Ah, mince. J'ai raté ta réponse à 42 secondes près. Mais d'un côté Popeye, tu dis qu'on fait notre "petit forcing" mais c'est quoi le forcing entre le mec qui dispose de 5 ou 6 pseudos comme Luyinz et qui poste des articles bidons dans une dynamique qui s'apparente à du flood et à de la propagande, et des forumeurs coopératifs qui viennent ici non pas "réclamer" quelque chose de manière brutale, mais simplement demander ton intervention sur une problématique qui clive le forum et nuit à sa bonne marche ?
Tu te plains du forcing de forumeurs honnêtes, réellement effarés par l'effronterie de Luyinz qui trolle au nez et à la barbe du forum sans aucune réaction de la modération (en même temps, avec ses 10 pseudos, je suppose qu'il est à l'abris) mais la dernière fois que j'ai essayé d'engager un réel débat constructif sur ta politique de kick/ban, avec des arguments constructifs et mesurés, tu m'as kick. Un peu comme il y a une semaine ou, pour avoir eu l'outrecuidance de suggérer le ban def de 201xlaFin qui tient régulièrement des propos condamnables par la législation française, j'ai été kick.
Parfois, on récolte ce que l'on sème. Tu devrais arrêter de considérer les forumeurs avec arrogance et comprendre que cette situation pèse sur de nombreux d'entre nous, de gauche comme de droite (ou du centre, comme Imthere, tiens) et qu'à force de te méfier de tout le monde, tu vas finir par faire fuir les derniers forumeurs intéressants au profit de trolls racistes, sionistes, antisémites ou que sais-je encore.