"d'autant que le kick n'entrave en rien la participation du kické puisqu'il suffit d'un pseudo secondaire pour continuer sur le forum"
Et si tu récidives tu te refais kicker, et on enchaine comme ça jusqu'à ce que tu t'arrêtes. Le but c'est pas d'empêcher quelqu'un de s'exprimer mais de lourder le pseudo avec lequel il le fait, après si un kick (qui a valeur d'avertissement) ne suffit pas et l'individu reste dans la même attitude et déblatère les même trollages qui lui ont couté une exclusion tu comprends bien qu'il ne sera pas sorti de l'auberge.
Les trollages sur les "stage de ski/motocross/cours de plongée" etc ne sont pas tolérés, à plus forte raison quand vous faites fi des faits divers que vous commentez juste pour troller, c'est à se demander comment vous feriez si les gens ne se faisaient pas agresser.
Le problème c'est la forme, y'a rien qui t'empêche de dire que tu penses qu'il n'y a pas de justice etc, je ne m'en prive pas quand j'en ressens le besoin, mais troller ça c'est mort c'est bon, y'a eu trop d'abus avec les "stage de...". Je sais pas y'a rien qui vous empêche de développer votre opinion ou votre ressenti au lieu de vous satisfaire de formules trollesques, prévisibles, improductives et de toute façon sanctionnées.
Bref j'espère pour toi que t'as pas récidivé