Bonjour !
Votre pseudo Gulliman_Bis vient d'être exclu du forum Actualités
Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Actualités de JeuxVideo.com pendant trois jours
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Autre
Forum : Actualités
Sujet : Israël reconnaît avoir contrôlé les
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Le phare de la démocratie ne serait-il qu'un vulgaire état barbare ?
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !
Pour me différencier des autres personnes tentent d'obtenir un déban/dékick, je vais essayer de défendre mon cas raisonnablement.
1. Définition du mot "barbarie" : "barbarie, nom féminin
Sens 1 Cruauté, inhumanité. Synonyme brutalité Anglais barbarity
Sens 2 Absence de civilisation, à propos d'un peuple. Synonyme état."
source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/barbarie/
2. Peut-on dire que la stérilisation forcée de personnes en fonction de leurs origines est un acte barbare ? Pour ma part, je considère que oui, et j'ose espérer que c'est aussi votre cas.
3. Un état ayant organisé un acte barbare/de barbarie, peut-il être taxé de "barbare" ? Oui, logiquement.
Conclusion : Puis-je savoir pourquoi le fait d'avoir dit qu’Israël, état présenté par ses défenseurs comme un phare de la démocratie au sein de cette région conflictuelle et mouvementée, était un état barbare, me vaut un kick ?
J'ose espérer qu'il s'agit d'un excès de zèle ou d'un faux mouvement, ou à défaut, l'instauration d'un vrai dialogue, car cette sanction est d'une part, disproportionnée, et d'autre part, très inquiétante, car c'est une atteinte flagrante à la liberté d'expression, mon post n'étant ni insultant, ni grossier, ni quoi que ce soit qui puisse être répréhensible.
Merci de ton attention Popeye.