Nonon mais arrête de te déprécier comme ça, tu sais c'est le défaut des gens qui osent pas se "laisser aller", ils font trop attention à ce qu'ils disent(au lieu de plutôt mûrir le propos au préalable, m'enfin c'est pas une question de réflexion mais une question d'expression et de "gêne" quand ils reviennent dessus, se relisent ou s'entendent à nouveau) parfois dans certains cas au mépris de ce qu'on leur répond, t'es pas obligé de te reprendre parce que j'arrive parfaitement à te comprendre y'a pas de soucis
T'as pas besoin de psychoter là-dessus. Sinon pour le boulot etc je comprends parfaitement et t'es pas le seul dans ton cas, d'ailleurs c'est tout à ton honneur parce que si tu crois que le mec qui flood le fait pour autre chose qu'évacuer son stress et sa frustration de la journée bah tu te trompes. C'est la même chose pour les débiles qui tombent dans le "ta gueule fils de pute" comme ça gratuitement sur les blabla etc.
Même si t'as les torts que tu as ça fait pas de toi un de ces individus là donc t'as pas à te justifier. Après si t'as envie de parler de ton boulot par exemple tu peux le faire aussi, si y'a des choses qui te prennent la tête dans ta vie "normalement" tu devrais pouvoir en parler sur le topic blabla sans te manger des réflexions désobligeantes.
L'idée c'est de sortir des débats quoi, des prises de position, je dis pas qu'on les pense pas hors débat mais on sait reconnaitre quand c'est le moment de défendre son point de vue et le moment où il est temps d'écouter celui d'un autre ou d'échanger d'une autre façon dans un autre contexte. D'ailleurs ça me fait penser qu'on a un petit projet en cours concernant le forum qui pourrait permettre à tout le monde de "varier les plaisirs" et de "voyager" un peu. Je vais pas m'étendre là-dessus mais quoi qu'il en soit je pense que tu finiras par trouver autre chose à te mettre sous la dent que des faits divers ou des débats houleux sur la politique à répondre des choses qu'on aura certainement déjà lu mille fois à des propos qu'on aura également déjà lu mille fois.
En attendant sinon y'a le topic blabla ou le topic du rire par exemple, si t'as envie de participer au forum comme à ton habitude sans pour autant continuer de te prendre la tête sur des sujets qui ne te mèneront nulle part (si ce n'est à un bon coup de tension avant d'aller bouffer et d'aller dormir, honnêtement y'a mieux t'en conviendras) ben y'a toujours moyen.