeur, alors fais toi un petit dossier de screens et commence à prendre l'habitude d'y mettre la moindre remarque qui vaudrait une sanction.
Si un post peut passer entre les mailles, avec une dizaine de posts accablants là il ne sera plus question d'avoir des affinités avec un modérateur.
Je ne peux rien te conseiller de plus l'ami :/
Envois le lien du post ou du topic à un administrateur.
Tiens voilà, j'y avais pas pensé ![]()
Et tu expliques le contexte, que sans ça il se verra toujours simplement censuré sans aucune sanction du fait d'un traitement de faveur déplacé.
Mais Yuyu, juste pour savoir, qu'est-ce que tu reproches à son post, et quels "arguments" qu'il a lui-même employé pourraient lui valoir une quelconque sanction, même minimale ?
Je ne te contredis en rien, ni ne cherche à prendre sa défense mais je réitère j'ignore le contenu de son post et des expressions, arguments, provocations, dont il a pu être l'auteur. Si, de mémoire, tu arrives à me citer les propos les plus "inadmissibles" (du moins pour que tu viennes me demander à moi d'aller faire une ddb sur le 103, je me doute que ça doit être quelque chose de sérieux, ou en tout cas je l'espère fortement) je t'en serai fort reconnaissant.
J'ai eu connaissance de cette "histoire", et par anticipation au cas où tu n'en resteras pas là, toi ou lui, ou le modérateur concerné, je tiens à avoir ta version des faits. Si tu es victime d'une injustice, je serai là pour te défendre. Dans le cas contraire, si de cette "injustice" tu nourris une certaine rancune dans tes posts envers cet individu et que tu es sanctionné, là en tout bien tout honneur, je ne lèverai pas le petit doigt...
Je veux simplement que ce soit "clair", ce que je veux bien faire pour toi je veux bien le faire pour n'importe-qui ici, ayant un minimum de respect pour ce forum, des règles, et tout le toutim, bref quelqu'un de respectable. Ce que tu es
Désolé du temps de latence mais je suis toujours plus ou moins occupé en ce moment.
Gudertchev ma réclamation te dit quelque chose ?
Je cherche à reprendre mon pseudo, banni hier soir pour raisons inconnues, ça fait 3000 jours que je suis là avec
Tu es allé faire un topic sur le forum réclam' ?
C'était un message haineux du genre "il faut tous les tuer" ou un truc comme ça, bref ça m'avait un peu choqué mais quand j'ai vu qu'un modo soutenait le forumeur ça m'a encore plus choqué.
Vu que le modo en question a effacé le message, ça prouve bien que j'ai raison, je m'y attendais à vrai dire et c'est pour ça que j'ai laissé un message car je voulais que tu C/C le message sur le 103.
Je comprends cependant ta position et la prochaine fois je laisserai simplement couler ![]()
Merci quand même.
LOL le forum réclamations ...
J'ai fait un topic avec pour titre "[motif de ban, déban] Unzen"
On m'a bloqué le topic juste après en me disant "mauvaise balise, recommence" (c'est soit [motif de ban] soit [deban]) donc déjà les mecs sont des cyborgs.
J'ai recommencé, avec juste [motif de ban], bah la charte dit : vous devez surtout pas poster dans votre topic, il doit rester à 0 post ; sinon vous devrez le refaire. Un jour, la demande sera traitée.
Et j'ai cherché des demandes traitées du coup ...
Ca donne une réponse du genre :
"votre pseudo a été deleté à telle date sur tel forum pour cause d'insultes"
Sauf que quand j'aurai la réponse, qui sera sans doute "votre pseudo a été deleté le 08/02 sur le forum actu pour insultes" (ou pour flood ou autre ...)
Je serai pas plus avancé ...
Et pour deban, il faut : expliquer pourquoi on veut deban, et montrer une copie du mail qui ban, sinon le topic est bloqué juste après.
Quand bien même on le fait, la plupart du temps la réponse est : "non désolé c'est pour motif insultes on déban pas" mais parfois c'est "le modérateur qui vous a ban, doit dire qu'il accepterait de vous déban, et on déban".
Donc d'abord jdois trouver qui l'a fait
"Je comprends cependant ta position et la prochaine fois je laisserai simplement couler
"
Non au contraire, si ça persiste alors tu screenes, au minimum, voire mieux tu screenes + c/c du post en format texte, j'ai l'impression que tu prends ma réponse comme un détournement du regard, ce n'est pas le cas, c'est simplement que je suis pas assez bête au point de me compromettre dans un combat dont j'ignore qui est l'ennemi, et quels sont ses "arguments"...
Ne laisse pas couler si tu sais que ses propos sont injustement censurés et qu'il est encore plus injustement favorisé. Si tu as des armes à me fournir je les emploierai mais je n'irai pas les mains nues.
Unzen ->
"donc déjà les mecs sont des cyborgs"
Non c'est simplement que pour traiter des cas c'est plus facile, répondre à une demande de motif n'est pas la même chose que répondre à une demande de déban, ça ne demande pas la même réflexion. Fais une recherche avec [deban] et tu t'en rendras compte, tout n'est pas aussi "rapide" à faire compte tenu du nombre d'individus qui doivent se présenter sur ce forum...
Pour le reste je vois que tu n'es pas "habitué" aux usages de ce forum, c'est tout à ton honneur. Ce topic, une fois le motif certes généraliste signifié, tu seras en droit de faire un topic pour un déban SI le modérateur qui est à l'origine de ta sanction sur ce forum y consent. Bref donc même avec un motif de ban "généralisé" si nous sommes certains que c'est d'ici et que le responsable de ta sanction juge qu'il est possible d'envisager un passage en ban tempo il le fera. Moi, sans savoir, je ne peux rien trouver à y redire. Et même en sachant, il est de mon devoir de garder mes observations.
Tout est entre ses mains à lui, ta sanction, l'avenir de ce pseudo, la conclusion que tu tireras de l'usage de ce pseudo durant ces 3000 jours. Je sais à quel point tu peux être dégouté en te disant qu'il n'y aurait peut-être aucun déban envisageable. Cela-dit, il est peut-être question d'un ban temporaire, il me semble qu'il n'y a aucune différence entre les deux quand on tente d'utiliser un pseudo bannis.
Tu as encore un espoir. Infime, certes, mais au moins tu l'as.
Désolé.
Et trois fois plus de temps pour flooder. J'avais un doute tu l'as confirmé, tu connais ton statut ici, la prochaine fois tu feras profil bas de sorte que je ne te devine pas.
Désolé mais même moi j'ai des consignes.
Enfin non, même pas désolé, j'assume ![]()
Je n'ai pas souvenir que Unzen fasse partie de la liste des kickés , il s'agit peut être d'un bannissement suite à une alerte ou sur un post d'un autre forum
Effectivement, s'il avait été kické, ce que j'ai contrôlé, j'aurais pu l'orienter malheureusement ça n'a fait que renforcer le doute.
Il ne lui reste plus qu'à tenter de se rappeler ce qui, à coup sûr, peut lui valoir une telle sanction :/
Il est dû à quoi le nettoyage sur le topic de la non-conversion à l'islam de besson?
Maintenant si tu veux que tes posts subsistent et être totalement hs...
Ce n'est pas toi, peut-être que c'est la première idée qui t'es venue à l'esprit, mais non tu n'es pas le "problème" ;)
Non c'est juste que je voyais tout les post s'effacer petit à petit et je n'avais rien vu de répréhensible. Mais dans le feu de l'action, on ne se rend pas forcément compte du troll hs...
et pour mes posts, pas la peine de les remettre, merci (je ne pensais pas que c'était possible) ![]()
C'est pas possible, du moins pour moi :/
Mais si je delete la question j'en fais de même pour la réponse...
ok 2 choses, d'abord sur le topic de Besson : si le simple fait de poser la question "il faut s'excuser de ne pas se convertir à l'Islam ?" ce que fait pourtant EXACTEMENT le ministre, devient un motif de ban, ça devient vraiment n'importe quoi
Ensuite concernant le kick systématique (à vue), sans justification valable désormais, si le petit malin qui fait ça (faut avoir que ça à foutre franchement) pouvait simplement me le signaler, ce serait beaucoup plus simple
la modération c'est pas fait pour régler ses comptes