bon
je vais répondre ici, parce que la je commence sérieusement a en avoir marre du procès en sorcellerie que beaucoup me font, dont certains super objectifs a en voir les CDV faisant ouvertement des allusions a des religions.
Mon statut d'ex modé ne me donne aucun passe droit, popeye m'a demandé d'éviter les allusions assez peu fines du genre "ratSSinger", j'ai arrêté, et a l'époque j'ai pris des kicks pour ça, (et je maintiens que ce mec, pour avoir ouvert la porte aux fondamentalistes intégristes genre FSPX, a au moins servi la soupe aux fascistes)
Maintenant, concernant ma "haine", j'estime encore avoir le droit de critiquer le comportement de personnes qui manifestent pour priver certaines catégories de population du même droit qu'eux, a plus forte raison lorsque le fait d'octroyer ce droit ne les lèse absolument pas.
Moi, je n'ai pas la haine du croyant au point de vouloir l'empêcher d'élever des gamins, contrairement aux homophobes (pour le terme, je persiste et signe) du "camp d'en face"
maintenant, si certaines personnes ne sont pas capables d'accepter qu'on critique leurs convictions alors que celles ci consistent a tenter d'interférer/régir/interdire/priver/stigmatiser/di
scriminer
de façon gratuite et méchante tout et n'importe quoi, c'est pas mon souci, je vous rappelle que le délit de blasphème n'existe pas en France.
Concernant le post qui m'a valu un kick, il n'est pas insultant, ni envers l'auteur, ni envers les croyants, il évoque des faits, a savoir que la religion chrétienne a maintenu l'europe/la France la tête sous l'eau durant des siècles, et que nous avons 100 fois plus évolué a tous les niveaux sur les 2 derniers siècles où les religieux n'étaient pas aux manettes, que durant les 10 précédents où ils l'étaient.
Pour finir sur la "haine", vu les comportements totalement délictueux auxquels se livrent les opposants au mariage pour tous, elle n'est pas forcément dans le camp qu'on croit