CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

imthere
imthere
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:49:15

Bah je sais pas, il repond pas donc... :noel:

Gemide
Gemide
Niveau 6
22 janvier 2010 à 14:50:31

Enfin j'ai toujours su comme çà, c'est le floodeur qui se trompe je pense :noel:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:55:46
  1. Froidchapelle Voir le profil de Froidchapelle
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 11:18:27 Avertir un administrateur
  3. Salut Popeye,j'ai une question toute bête,tu n'as jamais pensé à être modérateur ici(toujours présent) :question:

Je poste ici pour savoir ce qu'en pense les modérateurs actuels aussi :(

Bonjour :)
Non pas vraiment, la question ne s'est jamais posée jusqu'à ce qu'un individu méprisable mette ça sur le tapis... je veux dire à quoi ça va me servir ? Là je n'ai qu'à balancer un lien et voilà, le ménage sera fait il n'y a qu'à attendre. Tu as déjà vu un modérateur poster sur un topic ? :hap:

Bah voilà, à mes yeux devenir modérateur c'est passer à autre chose; y'a des opinions qu'il est préférable de taire, ne serait-ce que pour ne pas tendre de perche à ceux qui ont la langue bien pendue et assez de rage pour tomber dans l'acharnement.
Je tiens plus à mon droit d'expression sans limite qu'à une quelconque responsabilité de ce genre.

Mais pour être franc je crois que je suis un peu trop volubile et expressif pour être retenu. Et à relire mes pavés je doute fort que certains propos soient aussi bien tolérés venant d'un modérateur ayant des responsabilités que maintenant. Là si des propos déplaisent, on peut venir se plaindre ici et mes propos seront censurés, et moi sanctionné si j'ai dépassé les bornes, il n'y a pas de sentiment d'injustice. S'en prendre à un modérateur est déjà "perdu d'avance" dans l'esprit des gens, s'en plaindre reviens à déclarer une guerre ouverte t'as beau leur dire "je n'y pense plus" ils s'imagineront toujours être en guerre, harcelés etc...

Ca m'a l'air moins compliqué de donner son avis humblement, sans avoir un pseudo d'une couleur différente d'un autre forumeur :)
Toutefois je comprends pas pourquoi la question se pose de plus en plus, y'a que joker à avoir sorti ça et c'est certainement par "anticipation négative", il le dit on y pense et du coup "awé mé sé vré en pluss i ve devenir modérateur sinn i feré passa olololol" et emballé c'est pesé je lèche donc des culs pour y parvenir. :rire:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:13:56
imthere
imthere
Niveau 10
22 janvier 2010 à 20:43:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1761664-1-0-1-0-les-fusees-russes-dans-6-mois-a-kourou.htm#message_1762078

Je l'ai aussi vu sur un autre topic mais je ne me souviens plus duquel...

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
22 janvier 2010 à 21:12:05

C'est fait.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:25:01

Pour bien faire faudrait signaler les deux posts...
Néanmoins si je n'ai pas signalé celui de yuyu c'est que j'ai su le prendre avec humour.
Sa réaction est malheureusement aussi premier degré que le post de yuyu.
Sois juste cher Ice.

IceBowser]
IceBowser]
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:30:16

Y'a une différence entre "Faire une exposition sur le vol en Israël déjà... :sarcastic: " et cataloguer quelqu'un d'antisémite. Ce genre de post en irrite plus d'un moi le premier. Si quelqu'un se permet de sortir ce mot (comme racisme/iste, etc) sans même en connaître la signification et a tout va, il a rien a foutre ici.

Donc non, le post de yuyu n'a en aucun cas le mérite d'être signalé.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:38:51

Bah disons que l'on sait à quoi ca mène ce genre de post...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:06:03

Ice je vais pas te faire la leçon sur le provocateur et le provoqué.
Et ne va pas faire comme si c'était simplement une remarque en l'air, sans fondement. Traiter israël et tout ce qui peut s'y rapporter comme des voleurs c'est pas le genre de la maison non plus. Si j'avais dû faire mon ronflant et me montrer catégorique je l'aurais signalé moi-même, toutefois je réitère je l'ai pris avec humour même si je n'ignore d'aucune façon le premier degré assumé de l'auteur. Son ironie déplacée a fait mouche, tant pis. Tu veux être impartial ou tu veux afficher un certain parti pris ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:16:17

Et j'ajoute une dernière chose, ou plutôt je reviens sur le côté assumé que j'ai évoqué.
La remarque de King est révélatrice.
Sept posts alors que plus tôt il a fait usage de son pseudo Yuyu. Sois pas de mauvaise foi, du moins pas à ce point là parce que même si Yuyu vient s'en défendre ici il ne pourra rien dire sur ce point là.
J'avais aucune envie de faire dégénérer le sujet, j'ai gardé le silence mais visiblement quelqu'un d'autre s'est senti blessé. Je ne défend ni ne cautionne son jugement, d'ailleurs personnellement que ce soit vrai ou non ça ne m'a jamais empêché de débattre avec Yuyu. Donc je ne considère pas ses propos et son auteur en est l'unique responsable.

Mais je tiens à te le redire encore une fois, si tu veux être juste alors rapporte-toi aux règles parce que ce cas est un "cas d'école". Avant d'en faire une affaire d'état il serait judicieux d'y penser à deux fois parce que si en premier lieu la simple suppression aurait pu suffire une simple réaction à une remarque de ce genre et c'est la sanction immédiate pour les deux. Enfin bref c'est pas une "menace" c'est un constat personnel, leçon que j'ai tiré du ban de mon principal avec l'histoire de Interlocuteur.

Mais là tu me diras c'est pas question de pseudos principaux. Bref prend parti si ça t'intéresse j'espérais seulement que son post passerait inaperçu mais c'est pas le cas ; tu veux y faire quoi ?

SeptembreNoir
SeptembreNoir
Niveau 7
23 janvier 2010 à 02:30:33

Y aurait moyen de bannir par IP ce floodeur raciste :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1761893-3-0-1-0-femme-blanche-sur-couverture-racisme.htm

Ou alors de signaler ses potes à une quelconque autorité ? Ça devient vraiment grave là, c'est du racisme pur et simple.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:10:41

Le ban par ip n'est pas -encore- possible. Et rien de moins sûr qu'il le soit un jour, bien malheureusement...

imthere
imthere
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:59:53

Je pense que porter plainte est la meilleure chose à faire, si jv.com pouvait s'en charger. Car une fois qu'il aura été confronté à la police, que son IP change ou non, il aura fait dans son slip, et je ne pense pas qu'il recidivera. Mais j'ai l'impression qu'aucune plainte n'est déposée (peut-être n'es-ce qu'une impression)

Unzen
Unzen
Niveau 10
23 janvier 2010 à 10:27:36

LEPOST a toujours été jugé comme clairement illégal en tant que source (blog, orienté etc)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1762250-1-0-1-0-haiti-pour-chavez-us-testa-arme-sismique.htm

Je refais le topic si vous voulez en trouvant une source jugée neutre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1762426-1-0-1-0-chavez-haiti-projet-haarp-usa.htm
vous deleterez selon votre choix

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:59:12

Pourquoi le topic sur Nethanyu a t'il été errazé ? cordialement.

ezalb
ezalb
Niveau 32
23 janvier 2010 à 14:19:42

Déjà, donne le titre exact du sujet. Ensuite, tu auras peut-être ta réponse.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment