- Froidchapelle Voir le profil de Froidchapelle
- Posté le 22 janvier 2010 à 11:18:27 Avertir un administrateur
- Salut Popeye,j'ai une question toute bête,tu n'as jamais pensé à être modérateur ici(toujours présent)
Je poste ici pour savoir ce qu'en pense les modérateurs actuels aussi
Bonjour 
Non pas vraiment, la question ne s'est jamais posée jusqu'à ce qu'un individu méprisable mette ça sur le tapis... je veux dire à quoi ça va me servir ? Là je n'ai qu'à balancer un lien et voilà, le ménage sera fait il n'y a qu'à attendre. Tu as déjà vu un modérateur poster sur un topic ?
Bah voilà, à mes yeux devenir modérateur c'est passer à autre chose; y'a des opinions qu'il est préférable de taire, ne serait-ce que pour ne pas tendre de perche à ceux qui ont la langue bien pendue et assez de rage pour tomber dans l'acharnement.
Je tiens plus à mon droit d'expression sans limite qu'à une quelconque responsabilité de ce genre.
Mais pour être franc je crois que je suis un peu trop volubile et expressif pour être retenu. Et à relire mes pavés je doute fort que certains propos soient aussi bien tolérés venant d'un modérateur ayant des responsabilités que maintenant. Là si des propos déplaisent, on peut venir se plaindre ici et mes propos seront censurés, et moi sanctionné si j'ai dépassé les bornes, il n'y a pas de sentiment d'injustice. S'en prendre à un modérateur est déjà "perdu d'avance" dans l'esprit des gens, s'en plaindre reviens à déclarer une guerre ouverte t'as beau leur dire "je n'y pense plus" ils s'imagineront toujours être en guerre, harcelés etc...
Ca m'a l'air moins compliqué de donner son avis humblement, sans avoir un pseudo d'une couleur différente d'un autre forumeur 
Toutefois je comprends pas pourquoi la question se pose de plus en plus, y'a que joker à avoir sorti ça et c'est certainement par "anticipation négative", il le dit on y pense et du coup "awé mé sé vré en pluss i ve devenir modérateur sinn i feré passa olololol" et emballé c'est pesé je lèche donc des culs pour y parvenir.