Honnêtement j'ai surtout vu un échange comparable de part et d'autre. Et pour info il se fait kicker quand il dépasse les bornes, si vous avez l'impression qu'il a un "traitement de faveur" ou qu'on hésite à le rappeler à l'ordre c'est surtout parce que le mec a arrêté de se plaindre à chaque exclusion.
Moi je vais "matter" personne pour te faire plaisir, par contre si vous pouviez faire preuve d'une certaine maturité et d'une certaine virilité en vous disant le plus clairement du monde "bon et bien on ne s'adresse plus la parole à partir de maintenant" en vous y tenant, peut-être que ça arrangerait pas mal de choses quant à la problématique actuelle. Si t'as l'impression que les gens sont sur la défensive c'est peut-être parce qu'ils ont à subir dans le privé les lâches attaques et les multiples injures de certains forumeurs qui publiquement font comme s'ils avaient encore un tant soit peu d'honneur et d'intégrité.
Commencez déjà par respecter vos opinions et apprenez aussi à respecter celles des autres par quelques concessions. Moi quand je lis un truc avec lequel je ne suis pas d'accord, selon le sujet je perds pas mon temps à débattre je sais que ça sert à rien. Donc tomber dans les "tête de citron" ou les "pathétique gosse" sérieusement vous savez bien que ça vous mènera nulle part alors pourquoi vous tombez dedans ?
Ignorez-vous je sais pas, moi c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit pour vous encourager à prouver votre bonne volonté à tous les deux. Si le "ah j'ai envie de lui répondre mais j'ai dit que je le ferai plus" vous dérange alors vous pourrez toujours passer au "bon je te réponds, mais dès que je sens que ça commence à virer au règlement de compte je cherche pas à comprendre".
Dans tous les cas compte pas sur moi pour en choper un comme ça et me contenter de lui coller une fessée pour en satisfaire cinq ou six autres, que ce soit DH ou quelqu'un d'autre ça n'a jamais pris et ça ne prendra pas. D'autre part y'a rien qui vous dit que je fais pas l'effort non plus de prendre les gens entre quatre yeux et de leur expliquer les choses en étant sorti du pseudo rouge et du contexte du topic de modé, cependant c'est pas à moi de tenir les gens au courant "ah tiens on a fait une mise au point avec untel hier soir". Bref pour moi le problème c'est le ton de votre échange pas une ou deux réponses, c'est dans l'esprit qui anime votre échange qu'il y a un problème.