Pour ceux qui attendent une réponse pour la suppression des messages d'hier.
Si seulement vous étiez (je ne parle pas de tout le monde) aussi acharnés à nous donner des réponses quand l’un de nous (Popeye et moi-même) pose une question… Toujours dans un sens, jamais dans les deux sens. C’est dans la nature humaine, il faut croire… Ou alors, c’est un énième prétexte pour provoquer et attaquer gratuitement des bénévoles…
Avant de répondre quoi que ce soit, il faut arrêter à harceler à tout-va les modérateurs. On vous donne les raisons pour lesquelles tels ou tels messages ont été supprimés, et vous, vous considérez ceci comme insuffisant ou injustifié voire les deux en même temps, et vous vous sentez obligés à reposer derechef une énième question similaire. Ce n’est pas en posant mille questions identiques, que vous aurez une autre réponse différente des précédentes émanant de nos personnes, ou pour mieux dire, émanant de ma personne car il est question de mon jugement. Très certainement que je suis en train de devenir un gibier de potence ou une personne à abattre… Vous n’allez tout de même pas faire une affaire d’état pour quelques messages supprimés… Ceci devient grave que dès que nous supprimions un message, vous vous unissez pour attaquer les modérateurs. Pour quelques messages ! Il n’y a pas eu de kicks et encore moins de demandes de bannissement.
Il y a quelques mois en arrière, je me faisais fustiger pour une soi-disant faible participation (alors que j’avais des raisons plus que légitime de mon absence) dans la modération. Très certainement que ces canailles irresponsables dépourvues de vie privée et de cerveaux prenaient un malin plaisir à attaquer gratuitement, aveuglement et systématiquement ma personne. Là vous pouvez le dire : « Ceci est une honte ! ». Faire preuve de gaminerie, voila la raison. Moi, contrairement à mes détracteurs, je suis adulte et j’ai une vie privée. Alors excusez-moi, messieurs dames de ne pas être un robot qui se targue dans un monde virtuel… Pis, pas plus tard qu’hier soir, on remet, sans vergogne, en cause mon identité, ma partialité et mon jugement. Ma religion n’est pas le judaïsme mais le catholicisme, de surcroît, je ne prends, en aucune manière que ce soit, un quelconque parti pour juger telle ou telle affaire. Selon certaines personnes, Gudertchev serait une autre personne qui, surtout, effacerait systématiquement tous les messages sans les lire au préalable… Ceci est également une honte de raisonner de cette sorte. Une dernière chose, pas la peine de polémiquer sur mes dires, car d’une part, je n’y répondrai plus, et d’autre part, je supprimerai impitoyablement tous les messages superfétatoires et haineux qui vont suivre. Ce n’est pas une faiblesse et encore moins, je me dérobe de mes responsabilités (dans le cas contraire, je n’aurai jamais écrit ce message) mais je commence sérieusement à être agacé de ces comportements stupides qui me font perdre un temps fou à répondre au cas par cas à ces messages.
Pour répondre une dernière fois à ces questions, là aussi, je n’y reviendrai plus. J’en ai strictement marre de me répéter sans cesse pour des choses d’une futilité incroyable. Vos messages sont problématiques. A cause de cela, il risque d’y avoir des débordements et dès qu’il est question de l’Israël, certaines personnes (je ne parle pas de vous) prendront un malin plaisir à extrapoler vos dires pour engendrer une guerre de tranchée. Ce n’est, évidemment, pas la première fois, qu’il y a des débordements à cause de certains messages. Afin de juguler au maximum ces problèmes, je préfère effacer ces derniers. En somme, j’ai opté pour le concept suivant : « Mieux vaut prévoir que guérir. » Ce n’est pas parce qu’ils ont été signalés que j’ai automatiquement effacés cela. S’ils n’avaient pas été signalés, je les aurais quand même effacés, nuance. Je ne passe pas ma vie sur le topic de modération, je vais également sur les autres topics pour voir s’il n’y a pas de problèmes particuliers. Et je suis plus que conscient que le travail d’un modérateur est une tâche ingrate (en l’occurrence cette affaire). Mais là, je ne vais pas crier au scandale. En acceptant ce travail, j’ai aussi accepté tous les problèmes qui vont avec.