Jamais pour racisme non, et t'auras beau le répéter c'est pas pour ça que ça deviendra vrai malheusement. De plus même si c'était vrai depuis je me suis plus jamais fait bannir et ça remonte à trois ans pendant que toi t'es là à foutre ton petit bordel de façon quasi quotidienne donc bon... Quelque part commence par te sortir les mains des poches et commence à t'assumer, te comporter normalement, et après on verra, tu veux faire genre "ouai toi aussi t'as été un troll" tu peux, je vais clairement pas t'en empêcher parce que ça va clairement dans mon sens, moi j'y suis plus toi t'y es encore. Je ne te reproche cependant pas la lente évolution qui est la tienne, tu peux t'accrocher à 47 plaintes donc aucune n'a porté ses fruits ça change rien au fait qu'ici et maintenant, aujourd'hui donc, le troll qui se fait enchainer c'est toi.
Ton problème c'est mon hypothétique ban pour racisme ou ta conduite ? 
Moi j'ai su changer d'attitude,n à chaque fois que vous sortez ce ban pour racisme (qui n'en est pas un, la réponse de l'admin est pourtant parfaitement claire) c'est comme si vous disiez "ouai regarde t'étais un gros con hier, nous c'est aujourd'hui et on en est fier"
C'est plutôt triste je trouve. Cependant je suis catégorique te concernant, si t'es pas content tu vas voir ailleurs. Je suis pas en train de négocier ou débattre avec toi, je te le dis, tu te calmes point. 
Maintenant si c'est l'exclusion pour diffamation que tu cherches (parce que tu seras surpris de te rendre compte que je suis pas obligé de passer mon temps à vous reprendre à ce sujet) alors tu peux continuer comme ça y'a pas de soucis, je m'en lave les mains.
Je sais pas, évolue. Enfin si tu peux.