- Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
- Posté le 14 avril 2009 à 16:47:36 Avertir un modérateur
- "avec charte et règlement en appui c'est inattaquable"
Quand allez-vous comprendre que la charte ne dévoile pas tout et n'est pas exhaustive, mais simplement le plus exhaustive possible ?
------->
, je ris, car je l'ai très bien compris, ce qui a une valeur, c'est "les conditions générales d'utilisation" qui elles sont bien juridiques, alors que la charte non.
"Ici il ne fait que mettre le lien vers un site, je pense que c'est son droit, et que même si je ne suis pas admin ou modérateur, c'est excessif de lui enlever ce droit, car ça créée une mauvaise ambiance(ce qui est contraire à la charte). "
Non, ce n'est pas son droit, certains lien ont été censuré pour ça comme accapela à une époque. Mettre un lien, une fois, c'est son droit, le mettre dans chacun de ses messages, c'est abusif et interdit.
-------
Source?(doctrine, règle de droit, jurisprudence)
Donc nous sommes en droit de lui demander de retirer ce lien de sa signature sur le forum que nous modérons (même si là, ce n'est pas moi qui en ai fait la demande). Mais si tu veux la réponse d'un admin à ce sujet, tu peux toujours en mailer un.
-------
Si les modérateurs abusent de leur prérogatives, oui on peut les mailer, mais ça ne sera pas seulement pour une question de signature, plutôt un droit à la liberté d'expression, et sa signature en est un, vu qu'il n'est pas hors charte.
(pour ceux qui n'ont pas de notion juridique, il est d'ailleurs dit que les libertés ne sont jamais énoncé dans des codes, c'est plutôt une question de non dit).