Une analyse ip s'impose pour le fake de "luyin".
ce n'est pas un fake tout simplement.
Ce forum étant une revue de presse (la leur qui plus est) ils sont dans leur droit dans le fond je vois pas le problème à ce qu'ils disent "c'est pas à la modération de trancher", si certains veulent passer pour des imbéciles en commentant un sujet sans lire l'article (et donc parler par ignorance) ils passeront pour des imbéciles et visiblement faut plus compter sur la modération pour leur rendre service et passer derrière eux pour cacher leur stupidité ou leur empressement à commenter alors qu'ils n'ont pas accès à l'intégralité de l'article.
Moi personnellement je serais plutôt d'avis de refuser ces articles dans un soucis de bon sens (et de respect pour les débats que les gens proposent, honnêtement balancer un article réservé aux abonnés ça devrait pas forcément être interdit mais c'est quand même moyen pour ceux qui ne le sont pas) surtout si on doit en voir de plus en plus comme c'est le cas ces derniers temps mais sur le fond je peux pas m'empêcher d'être d'accord avec leur décision. Entre interdire et autoriser... Comme dit plus haut si des forumeurs veulent passer pour des ignorants opiniâtres en réagissant sur un simple titre ou les deux premiers paragraphes d'un article alors qu'ils ne se gênent pas, c'est comme dans le bus, un mec se tape la honte salement bah qu'il l'assume y'a pas besoin d'appeler la police pour le faire enfermer.
On va dire que je suis partagé, si on y pense les deux se valent j'ai l'impression, on en est à se demander si faut interdire les articles qui de par leur nature payante ne sont pas accessibles pour tout le monde je trouve que c'est un peu la même chose à ceci près que ce n'est pas la modération qui définit quel article est réservé aux abonnés ou non. Donc en gros si le monde le figaro etc désirent monnayer certains de leurs articles ce serait un peu bête que nous, la modération ou l'administration, punissions les forumeurs qui sont déjà abonnés.
Du coup si ça permet aux forumeurs abonnés de débattre de ces sujets là je peux comprendre que l'envie de les interdire ne soit pas au rendez-vous, à mon avis c'est davantage ce côté là qu'ils prennent en compte que le côté "ouai mais les gens vont l'ouvrir sans savoir ils sauront même pas de quoi ils parlent" qui n'est certainement pas exclusif aux topics réservés aux abonnés. Y'a des forumeurs qui ne prennent pas la peine de lire un article dans son intégralité avant de réagir, certains l'admettent en reconnaissant qu'ils réagissent d'abord au titre avant d'aller prendre connaissance de l'article tandis que d'autres s'en foutent purement et simplement tout ce qui leur intéresse c'est leurs petites réactions pavloviennes. (je te renvoie à certaines expressions trollesques faisant l'objet de sanctions par exemple, suffit qu'un titre contienne le mot agression pour qu'indubitablement certains décident de donner dans les réflexions sur les "suédois athées") ![]()
ça sectarise encore un peu plus les forumeur quoi.
Jenine Voir le profil de Jenine
Posté le 2 mai 2013 à 22:29:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Une analyse ip s'impose pour le fake de "luyin".
On ne peut demander que des -> comparaisons <-. Et comme le nom l'indique ça ne se fait pas uniquement sur la base d'un seul pseudonyme. De toute façon fake ou pas je vois pas ce que ça va changer le problème c'est l'attitude de l'individu.
Chaud je viens de voir ça, ils tournent à la Gandja à l'administration ou quoi ?
complètement, il approuve la transformation du forum en poubelle à site extrêmiste et troll en tout genre sous couvert de "poster une actue".
autant supprimer les modos si les trolls sont rois.
"autant supprimer les modos si les trolls sont rois. "
Autant supprimer les ddb prioritaires ![]()
Oh wait
Sincèrement si c'est juste pour cracher sur les admins allez ailleurs merci. Traiter les admins de drogués ça va cinq minutes.
bah attend popeye,
que demande de plus un troll que pouvoir poster ses quenelles en toute impunité (puisque non modérable sous couvert d'une source externe) ? on en fait déjà les frais.
maintenant on autorise les news inacessibles aux forumeurs.
le principe d'un forum public c'est que tout le monde puisse participer gratuitement. hors on va vers des sujets vip ou seuls quelques élus pourrons débattre.
de plus se demander si quelqu'un à fumer quand on trouve ses action absurde n'est pas une insulte le traitant de drogué.
dans ce genre de contexte, demander à quelqu'un d'arrêter la moquette n'est pas à prendre dans son sens littéral.
"maintenant on autorise les news inacessibles aux forumeurs. "
En l'occurrence ces articles n'ont jamais vraiment fait l'objet d'une interdiction. Je lockais "dans le doute" parce qu'il me semblait essentiel que tout le monde puisse accéder à l'intégralité d'un article, maintenant j'ai posé la question pour qu'on sache clairement sur quel pied danser et voilà la réponse.
"le principe d'un forum public c'est que tout le monde puisse participer gratuitement."
Et personne ne te demande de t'abonner.
""hors on va vers des sujets vip ou seuls quelques élus pourrons débattre. ""
Il ne me semble pas avoir dit que ces sujets seraient réservés aux forumeurs bénéficiant d'un abonnement.
Faut pas pousser non plus !
Il ne me semble pas avoir dit que ces sujets seraient réservés aux forumeurs bénéficiant d'un abonnement.
bah de fait si, puisque pour pouvoir débattre sur le sujet d'un topic le minimum c'est de lire l'article ou tu passe pour un con. donc en gros on interdit pas au forumeur de passer pour des cons, mais on leur ôte le droit de débattre intelligemment du sujet puisqu'il ne leur est pas accessible. ou alors il faut qu'ils payent, donc on en arrive au topic vip ou seul ceux qui ont accès à l'article peuvent débattre du sujet.
"bah de fait si"
C'est pas en enchainant les raccourcis que tu démontreras quoi que ce soit ou que tu me forceras à interdire les articles réservés aux abonnés si l'administration a décidé l'inverse, j'espère que c'est clair. Tu perds ton temps à maugréer ici désolé.
c'est pas des raccourcis, c'est exactement ça x)
oui oui c'est parfaitement clair que tu n'est pas décisionnaire, ça m'empêche pas de trouver cette décision de modération débile à souhait et étant donné que ce topic est dédier à la modération de ce forum, je vois pas de meilleur endroit pour l'exprimer. mais bon si j'ai pas le droit de le dire, je vais pas me montrer contrariante et m'arrêter là.
Tu sais l'agacement c'est contagieux, et si je te dis que tu perds ton temps à maugréer -> ici <- (ou avec moi si tu préfères) c'est pas histoire de dire "bon tu me saoules chut stp", si tu me saoulais je ne te répondrais plus tout simplement, juste que moi de mon côté quand un admin me dit un truc j'ai pas à dire "oui je veux bien" "non je veux pas je le ferai pas" mon avis ils le prennent en considération SI ils veulent et moi de mon côté de toute façon je perds pas mon temps en contestations inutiles avec eux.
Je sais pas ce que tu veux que je te dise de plus, tu trouves pas ça très malin comme décision ? Fort bien, mais de mon côté comme je te l'ai dit plus haut j'ai pas à être d'accord ou pas. Si je le suis tant mieux pour moi si je ne le suis pas et bien tant pis je passe pas mon temps à les traquer ou à essayer de les faire changer d'avis, et très franchement si tu crois que SI j'avais envie de leur chercher des noises et de remettre en question certains derniers changements qu'on nous a imposé je gueulerais parce que "les articles réservés aux abonnés devraient être lockés sur le forum actu ! Bouh bouh pas content !" tu te trompes il y a des choses qui dépassent le forum actualités.
J'ai l'impression que vous faites un paquet cadeau, d'un côté on me parle de la fin du kick à vue (j'y peux rien, ça concerne TOUS les forums, on dirait que tout le monde n'est pas au courant) et hop on enquille avec lesdits articles payants, hého les changements c'est TOUT LE MONDE qui se les prend dans les dents, MOI y compris. C'est fou quand même, je vais pas passer ma vie à vous dire "j'y suis pour rien olololol pardoné moi detr modo je devré pa bossé pour sé fou ki fum dé jouain" je sais pas, j'comprends que t'aies besoin d'exprimer ton mécontentement mais on est tous dans le même bateau ici.
je parle pas du kick a vue, mais des consigne propre au forum actu.
guilliman à déjà jeter l'idée de créer d'une pétition, j'ai proposer une plainte conjointe. il n'y a pas eut de retour.
ce genre de truc n'est pas audible si ça reste des initiatives individuelles et aura plus de poids s'il est appuyé par la modération.
après ça se trouve tout le monde s'en fou, c'est possible aussi, mais au moins on serait fixé.
Et ça insulte, encore et toujours.