C'est drôle parce que c'est justement l'inverse qu'il faut faire, lire les règles et ensuite participer, pas participer et aller voir les règles quand on a "un doute".
De plus demander l'autorisation était la moindre des choses, le coup du "j'ai décidé de créer..." c'est moyen.
""toute personne subissant comme moi cette règle idiote y verrait un abus et aurait raison""
C'est tellement vrai, mais pas dans le sens où tu l'imagines. Toute personne subissant comme toi cette règle et donc faisant face à la suppression de son topic nouvellement créé sans l'accord de la modération verrait un abus et aurait foutrement tort de se plaindre trop bruyamment parce qu'à la base nul n'est supposé ignorer les règles. Ainsi donc se plaindre comme tu le fais se résume finalement à prouver que tu ne respectes pas ce lieu de parole.
Ca a l'air catégorique dit comme ça, pourtant c'est pas un jugement que je te porte, ni même un "constat", c'est la triste vérité, sinon tu comprendrais que les règles sont faites pour tout le monde et que c'est pas parce que c'est toi que tu peux te permettre une petite incartade. Pourquoi vouloir faire sauter les règles alors qu'il est plus simple de les suivre, qui plus est quand elles sont si "idiotes" comme tu sembles le dénoncer. C'est compliqué de suivre une règle débile ? Je ne crois pas.
Et je viens pas faire mon saint, t'en fais pas j'ai aussi mes "soucis" et réactions foireuses, sauf que bizarrement j'arrive à en assumer les conséquences. Toi, tu râles, c'est ton droit, mais tu le dis toi-même ça fait déjà plusieurs fois et je me doute bien que ça doit toujours partir de la même chose, à savoir une méconnaissance ou un mépris certain des règles de ce forum.
Si tu essayais de faire les choses "correctement" pour voir ?
J'ai pas trouvé ton idée absurde même si j'ai vu venir l'errasage de trèèèèèès loin 
Je t'encourage à mettre de l'eau dans ton vin et à expliquer gentiment quel en serait l'utilité (le principe c'est de pouvoir en parler AVANT que tu le fasses, tu as une idée c'est super, mais il faut la travailler) et là selon sa viabilité tu peux avoir ton autorisation. Mais passer outre ce stade c'est condamner ton projet. Ainsi donc je réitère, je trouve pas ça con comme idée, tu devrais te calmer un peu et reprendre les choses à zéro, tu le fais pas pour passer pour un gros soumis, juste pour avoir ton topic en bonne et due forme.
Ps : je suis aussi un bot